Sniff au bord de la route.. Une idée ?
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Sniff au bord de la route.. Une idée ?
Bonjour a tous.. Après avoir réparé un joint de culasse des deux cylindre.. Réglage des culbuteurs.. Le ventilateur ok.. Carlosta OK.. Les sondes ok... J'ai fait un teste a l'arrêt ok.. Le lendemain les prise pour une ballade tranquille avec de petit teste de pointes impeccable puis sur pénétrante a une accélération bien ouvert impeccable et après quelques km.. Le moteur s étouffé en ralentissant sans plus pouvoir avancé.. L'essence ok..
A l'arrêt le ventilateur était en route pas de fuite d'eau mais une petit fumée blanche est sortie du cylindre droit.. Et plus moyen de démarrer
SOS pour les connaisseur..
A l'arrêt le ventilateur était en route pas de fuite d'eau mais une petit fumée blanche est sortie du cylindre droit.. Et plus moyen de démarrer
SOS pour les connaisseur..
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
Oui tous ça impeccable.. Aujourd'hui j'ai re réglé les culbuteurs dans le doutes.. Ben toujours kedal on dirais que le moteur va serrez.. Pourtant y a huile filtre neuve, la purge d'eau je suppose ?? Aussi au ralenti jusqu'à le ventilateur ce déclenche et remise a niveau.. Jusqu'au vase d expentions...
Bonjour Pops
Tu ne dis pas pourquoi tu as remplacé les joints de culasse dans le passé.
Est ce que tu avait nettoyé tes crépines de pompe à huile?
Si ton moteur n'est pas bloqué,tu as peut ètre une mauvaise alimentation d'essence.
As tu le robinet à dépression? C'est souvent lui qui joue des tours!
Tu dis essence OK, tu as vérifié à la durite?
Dis dans quelle région tu es,on ne sait jamais!
Bon courage!
Tu ne dis pas pourquoi tu as remplacé les joints de culasse dans le passé.
Est ce que tu avait nettoyé tes crépines de pompe à huile?
Si ton moteur n'est pas bloqué,tu as peut ètre une mauvaise alimentation d'essence.
As tu le robinet à dépression? C'est souvent lui qui joue des tours!
Tu dis essence OK, tu as vérifié à la durite?
Dis dans quelle région tu es,on ne sait jamais!
Bon courage!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il faut faire les vérifications d'usage et de la méthode.
Avoir une batterie en pleine forme.
Le démarreur doit entraîner le moteur franchement.
L'allumage sur les 2 cylindres fonctionne ?
L'essence remplie bien les cuves ?
La couleur des bougies, si blanche c'est un problème d'arrivée d'essence, si humide et noire c'est soit l'allumage ou une carburation trop riche , volet de starter fermé........filtre à air très encrassé..........anti-parasites...bref revoir un par un les détails pour avancer.
La fumée blanche en sortie de cylindre, à quel niveau ?
Le niveau de liquide dans le radiateur état mien à ras du bouchon ?
Dans la revue technique il y a une méthode de recherche de panne, cela pourrait aussi t'aider.
Avoir une batterie en pleine forme.
Le démarreur doit entraîner le moteur franchement.
L'allumage sur les 2 cylindres fonctionne ?
L'essence remplie bien les cuves ?
La couleur des bougies, si blanche c'est un problème d'arrivée d'essence, si humide et noire c'est soit l'allumage ou une carburation trop riche , volet de starter fermé........filtre à air très encrassé..........anti-parasites...bref revoir un par un les détails pour avancer.
La fumée blanche en sortie de cylindre, à quel niveau ?
Le niveau de liquide dans le radiateur état mien à ras du bouchon ?
Dans la revue technique il y a une méthode de recherche de panne, cela pourrait aussi t'aider.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cela me rapelle vaguement la panne sur mon premier moteur de dame cafra.
J'explique ma panne
A froid au démarrage, le moteur c élance au premier coup de gaz, ralenti super stable, il prends bien les tours et ronronne à merveille,ensuite viens le moment de faire un tour , je pars sur un kilomètre ou deux, tout vas bien ça roule impec, puis d'un coup d'un seul le moteur s’étouffe, j'ai beau ouvrir en grand les gaz je n'avance plus, je rentre donc sur un filet de gaz à la maison, je stop la machine, j'essaie de redémarré, rien nada elle ne démarre plus.
Je laisse refroidir, et j'essaie un démarrage, hooooo nikel elle pète à nouveau, et comme au première heure
je décide de repartir et hop même chose, le moteur s'étoufe et stop juste à l'entré du garage.
Le verdict après avoir filé mon moteur à francky72 qui a ouvert le bloc, coussinet de bielle HS et début de coulage de bielle, un jeu important à l'embiellage qui faisait qu'une fois chaud je n'avais plus de compression.
Après un HELP sur le forum et la gentillesse de Volatyl j'ai récupéré un moteur quasi neuf pour une bouchée de pain et surtout qui fonctionne parfaitement.
C'est ce qu'il m'est arrivé, je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, mais pour moi c'était la panne.
J'explique ma panne
A froid au démarrage, le moteur c élance au premier coup de gaz, ralenti super stable, il prends bien les tours et ronronne à merveille,ensuite viens le moment de faire un tour , je pars sur un kilomètre ou deux, tout vas bien ça roule impec, puis d'un coup d'un seul le moteur s’étouffe, j'ai beau ouvrir en grand les gaz je n'avance plus, je rentre donc sur un filet de gaz à la maison, je stop la machine, j'essaie de redémarré, rien nada elle ne démarre plus.

Je laisse refroidir, et j'essaie un démarrage, hooooo nikel elle pète à nouveau, et comme au première heure

je décide de repartir et hop même chose, le moteur s'étoufe et stop juste à l'entré du garage.
Le verdict après avoir filé mon moteur à francky72 qui a ouvert le bloc, coussinet de bielle HS et début de coulage de bielle, un jeu important à l'embiellage qui faisait qu'une fois chaud je n'avais plus de compression.
Après un HELP sur le forum et la gentillesse de Volatyl j'ai récupéré un moteur quasi neuf pour une bouchée de pain et surtout qui fonctionne parfaitement.
C'est ce qu'il m'est arrivé, je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, mais pour moi c'était la panne.

J'ai tous vérifié..Mais N'étant pas un pros.. J'ai découvert que la bougie est régulièrement humide sur la droite et impossible de démarrer depuis cette arrêt d'étouffement sur la route.. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est ça compression..
Essence ok
Allumage OK
Réglage culbuteurs OK
Je sais plus
Essence ok
Allumage OK
Réglage culbuteurs OK
Je sais plus
- jacques segret
- CXMen Master
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