Donc pour mettre une image, en dessous de la fenêtre de saisie d'un message vous trouvez les options du message. Il faut cliquer sur l'onglet "Fichiers joints" puis "Ajouter des fichiers" :
Puis vous allez chercher votre photo dans votre PC, tablette ou téléphone pour obtenir un résultat comme ci-dessous. Si vous n'avez pas le bouton "Insérer dans le message" qui s'affiche il suffit d'attendre un tout petit peu, cela dépend de votre connexion Internet et du poids du fichier envoyé :
Si vous cliquez sur "Insérer dans le message", dans votre message vous allez avoir un texte dans le genre
Code : Tout sélectionner
[attachment=1]DSCN0867.JPG[/attachment]
Enfin il y a la possibilité de mettre autre chose que des photos, comme des fichiers PDF par exemple.
Attention quand même, comme dit plus haut, je surveillerai les abus. Typiquement, le PDF de la revue technique n°39 NE DOIT PAS être mis en pièce jointe d'un message. Je rappelle qu'en cas de plainte de l'éditeur ETAI la responsabilité de l'auteur ET celle du propriétaire du site (à savoir Metallica) est engagée. Il appartient donc à chacun de respecter ceci.
Oui c'est être faux-cul, je sais, mais c'est comme ça.