500 CX Café Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman »

J'ai utilisé le même style de cintreuse, ça marche très bien !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est la cintreuse portable de tout plombier chauffagiste pour les tubes en fer ,il y en a deux dans mon garage ;plus d'autres cintreuses pour le cuivre arbalète ,cintreuse d’établis , et .....
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Je me la suis faite prêter par un ferronnier.
C’est bien pratique mais peu précis. Mais ça A fait le boulot.
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Salut à tous,

Après une bonne période d'inactivité je vous amène quelques nouvelles photos de l'avancement.

J'ai préparé toute la boucle arrière. Et depuis ce soir elle est pointée. Je vais faire faire les soudures de finition par un pro à mon avis histoire de pas me retrouver avec les coui**** dans la roue....

Il me reste à faire mon passage de roue + les fixations des amortisseurs ! J'en bave pour toute cette boucle, c'est pas mon métier j'apprend sur le tas !

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quentin.46
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Message par quentin.46 »

Quelques petites nouvelles, j'ai emmené le CX samedi matin chez le soudeur pour faire la finition des soudures.

Voila une petite photo avant le chargement dans la 4L !!!

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Vue de profil comme ça, je pense que je vais redémonter la boucle et cintrer un petit peu plus les 2 tubes supportant la boucle et les amortisseurs.

Je retourner chez le soudeur samedi matin pour finir le boulot !!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Tu es grand car il me semble que l'arrière est plus haut que l'origine.
Et l'angle de amortisseur à complètement changé.
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Non, je ne suis pas bien grand (1m72) mais il me semble qu'elle est un peu haute effectivement. Je vais voir ça samedi prochain.

Je veux avoir une ligne similaire à celle ci :

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J'ai quand même l'impression qu'elle est plus ou moins aussi haute.

Pour l'amortisseur l'angle est presque le même que d'origine. Néanmoins, samedi prochain je vais refermer l'angle des 2 tubes support donc je vais certainement incliner plus l'amortisseur. Et je pense qu'il sera nécessaire de les changer.

D'ailleurs quelqu'un a une idée de ce que donner ces amortisseurs : Amortisseurs Girling Replica
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jacques segret
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Message par jacques segret »

met les roues et controle la ligne te ta machine para-port au sol .pour les amortisseurs tu peut en installer des moins long .
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Merci pour ta réponse. Tu as raison je vais prendre le train avant avec moi pour contrôler la ligne générale.
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Effectivement après un petit montage de "superpositions" (c'est pas au mm....) je pense que je peux descendre la boucle de 4cm. Idem pour les tubes supports, je vais bien resserrer l'angle de cintrage.

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Et un petit coup de neuf sur le moteur. Il en avait bien besoin.

Je suis un peu déçu par le noir, je ne m'attendais pas à ce rendu mat. Je vais recommencer en en satiné.

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alpinesman
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Message par alpinesman »

C'est superbe en mate !!!

Tu as utilisé quoi comme peinture ?
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Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit :C'est superbe en mate !!!

Tu as utilisé quoi comme peinture ?
J'ai pris de la MOTIP haute température. Les buses sont te mauvaise qualité mais la peinture est vraiment pas mal.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

je crois que la MOTIP ne résiste pas à l'essence ?
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Message par laurent2royan »

Slt j'ai fait le meme style sur mon CX hesite pas si besoin
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Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit :je crois que la MOTIP ne résiste pas à l'essence ?
Je pensais que si. Mais maintenant que tu en parle je vais vérifier quand même....
laurent2royan a écrit :Slt j'ai fait le meme style sur mon CX hesite pas si besoin
Pas de soucis merci ! J’adore ton CX. Magnifique ! T’es amortisszurs c’est qu’elle longueur dessus ?
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