estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 279
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Lun 01 Oct 2018 13:41
Sujet du message: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Répondre en citant

Salut,

Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/IMG_20180930_16125852700.jpg
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)

Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?

J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Lun 01 Oct 2018 14:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Les pipes de 500 ne vont pas. Tu as vais bien emboîté tes pipes car si elles ne sont pas craqueles c'a doit être étanche. La gaine repart les craquelures. J'ai des pipes de custom 400

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 02 Oct 2018 08:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci jacques pour ta réponse. Tes pipes de 400 pourraient m'intéresser, mais à vrai dire les miennes ne semblent pas réellement abimées... En quel état sont les tiennes ?

D'autres avis/expériences ?

Qu'en est-il de la pièce 12 ? Se doit-elle d'être parfaitement étanche à l'eau et à l'air ?
http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/honda-cx500-1978-australia-air-cleaner_bigma000166f19_dbdb.jpg

Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 02 Oct 2018 11:29
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est pas trop mechant que se ne soit pas étanche à 100/100 c'est l’arrivé de l'air apres le filtre ça peut te dérégler légèrement air essence comme si tu avais installer des cornets .c'e n'est pas ça ton probléme tu as une mauvaise étanchéité au niveau du circuit electrique .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 02 Oct 2018 11:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Hm, pourtant j'arrive à la faire caler en arrosant les pipes d'admission... J'avais d'abord essayé d'arroser le faisceau électrique mais ça n'avait pas l'air de l'embêter.
A moins que l'eau qui coule depuis les pipes parvienne à atteindre un élément électrique plus bas ?

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mer 03 Oct 2018 15:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Le mieux c'est encore de mettre des pièces de 500 et ça fonctionne nickel! Cool

Des carbus de 500 ça se trouve encore!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Timih
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Jeu 04 Oct 2018 09:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Mes carbus sont fraîchement refaits. Pour le moment j'ai pas trop envie de les remplacer par des carbus de 500, pour pouvoir mettre des pipes de 500, pour éventuellement régler mon problème d'étanchéité... J'espère pouvoir m'en sortir plus simplement.
Mais c'est bon à savoir quand même.

Page 1 sur 1

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed