estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 61
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
DARK KNIGHT II RR CX de piste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Jeu 17 Mai 2018 11:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Le passage en 16" est simple (plug and play avec une roue de custom) mais il existe encore moins de pneus performants qu'en 18".



Et pour la piste, je préfère sans hésiter un pneu performant en dimension d'origine à un pneu large.


J'ai trouvé un CONTI Classic Attack en 110/90/18 qui est un pneu sport/piste pour moto ancienne.

Et de plus, je n'arriverais pas, avec un pneu large, à retrouver exactement la même démultiplication et je tirerais vraisemblablement un poil plus long.
Or je souhaiterais tire plus court..................et j'ai déjà une petite idée pour ça. Wink

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 64
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4897
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Jeu 17 Mai 2018 15:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu vas interchanger la boite de vitesse avec une de custom ou avec une boîte de 400

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin


Age: 45
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 7480
Localisation: CUVERGNON (60)
Posté le: Jeu 17 Mai 2018 18:09
Sujet du message:
Répondre en citant

La boîte de 400 seuls les deux derniers rapports changent.

_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
http://www.steam-france.fr/perso/steam-france.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Jeu 17 Mai 2018 19:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Lun 02 Juil 2018 22:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Mon peintre s'est réveillé !

J'ai pu récupérer. aujourd'hui l'ensemble de la carrosserie Très content

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000234.jpg

Sitôt récupéré, stot monté ! Content

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000240.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000241.jpg


Tout semblait en bonne voie, mais lors de la vidange, une bonne partie des coussinets de bielle et/ou de vilebrequin flottaient à la surface . très très triste

J'exagère à peine, mais le nombre et la taille des paillettes que j'ai trouvées au fond du bac à vidange indiquent qu'un remonatge dans l'état ne me permettra pas d'aller bien loin avec ce moteur.

Heureusement, le sauveur des cas désespérés de CX a immédiatement répondu présent quand je l'ai sollicité et samedi, j'ai ramené de chez jacques SEGRET un nouveau moteur qui ne présente aucun des symptômes alarmants du mien. Cool

merci Jacques ! bisou

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000238.jpg

Il ne me reste plus qu'à le "déshabiller" pour lui greffer les éléments qui vont bien de mon ancien moteur (culasses, distri, embrayage, pompe à huile, carters) avant de le sabler et de le peindre.

Avec tout ça,je n'en suis pas encore à mon premier roulage avec mon proto ! Fâché

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master


Age: 66
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 997
Localisation: Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Posté le: Lun 02 Juil 2018 22:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Vu le travail du peintre.......
Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
A moins que ce ne soit des réservoirs complémentaires.

Toi, tu sors !! me dit il

_________________
A vaillant cœur, rien d'impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 444
Localisation: Toulouse
Posté le: Mar 03 Juil 2018 06:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Mar 03 Juil 2018 10:09
Sujet du message:
Répondre en citant

marechal_23 a écrit:

Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.


Vu la réactivité de mon peintre, je lui fais des commandes groupées. Rigole

Les valises (d'origine GL) sont destinées à la Turbo.
Si tout va bien elles devraient être opérationnelles pour Les BAYOUX, mais de toute manière, le forum aura droit à un sujet sur leur adaptation. Wink

alpinesman a écrit:
Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...


Jacques a tout, et en particulier un cœur gros comme ça et toujours prêt à faire plaisir ! Très content

Je connais déjà une CX de piste qui tourne et qui attend avec impatience de rencontrer sa cousine : à deux ça va être sympa, mais si tu t'y mets, à trois ça va être super ! Rigole

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 444
Localisation: Toulouse
Posté le: Mar 03 Juil 2018 11:41
Sujet du message:
Répondre en citant

tu comptes rouler où et a quelle fréquence ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Mar 03 Juil 2018 13:51
Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà à Candie à TOULOUSE pour le déverminage et la mise au point (roulage gratuit), et ensuite quelques démos d’anciennes locales (NOGARO, PAU ARNOS, VENTOUX CLASSIC, etc ....), et les Coupes Moto Légende si je suis pris.

La fréquence se comptera donc sur les doigts d'une main dans le pire des cas et des deux dans le meilleur. Rigole

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 444
Localisation: Toulouse
Posté le: Mar 03 Juil 2018 16:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu me diras quand tu iras à candie, je viendrai te voir avec la mienne.

Je voulais venir aux journées coyote, mais ça tombe le weekend où je art en vacances Triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 64
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4897
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Mer 04 Juil 2018 14:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Le plaisir de te voir heureux a été un des bons moments de la journée. Bon démontage en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. A plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 444
Localisation: Toulouse
Posté le: Jeu 05 Juil 2018 07:27
Sujet du message:
Répondre en citant

bel état d'esprit Jacques Bravo binouze

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3848
Localisation: Gers (32)
Posté le: Sam 01 Sep 2018 19:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Le projet CX de piste est au point mort ! Triste

Remarquez, c'est normal puisque c'est (entre autres) un problème de transmission qui m’arrête.

Je dois démonter mes deux moteurs pour en faire un performant (en gros les culasses de l'un avec le bas moteur de l'autre) :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000922.jpg

Mais avant, je souhaite remplacer la transmission primaire d'origine par celle d'une 400............ et Jacques Segret doit travailler pour moi Wink : il a un moteur de 400 dont il doit démonter la transmission.

Mais je ne suis pas pressé parce que j'ai aussi l'intention d'alléger le volant moteur.

Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire ! Rigole

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000021.jpg

Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.

J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000923.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000924.jpg

reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment ! Rigole





En attendant, j'ai fini la déco :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000914.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000917.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000913.jpg

Et j'ai même trouvé un excellent sponsor ! ! ! Rigole

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1000918.jpg

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master


Age: 61
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 395
Localisation: TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Posté le: Sam 01 Sep 2018 20:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Il nous tarde de voir cette bête de course en action.......

_________________
500GL 650GL 500CBS CRF250L 125XLR-R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
 
Page 12 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com