DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » jeu. 17 mai 2018 11:14

Le passage en 16" est simple (plug and play avec une roue de custom) mais il existe encore moins de pneus performants qu'en 18".



Et pour la piste, je préfère sans hésiter un pneu performant en dimension d'origine à un pneu large.


J'ai trouvé un CONTI Classic Attack en 110/90/18 qui est un pneu sport/piste pour moto ancienne.

Et de plus, je n'arriverais pas, avec un pneu large, à retrouver exactement la même démultiplication et je tirerais vraisemblablement un poil plus long.
Or je souhaiterais tire plus court..................et j'ai déjà une petite idée pour ça. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » jeu. 17 mai 2018 15:21

Tu vas interchanger la boite de vitesse avec une de custom ou avec une boîte de 400

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7525
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl » jeu. 17 mai 2018 18:09

La boîte de 400 seuls les deux derniers rapports changent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » jeu. 17 mai 2018 19:13

Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » lun. 02 juil. 2018 22:27

Mon peintre s'est réveillé !

J'ai pu récupérer. aujourd'hui l'ensemble de la carrosserie :D

Image

Sitôt récupéré, stot monté ! :)

Image

Image


Tout semblait en bonne voie, mais lors de la vidange, une bonne partie des coussinets de bielle et/ou de vilebrequin flottaient à la surface . :cry:

J'exagère à peine, mais le nombre et la taille des paillettes que j'ai trouvées au fond du bac à vidange indiquent qu'un remonatge dans l'état ne me permettra pas d'aller bien loin avec ce moteur.

Heureusement, le sauveur des cas désespérés de CX a immédiatement répondu présent quand je l'ai sollicité et samedi, j'ai ramené de chez jacques SEGRET un nouveau moteur qui ne présente aucun des symptômes alarmants du mien. 8)

merci Jacques ! :bisou

Image

Il ne me reste plus qu'à le "déshabiller" pour lui greffer les éléments qui vont bien de mon ancien moteur (culasses, distri, embrayage, pompe à huile, carters) avant de le sabler et de le peindre.

Avec tout ça,je n'en suis pas encore à mon premier roulage avec mon proto ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1003
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 » lun. 02 juil. 2018 22:39

Vu le travail du peintre.......
Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
A moins que ce ne soit des réservoirs complémentaires.

:tusors: me dit il
A vaillant cœur, rien d'impossible

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 03 juil. 2018 06:44

Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 03 juil. 2018 10:09

marechal_23 a écrit : Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
Vu la réactivité de mon peintre, je lui fais des commandes groupées. :lol:

Les valises (d'origine GL) sont destinées à la Turbo.
Si tout va bien elles devraient être opérationnelles pour Les BAYOUX, mais de toute manière, le forum aura droit à un sujet sur leur adaptation. :wink:
alpinesman a écrit :Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...
Jacques a tout, et en particulier un cœur gros comme ça et toujours prêt à faire plaisir ! :D

Je connais déjà une CX de piste qui tourne et qui attend avec impatience de rencontrer sa cousine : à deux ça va être sympa, mais si tu t'y mets, à trois ça va être super ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 03 juil. 2018 11:41

tu comptes rouler où et a quelle fréquence ?

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 03 juil. 2018 13:51

Déjà à Candie à TOULOUSE pour le déverminage et la mise au point (roulage gratuit), et ensuite quelques démos d’anciennes locales (NOGARO, PAU ARNOS, VENTOUX CLASSIC, etc ....), et les Coupes Moto Légende si je suis pris.

La fréquence se comptera donc sur les doigts d'une main dans le pire des cas et des deux dans le meilleur. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 03 juil. 2018 16:19

Tu me diras quand tu iras à candie, je viendrai te voir avec la mienne.

Je voulais venir aux journées coyote, mais ça tombe le weekend où je art en vacances :(

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » mer. 04 juil. 2018 14:04

Le plaisir de te voir heureux a été un des bons moments de la journée. Bon démontage en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. A plus.

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » jeu. 05 juil. 2018 07:27

bel état d'esprit Jacques :bravo: :binouze:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3890
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » sam. 01 sept. 2018 19:13

Le projet CX de piste est au point mort ! :(

Remarquez, c'est normal puisque c'est (entre autres) un problème de transmission qui m’arrête.

Je dois démonter mes deux moteurs pour en faire un performant (en gros les culasses de l'un avec le bas moteur de l'autre) :

Image

Mais avant, je souhaite remplacer la transmission primaire d'origine par celle d'une 400............ et Jacques Segret doit travailler pour moi :wink: : il a un moteur de 400 dont il doit démonter la transmission.

Mais je ne suis pas pressé parce que j'ai aussi l'intention d'alléger le volant moteur.

Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire ! :lol:

Image

Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.

J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :

Image

Image

reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment ! :lol:





En attendant, j'ai fini la déco :

Image

Image

Image

Et j'ai même trouvé un excellent sponsor ! ! ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 396
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 » sam. 01 sept. 2018 20:20

Il nous tarde de voir cette bête de course en action.......
500GL 650GL 500CBS CRF250L 125XLR-R

Répondre