torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Je viens de commander les pneus et du coup j'ai pris un 150 pour l'arrière. Je vais décaler la roue d'environ 4mm et on verra bien lorsque je monterai le pneu si ça passe bien. J'ai reçu mon Té de fourche ce matin, impeccable pour commencer le week-end! :D
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

Merde c'est pas un peu fastidieux lolo?
Bon tu me diras qu'on ne change pas nos pneus après chaque relais... euh après chaque sortie!! :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Non et c'est vite fais, en même pas 10 mn la roue est déposé :clope:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Même avec un pneu de 150, je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas démonter le pont aussi, car le montage de la jante nu avec le tambour c'est déjà galère, on verra bien!

Autres questions, ou avec vous cassé le klaxon et le starter? Avez-vous remis en place le pare-chaleur entre les 2 culasses?

Toujours personne pour mon petit bouton manquant? :(
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

mon klaxo est situé juste en bas du réservoir sur le devant, voir photo

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

SGA52 a écrit :Même avec un pneu de 150, je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas démonter le pont aussi, car le montage de la jante nu avec le tambour c'est déjà galère, on verra bien!

Autres questions, ou avec vous cassé le klaxon et le starter? Avez-vous remis en place le pare-chaleur entre les 2 culasses?

Toujours personne pour mon petit bouton manquant? :(
Pour le moment je n'ai pas remis le klaxon mais cet hiver je vais le caler sous le réservoir.

J'ai repeint le commodos en noir grainé et le coupe circuit avec une bombe de rouge pour étrier de frein qu'il me restait. Tu peut repeindre avec n'importe quoi, mais il te faudra mettre un accroche/primaire spécial plastique.

Pour le starter il est à côté de mes compteurs :

Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

Image
Image
Image
J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
Image

Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jolie
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:up :hehehe
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

C'est du beau travail. Il y a juste une seule chose qui me fait un peu peur, c'est ton régulateur, j'ai peur qu'il chauffe beaucoup la où il est placé
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le regulateur ,il est sympas ou il se trouve mais j'ai montré les photos à mon fils qui est mécano ,il pense qu'il serai mieux si c'est possible au dessous de la plaque pour etre refroidi . il trouve ton boulot super et mieux réalisé que certaine bécanes qui sortent actuellement ,surtout au niveau électrique .
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

Bravo pour ta réalisation, j'ai aussi un pneu de 160 et il n'y a pas d'autre choix que de démonter le pont. Mon régulateur est lui fixé en dessous au même endroit que toi mais j'ai fixé la tôle sur le cadre et non dessous. Ce qui permet qu'il soit caché entre la tubulure.

je suis intéressé par la peinture que tu as effectué sur tes commodo. Tu as pu démonter le bouton du coupe contact en rouge ou tu l'as peint dessus? Je n'ai pas encore essayé de le démonter, donc ma question est peut être stupide. quelle marque de peinture as tu utilisé?
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

On verra bien pour le régulateur, c'est mon siège chauffant!!! J'ai effectué des essais de marche durant 10 - 15 min pour vérifier l’échauffement, mais au ralenti ça ne chauffe pas énormément, j'ai malgré tout prévu une entrée d'air sur l'avant pour garantir un minimum de refroidissement. A suivre

Pour le câblage électrique, il faut encore peaufiner quelques points de détails pour que ça corresponde à mes attentes.

Pour la peinture du bouton Stop, il ne s'agit pas de mon commodo, mais si tu remonte le post il me semble que la peinture utilisée est de la peinture d’étrier.

Je vais réaliser le weekend prochain, je pense la synchro et la richesse des carbus, avez-vous déjà fabriqué un outil pour réaliser une synchro? avec un tube ou encore des manos?
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Vas voir la: viewtopic.php?t=9724&highlight=depressiometre

La fonction << Rechercher >> est ton amie

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

SGA52 a écrit :voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

Image
Image
Image
J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
Image

Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
Image
Joli travail!!! aurais tu un plan pour le cablage du M unit?
il y a un compte tour sur le compteur motogaget? tu le branche comment?
Répondre