DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

c'est une CX-Ducati ou une Ducati-CX?...............
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

:genial: c'est pas un rouge qui tire un peu sur le rose ?
:crazy ha non c'est mon écran qui faiblit .
Joli j'ai hâte de la voir remontée .
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Ça pette :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)




Je remonte au fur et à mesure de l'arrivée des pièces peintes, j'en suis là aujourd'hui :

Image

Image
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:16, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Michel !

Il faudra que tu nous donnes des cours pour qu'on puisse y arriver comme toi! 8) :bravo:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

sa donne grave de toute beautée
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

:genial: C'est Bô Bô Bô Bô ! Superbe.
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Super sympa pour aller se faire plaisir sur piste!!!!!

Mais j'ai bien peur que tu risques de perdre l'avant assez rapidement :lol: :lol: :D

:bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :up :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je n'avais pas prêté attention à ce détail, mais maintenant que tu me l'as fait remarquer je crois qu'il va falloir faire quelque chose ! :lol:

En fait, ma roue avant est à la peinture et j'ai remarqué que sans roue avant, la moto était beaucoup moins aisée à deplacer ! :lol:

Et comme j'ai besoin de la table élévatrice pour mes autres motos ........................ :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu as regarder pour passer la roue arrière en 16 pouces et monter un pneu plus large ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






Le passage en 16" est simple (plug and play avec une roue de custom) mais il existe encore moins de pneus performants qu'en 18".



Et pour la piste, je préfère sans hésiter un pneu performant en dimension d'origine à un pneu large.


J'ai trouvé un CONTI Classic Attack en 110/90/18 qui est un pneu sport/piste pour moto ancienne.

Et de plus, je n'arriverais pas, avec un pneu large, à retrouver exactement la même démultiplication et je tirerais vraisemblablement un poil plus long.
Or je souhaiterais tire plus court..................et j'ai déjà une petite idée pour ça. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Tu vas interchanger la boite de vitesse avec une de custom ou avec une boîte de 400
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La boîte de 400 seuls les deux derniers rapports changent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mon peintre s'est réveillé !

J'ai pu récupérer. aujourd'hui l'ensemble de la carrosserie :D

Image

Sitôt récupéré, stot monté ! :)

Image

Image


Tout semblait en bonne voie, mais lors de la vidange, une bonne partie des coussinets de bielle et/ou de vilebrequin flottaient à la surface . :cry:

J'exagère à peine, mais le nombre et la taille des paillettes que j'ai trouvées au fond du bac à vidange indiquent qu'un remonatge dans l'état ne me permettra pas d'aller bien loin avec ce moteur.

Heureusement, le sauveur des cas désespérés de CX a immédiatement répondu présent quand je l'ai sollicité et samedi, j'ai ramené de chez jacques SEGRET un nouveau moteur qui ne présente aucun des symptômes alarmants du mien. 8)

merci Jacques ! :bisou

Image

Il ne me reste plus qu'à le "déshabiller" pour lui greffer les éléments qui vont bien de mon ancien moteur (culasses, distri, embrayage, pompe à huile, carters) avant de le sabler et de le peindre.

Avec tout ça,je n'en suis pas encore à mon premier roulage avec mon proto ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre