estimation valeur cx honda 400 sport
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Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
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Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
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CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
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Auteur Message
Timih
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Age: 25
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Localisation: Alsace
Posté le: Lun 01 Oct 2018 13:41
Sujet du message: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
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Salut,

Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/IMG_20180930_16125852700.jpg
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)

Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?

J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?

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Auteur Message
jacques segret
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Localisation: brunoy 91800
Posté le: Lun 01 Oct 2018 14:52
Sujet du message:
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Les pipes de 500 ne vont pas. Tu as vais bien emboîté tes pipes car si elles ne sont pas craqueles c'a doit être étanche. La gaine repart les craquelures. J'ai des pipes de custom 400

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Auteur Message
Timih
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Messages: 126
Localisation: Alsace
Posté le: Mar 02 Oct 2018 08:20
Sujet du message:
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Merci jacques pour ta réponse. Tes pipes de 400 pourraient m'intéresser, mais à vrai dire les miennes ne semblent pas réellement abimées... En quel état sont les tiennes ?

D'autres avis/expériences ?

Qu'en est-il de la pièce 12 ? Se doit-elle d'être parfaitement étanche à l'eau et à l'air ?
http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/honda-cx500-1978-australia-air-cleaner_bigma000166f19_dbdb.jpg

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Auteur Message
jacques segret
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Age: 64
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Messages: 4921
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Mar 02 Oct 2018 11:29
Sujet du message:
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c'est pas trop mechant que se ne soit pas étanche à 100/100 c'est l’arrivé de l'air apres le filtre ça peut te dérégler légèrement air essence comme si tu avais installer des cornets .c'e n'est pas ça ton probléme tu as une mauvaise étanchéité au niveau du circuit electrique .

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Auteur Message
Timih
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Age: 25
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 126
Localisation: Alsace
Posté le: Mar 02 Oct 2018 11:32
Sujet du message:
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Hm, pourtant j'arrive à la faire caler en arrosant les pipes d'admission... J'avais d'abord essayé d'arroser le faisceau électrique mais ça n'avait pas l'air de l'embêter.
A moins que l'eau qui coule depuis les pipes parvienne à atteindre un élément électrique plus bas ?

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Auteur Message
YVES PIPEAU
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Messages: 3445
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Posté le: Mer 03 Oct 2018 15:42
Sujet du message:
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Le mieux c'est encore de mettre des pièces de 500 et ça fonctionne nickel! Cool

Des carbus de 500 ça se trouve encore!

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Auteur Message
Timih
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Age: 25
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 126
Localisation: Alsace
Posté le: Jeu 04 Oct 2018 09:53
Sujet du message:
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Mes carbus sont fraîchement refaits. Pour le moment j'ai pas trop envie de les remplacer par des carbus de 500, pour pouvoir mettre des pipes de 500, pour éventuellement régler mon problème d'étanchéité... J'espère pouvoir m'en sortir plus simplement.
Mais c'est bon à savoir quand même.

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