CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Timih
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CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par Timih » lun. 01 oct. 2018 13:41

Salut,

Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
Image
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)

Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?

J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?

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jacques segret
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Message par jacques segret » lun. 01 oct. 2018 14:52

Les pipes de 500 ne vont pas. Tu as vais bien emboîté tes pipes car si elles ne sont pas craqueles c'a doit être étanche. La gaine repart les craquelures. J'ai des pipes de custom 400

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Message par Timih » mar. 02 oct. 2018 08:20

Merci jacques pour ta réponse. Tes pipes de 400 pourraient m'intéresser, mais à vrai dire les miennes ne semblent pas réellement abimées... En quel état sont les tiennes ?

D'autres avis/expériences ?

Qu'en est-il de la pièce 12 ? Se doit-elle d'être parfaitement étanche à l'eau et à l'air ?
Image

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Message par jacques segret » mar. 02 oct. 2018 11:29

c'est pas trop mechant que se ne soit pas étanche à 100/100 c'est l’arrivé de l'air apres le filtre ça peut te dérégler légèrement air essence comme si tu avais installer des cornets .c'e n'est pas ça ton probléme tu as une mauvaise étanchéité au niveau du circuit electrique .

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Message par Timih » mar. 02 oct. 2018 11:32

Hm, pourtant j'arrive à la faire caler en arrosant les pipes d'admission... J'avais d'abord essayé d'arroser le faisceau électrique mais ça n'avait pas l'air de l'embêter.
A moins que l'eau qui coule depuis les pipes parvienne à atteindre un élément électrique plus bas ?

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Message par YVES PIPEAU » mer. 03 oct. 2018 15:42

Le mieux c'est encore de mettre des pièces de 500 et ça fonctionne nickel! 8)

Des carbus de 500 ça se trouve encore!

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Message par Timih » jeu. 04 oct. 2018 09:53

Mes carbus sont fraîchement refaits. Pour le moment j'ai pas trop envie de les remplacer par des carbus de 500, pour pouvoir mettre des pipes de 500, pour éventuellement régler mon problème d'étanchéité... J'espère pouvoir m'en sortir plus simplement.
Mais c'est bon à savoir quand même.

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