pas d'alimentation sur le démarreur+bran..nt centrale cligno

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bassman38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 10:36
Localisation : St Pierre de Chartreuse

pas d'alimentation sur le démarreur+bran..nt centrale cligno

Message par bassman38 »

Bonjour
Je suis en train de restaurer ma CXE650 de 1986;
Je viens de finir de remettre le faisceau électrique. Malheureusement j'ai deux problèmes.
1- J'appuie sur le bouton du démarreur et rien ne se passe; le démarreur tourne si on le branche en direct;
le fusible de 30A sur le relais de démarrage est bon
Je ne comprend pas le câblage du relais; Il a 4 fils: 2 rouges qui semble relier par les cosses sur le relais et 2 autres je ne mesure rien. même si je presse le "start";
Avez vous un schéma précis de cette partie??

2- j'ai une centrale de clignotants à 3 fils une autre à 2 fils; le faisceau de la moto comporte 3 fils; Comment les raccorder?? Mon ancienne cxe n'avait que 2 fils (j'ai gardé la central)
Le schéma electrique sur la rta ne montre que les CXE500 moi c'est une 650 type RC12.
Personne n'aurait le vrai schéma? Une idée du branchement de la centrale ?

Merci par avance.

Chris
Chris
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le bouton de démarreur au guidon vieillit souvent mal et s'oxyde facilement, le rendant inopérant.

Il suffit alors de rétablir les connexions internes en les désoxydant après démontage du commodo.

Attention cependant en démontant ce bouton : il y a à l'intérieur un ressort conique qui, méchanceté des choses oblige, a tendance à traverser le garage quand on le démonte et à aller se nicher dans l'endroit le plus improbable possible. :evil:

Et comme c'est un ressort à la forme très particulière, il ne faut pas compter le remplacer par le premier venu : donc, super gaffe au démontage ! ! ! :?

Sur les CX, les centrales d'origine ont deux fils (gris et noir et orange et noir).
Mais Mr HONDA a pensé à ceux qui voudraient monter une centrale adaptable à 3 fils (avec un fil de masse), c'est pourquoi est prévue une cosse libre avec un fil vert à proximité de la centrale clignotante : c'est le fil de masse que te propose Mr HONDA pour ta nouvelle centrale . :)

Bonne bricole !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre