estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 279
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
interprétation résultats test alternateur
interprétation résultats test alternateur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master


Age: 25
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 126
Localisation: Alsace
Posté le: Jeu 04 Oct 2018 10:07
Sujet du message: interprétation résultats test alternateur
Répondre en citant

Par acquis de conscience, j'ai effectué le test "Pichon" sur ma CX 400 custom.
Voilà les résultats :
http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/Capture%20du%202018-10-04%2010-49-17.png

A priori mon alternateur remplit parfaitement sa fonction de charge de la batterie. D'ailleurs je n'ai jamais constaté de problème de batterie. Par contre comme vous pouvez le constater, il y a une valeur hors côte au niveau de la borne blanche.

Les symptômes : Sous 5000, si j’accélère à fond, elle peine à monter dans les tours. Si j'accélère gentiment, elle monte tranquillement dans les tours. A 5000, si je maintiens la vitesse sur un filet de gaz, elle broute légèrement. Au dessus de 5000 elle monte parfaitement dans les tours.
D'après vous, ces symptômes pourraient être liés à cette valeur hors côte ?
(je précise que mes carbus ont été refaits, que mes bougies sont récentes et iridium, et que j'ai vérifié la résistance des anti parasites)

J'avoue que je lorgne pas mal sur le boitier ignitech, qui semble être une mise jour très agréable. Vous pensez que ça vaut le coup d'en installer un ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 64
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4921
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Jeu 04 Oct 2018 17:27
Sujet du message:
Répondre en citant

la solution à ton probléme est la boitier elctronique .je connais se probléme des 5000 t et plus rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3859
Localisation: Gers (32)
Posté le: Ven 05 Oct 2018 14:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Les valeurs paraissent en effet dans les normes (la valeur hors cote n'est pas significative et vraisemblablement due au multimètre utilisé)

Avant de passer à l'Ignitech (dont je doute qu'il soit la solution dans ton cas) je testerais d'abord mes antiparasites (il doit y avoir une résistance de 5kohms).

J'ai eu les symptômes que tu décris et la remise en état de mes antiparasites a définitivement résolu le problème.

Si cela n'est pas la solution, tu auras au moins des antiparasites en état ! Rigole

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master


Age: 25
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 126
Localisation: Alsace
Posté le: Jeu 11 Oct 2018 13:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Le multimètre utilisé est celui d'un professionnel électronicien, donc à priori la valeur hors-cote est réelle. Il est vrai cependant qu'elle n'est pas loin des cotes.

J'avais déjà testé il y a deux ans les antiparasites mais je vais les tester à nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com