Le noisetier custom : ça y est !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- burningham
- CXMen Master
rempli par le radiateur,
calorstat changé (alors qu'il etait bon)
La pompe a eau doit être bonne vu que le tuyau qui passe entre le calorstat et la pompe a eau chauffe normalement (et elle avait une bonne tronche au demontage).
En plus si l'eau ne circulait pas je suppose que la sonde de température n'aurait pas la bonne lecture vu que c'est au dessus de tout le reste.
calorstat changé (alors qu'il etait bon)
La pompe a eau doit être bonne vu que le tuyau qui passe entre le calorstat et la pompe a eau chauffe normalement (et elle avait une bonne tronche au demontage).
En plus si l'eau ne circulait pas je suppose que la sonde de température n'aurait pas la bonne lecture vu que c'est au dessus de tout le reste.
- jacques segret
- CXMen Master
- burningham
- CXMen Master
Ok.
Du coup, si on procède par étape:
- Tu as de l'eau dans le système de refroidissement et ça a été remplit par le radiateur
- La pompe à eau est bonne
- Le calorstat a été changé
- Je suppose que le circuit de refroidissement est correctement remonté
Si malgré tout elle monte à 100 °C, peut etre pourrais-tu essayer de la faire tourner sans calorstat pour voir si le problème évolue.
Est-ce que le niveau dans le reversoir d'eau évolue?
Dernier point, ça pourrait être un joint de culasse.....
Courage.
Du coup, si on procède par étape:
- Tu as de l'eau dans le système de refroidissement et ça a été remplit par le radiateur
- La pompe à eau est bonne
- Le calorstat a été changé
- Je suppose que le circuit de refroidissement est correctement remonté
Si malgré tout elle monte à 100 °C, peut etre pourrais-tu essayer de la faire tourner sans calorstat pour voir si le problème évolue.
Est-ce que le niveau dans le reversoir d'eau évolue?
Dernier point, ça pourrait être un joint de culasse.....
Courage.
merci pour vos reponses
dans l'ordre :
Les purgeurs? ils sont ou?
Sinon oui j'ai essayé de chasser tout l'air possible dans la durit supérieure, j'ai même soulevé l'avant de la moto pour que le réservoir soit le point le plus haut lors du remplissage.
radiateur ouvert ça ne circule pas et fermé ça finit par dégueuler dans le vase d'expansion. (encore une fois le radiateur reste froid et la durit superieure aussi)
Les jdc sont "neufs" : posés il y a 6 ans, ce qui n'exclut pas un problème je vous l'accorde. (par contre ce sont des aftermarket donc je risque de toutes facons de devoir les rechanger a un moment)
Les boulons de culasse ont été resserrés au couple il y a un mois.
Je seche un peu.
dans l'ordre :
Les purgeurs? ils sont ou?
Sinon oui j'ai essayé de chasser tout l'air possible dans la durit supérieure, j'ai même soulevé l'avant de la moto pour que le réservoir soit le point le plus haut lors du remplissage.
radiateur ouvert ça ne circule pas et fermé ça finit par dégueuler dans le vase d'expansion. (encore une fois le radiateur reste froid et la durit superieure aussi)
Les jdc sont "neufs" : posés il y a 6 ans, ce qui n'exclut pas un problème je vous l'accorde. (par contre ce sont des aftermarket donc je risque de toutes facons de devoir les rechanger a un moment)
Les boulons de culasse ont été resserrés au couple il y a un mois.
Je seche un peu.
- burningham
- CXMen Master
En cherchant un peu j'ai trouvé un problème similaire....
viewtopic.php?t=4238&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'espère qu'il n'est pas si similaire.
viewtopic.php?t=4238&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'espère qu'il n'est pas si similaire.
au pire je peux tenter une vidange et voir ce qui ressort mais je l'avais deja fait tourner plusieurs fois (jamais tres longtemps n'ayant pas de gauge de temperature a ce moment la),
depuis j'ai rouvert le moteur (j'avais la fourchette de selecteur decallée) et tout etait nikel sans eau nulle part.
c'etait il y a 2 mois donc ca me parait etonnant que le jdc lache comme ca.
depuis j'ai rouvert le moteur (j'avais la fourchette de selecteur decallée) et tout etait nikel sans eau nulle part.
c'etait il y a 2 mois donc ca me parait etonnant que le jdc lache comme ca.
Hello
A priori mon test d'hier pointerait vers un radiateur encrassé.
J'etais convaincu de l'avoir nettoyé mais c'etait peut etre un autre que j'ai dans mon grenier : celui d'origine etait percé donc j'en avais acheté un mais il provenait d'une routiere et non custom... j'ai du nettoyer celui la et monter l'autre je suppose...
Nettoyage au pac2030 ce soir...
A priori mon test d'hier pointerait vers un radiateur encrassé.
J'etais convaincu de l'avoir nettoyé mais c'etait peut etre un autre que j'ai dans mon grenier : celui d'origine etait percé donc j'en avais acheté un mais il provenait d'une routiere et non custom... j'ai du nettoyer celui la et monter l'autre je suppose...
Nettoyage au pac2030 ce soir...
Salut,
je viens de lire ton post et je te félicite pour ce travail et le résultat de cette transformation.
Je suis intéressé par ta technique de nettoyage au citron sur tes carbus, peux tu me donner les dilutions ? tu indiques aussi que tu utilise du bicarbonate mais comment l'utilises tu? c'est du bicarbonate de soude? Le résultat est vraiment bluffant.
J’espère que tu vas finir par trouver ta panne de t°. Si tu branches ton ventilo en direct, cela fait il chuter la t°? Sinon peut être que ton ventilo est branché à l'envers et tourne dans le mauvais sens ?
c'est un truc bête mais des fois on y pense pas forcement.
je viens de lire ton post et je te félicite pour ce travail et le résultat de cette transformation.
Je suis intéressé par ta technique de nettoyage au citron sur tes carbus, peux tu me donner les dilutions ? tu indiques aussi que tu utilise du bicarbonate mais comment l'utilises tu? c'est du bicarbonate de soude? Le résultat est vraiment bluffant.
J’espère que tu vas finir par trouver ta panne de t°. Si tu branches ton ventilo en direct, cela fait il chuter la t°? Sinon peut être que ton ventilo est branché à l'envers et tourne dans le mauvais sens ?
c'est un truc bête mais des fois on y pense pas forcement.
- burningham
- CXMen Master