Sauvetage récup. pour Café racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
je ne comprend pas trop ce que tu me dit !!!!! je ne combine rien , cette information est intéressante et j'aurais voulu le savoir plus tot c'est tout, c'est très sympha de ta part de nous le faire savoir , quand tu vois qu'un coussinet de VTR vaut 10 € voir 5 €, j'ai mis 1000€ de pièces sur mon moteur j'aurais bien rajouter 40 €
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
Je ne veux pas m'immiscer!!!!! mais il me semble que le commentaire de Marin sur les "combines" ne t'était pas destiné.....
pas à toi en particulier en tous cas!!!!!! relis bien son méssage....
Et merci à toi Marin de partager ce tuyau...... je présume qu'il faille tous de même un minimum de matos????
Du style un tour, pour retravailler les coussinets....?????
Et bien Francoisante je trouve que tu dénigre beaucoup...... et pour ma part je trouve ta prépa vachement bien partie!!!!!
et plus à mon gout que celle de Marin pour le coup.....(même si je reconnait la qualité du taf!!!!! attention.... il ne s'agit que de gout de finition...
surtout sur la couleur du moteur ....)
tchao!!!!
pas à toi en particulier en tous cas!!!!!! relis bien son méssage....


Et merci à toi Marin de partager ce tuyau...... je présume qu'il faille tous de même un minimum de matos????
Du style un tour, pour retravailler les coussinets....?????
Et bien Francoisante je trouve que tu dénigre beaucoup...... et pour ma part je trouve ta prépa vachement bien partie!!!!!
et plus à mon gout que celle de Marin pour le coup.....(même si je reconnait la qualité du taf!!!!! attention.... il ne s'agit que de gout de finition...
surtout sur la couleur du moteur ....)
tchao!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
merci pour le compliment YO-LAND , sympha ! oui j'avais bien un peu compris mais pas tout , j'ai écumé touts les forums pour avoir cette info sur les coussinets de cx 650 et maintenant que mon moteur est remonté c'est trop tard ! j'ai posé la question et personne ne m'a répondu ! dommage a 3 mois prés , c'est une information primordiale si elle s'avaire vrai pour les prochains cx 650 man
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je ne m'immisce que très peu dans les conversations, mais Michael a disparu du forum et vu le travail qu'il réalise sur les moteurs SANS bénéfice, il serait malvenu de lui jeter une pierre quelconque. Pour les coussinets de VTR je pense qu'ici personne n'était au courant jusqu'à présent et c'est une excellente nouvelle. quant à changer des coussinets sur une CX qui n'a que 40000km ça semble très superflus à moins qu'elle ait été massacrée.francoisante a écrit :c'est vrai que j'avais envoyé un message a Michael ( le fameux !) en MP et je n'ai pas eu de réponse !!! mais bon ! tout le monde doit le sollicité
Pour le reste, Marin ta réalisation est magnifique

-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 12:28
Bonjours tous le monde,
J'ai craqué pour cet échappement et bien mal m'en a pris.
Après plus de 10 mois de délai, environ 2000.- fr Suisse de volé et beaucoup de promesses non tenues de la part de cette personne.
Je l'ai reçu et je suis encore plus équeuté. les soudures ne sont pas terribles et même pas passées à l'acide, il s'est trompé dans les longueurs et a ajouté des bouts de tubes supplémentaires et
pompon sur la cerise du gâteau, impossible de le monter tous simplement.
Et quand tu écrits sur sa page FB et que le post le dérange, il censure simplement.
Je suis dégoutté de son attitude.
J'ai craqué pour cet échappement et bien mal m'en a pris.
Après plus de 10 mois de délai, environ 2000.- fr Suisse de volé et beaucoup de promesses non tenues de la part de cette personne.
Je l'ai reçu et je suis encore plus équeuté. les soudures ne sont pas terribles et même pas passées à l'acide, il s'est trompé dans les longueurs et a ajouté des bouts de tubes supplémentaires et
pompon sur la cerise du gâteau, impossible de le monter tous simplement.
Et quand tu écrits sur sa page FB et que le post le dérange, il censure simplement.
Je suis dégoutté de son attitude.
arbreacame a écrit :C'est ça qu'il faut, moi perso j'adore, d'ailleurs si l'envie te prends , moi je veux bien te commander la même moyennant finance bien sur !!!![]()
https://bbcr-engineering.myshopify.com/ ... or-exhaust
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Enfin quelqu'un qui a du répondant, qui hurle tout haut ce que pas mal pensaient tout bas, sans être absolument sur!marin a écrit :C'est impossible qu'une ligne comme celle-ci fonctionne sur un moteur CX .
Shoichiro Irimaji doit etre malade en voyant cette merde se monter sur un moteur de sa conception.
Faite encore une fois attention aux achat internet et à la presse médiatique.
Certe c'est jolie sur la machine de Lakic , mais le journaliste ne va pas vous dire que c'est de la merde en tube à monter , pas homologué ,pas de certificat matière, pas de test de performance au banc...etc etc.
Le monde du café racer c'est ça !! Voilà pourquoi je suis sur un forum.
Cette ligne frise à la mode des pots bas pour "gagner en vivacité" en rabaissant le centre de gravité! C'est à la mode, ça cache des trucs dont on ne sait pas trop quoi faire et qui sont de plus en plus gros pour des raisons de bruit! Et ça surfe sur la lakic.
Soyons honnête: avant lakic, on ne connaissait pas la bbcr! C'est elle qui a démocratisé cette ligne et la mode des rayons: ça claque, ca fait vintage mais si la jante ne se prend pas de gnons, je ne vois pas l’intérêt des rayons
Mais les longueurs de collecteurs sont archi courtes (me suis pas encore penché sur la fiche de calcul pour déterminer ma ligne) et la marmite est trop petite pour casser les effets de pression.
Quand je me pencherai dessus: j'opterai pour un 2 en 1 en 2 ou en 1 (svt le look choisi de la coque arr: 916 ou MGS)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Sur la mienne, j'ai fait 2 collecteurs maison, diamètre d'origine, volume assez important (pot long) et j'ai senti une énorme différence en terme de puissance et rendement mi et haut régime.
Donc tu as certainement raison, les pots court avec des diamètres énorme, il doit plus rester grand chose comme couple à haut régime !!
Donc tu as certainement raison, les pots court avec des diamètres énorme, il doit plus rester grand chose comme couple à haut régime !!
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
C'est un sacré travail




- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Bravo Marin, c'est incroyable_
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Pour que tes recherches de pièces soient plus visibles je te conseille de les publier là : recherche/vente de pièces
Sinon elles risquent de ne pas être vues au milieu de ton sujet.
Sinon elles risquent de ne pas être vues au milieu de ton sujet.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
J'ai un tube d'eau disponible, il est oxydé mais je pense qu'il sera peint alors..................
Je fais une photo jeudi.
Et tu n'auras que le port à payer
Je fais une photo jeudi.

Et tu n'auras que le port à payer

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!