Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

je ne comprend pas trop ce que tu me dit !!!!! je ne combine rien , cette information est intéressante et j'aurais voulu le savoir plus tot c'est tout, c'est très sympha de ta part de nous le faire savoir , quand tu vois qu'un coussinet de VTR vaut 10 € voir 5 €, j'ai mis 1000€ de pièces sur mon moteur j'aurais bien rajouter 40 €
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

il me manque juste tes competances car ta prepa est superbe tient je vais essayer de poster la mienne Image
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Je ne veux pas m'immiscer!!!!! mais il me semble que le commentaire de Marin sur les "combines" ne t'était pas destiné.....
pas à toi en particulier en tous cas!!!!!! relis bien son méssage.... :binouze: :binouze:

Et merci à toi Marin de partager ce tuyau...... je présume qu'il faille tous de même un minimum de matos????
Du style un tour, pour retravailler les coussinets....?????

Et bien Francoisante je trouve que tu dénigre beaucoup...... et pour ma part je trouve ta prépa vachement bien partie!!!!!
et plus à mon gout que celle de Marin pour le coup.....(même si je reconnait la qualité du taf!!!!! attention.... il ne s'agit que de gout de finition...
surtout sur la couleur du moteur ....)

tchao!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

merci pour le compliment YO-LAND , sympha ! oui j'avais bien un peu compris mais pas tout , j'ai écumé touts les forums pour avoir cette info sur les coussinets de cx 650 et maintenant que mon moteur est remonté c'est trop tard ! j'ai posé la question et personne ne m'a répondu ! dommage a 3 mois prés , c'est une information primordiale si elle s'avaire vrai pour les prochains cx 650 man
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

c'est vrai que j'avais envoyé un message a Michael ( le fameux !) en MP et je n'ai pas eu de réponse !!! mais bon ! tout le monde doit le sollicité
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

il y a plein de gent sympa sur ce site c'est bien !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

francoisante a écrit :c'est vrai que j'avais envoyé un message a Michael ( le fameux !) en MP et je n'ai pas eu de réponse !!! mais bon ! tout le monde doit le sollicité
Je ne m'immisce que très peu dans les conversations, mais Michael a disparu du forum et vu le travail qu'il réalise sur les moteurs SANS bénéfice, il serait malvenu de lui jeter une pierre quelconque. Pour les coussinets de VTR je pense qu'ici personne n'était au courant jusqu'à présent et c'est une excellente nouvelle. quant à changer des coussinets sur une CX qui n'a que 40000km ça semble très superflus à moins qu'elle ait été massacrée.

Pour le reste, Marin ta réalisation est magnifique :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MAD SUNDAY
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 12:28

Message par MAD SUNDAY »

Bonjours tous le monde,

J'ai craqué pour cet échappement et bien mal m'en a pris.

Après plus de 10 mois de délai, environ 2000.- fr Suisse de volé et beaucoup de promesses non tenues de la part de cette personne.

Je l'ai reçu et je suis encore plus équeuté. les soudures ne sont pas terribles et même pas passées à l'acide, il s'est trompé dans les longueurs et a ajouté des bouts de tubes supplémentaires et

pompon sur la cerise du gâteau, impossible de le monter tous simplement.

Et quand tu écrits sur sa page FB et que le post le dérange, il censure simplement.

Je suis dégoutté de son attitude.
arbreacame a écrit :C'est ça qu'il faut, moi perso j'adore, d'ailleurs si l'envie te prends , moi je veux bien te commander la même moyennant finance bien sur !!! :P
Image

https://bbcr-engineering.myshopify.com/ ... or-exhaust
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :C'est impossible qu'une ligne comme celle-ci fonctionne sur un moteur CX .
Shoichiro Irimaji doit etre malade en voyant cette merde se monter sur un moteur de sa conception.
Faite encore une fois attention aux achat internet et à la presse médiatique.
Certe c'est jolie sur la machine de Lakic , mais le journaliste ne va pas vous dire que c'est de la merde en tube à monter , pas homologué ,pas de certificat matière, pas de test de performance au banc...etc etc.
Le monde du café racer c'est ça !! Voilà pourquoi je suis sur un forum. :wink:
Enfin quelqu'un qui a du répondant, qui hurle tout haut ce que pas mal pensaient tout bas, sans être absolument sur!
Cette ligne frise à la mode des pots bas pour "gagner en vivacité" en rabaissant le centre de gravité! C'est à la mode, ça cache des trucs dont on ne sait pas trop quoi faire et qui sont de plus en plus gros pour des raisons de bruit! Et ça surfe sur la lakic.
Soyons honnête: avant lakic, on ne connaissait pas la bbcr! C'est elle qui a démocratisé cette ligne et la mode des rayons: ça claque, ca fait vintage mais si la jante ne se prend pas de gnons, je ne vois pas l’intérêt des rayons
Mais les longueurs de collecteurs sont archi courtes (me suis pas encore penché sur la fiche de calcul pour déterminer ma ligne) et la marmite est trop petite pour casser les effets de pression.
Quand je me pencherai dessus: j'opterai pour un 2 en 1 en 2 ou en 1 (svt le look choisi de la coque arr: 916 ou MGS)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Sur la mienne, j'ai fait 2 collecteurs maison, diamètre d'origine, volume assez important (pot long) et j'ai senti une énorme différence en terme de puissance et rendement mi et haut régime.

Donc tu as certainement raison, les pots court avec des diamètres énorme, il doit plus rester grand chose comme couple à haut régime !!
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Ça déchire tous ça Marin :P
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

C'est un sacré travail :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

Bravo Marin, c'est incroyable_
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Pour que tes recherches de pièces soient plus visibles je te conseille de les publier là : recherche/vente de pièces
Sinon elles risquent de ne pas être vues au milieu de ton sujet.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par thierry mecano »

J'ai un tube d'eau disponible, il est oxydé mais je pense qu'il sera peint alors..................

Je fais une photo jeudi. :chut2

Et tu n'auras que le port à payer :up:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Verrouillé