500 CX Cafe Calva

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Tu les as acheté où tes amortisseurs ? Ils font 380mm d'entraxe ?
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Apolloji
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Message par Apolloji »

alpinesman a écrit :Tu les as acheté où tes amortisseurs ? Ils font 380mm d'entraxe ?
Je l'ai achete chez GMP Classic ils font 360 mm d'entraxe

https://www.gmp-classic.com/amortisseur ... std15.html
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Apolloji
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Message par Apolloji »

bientôt la fin :D :D
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Bientôt sur la route
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Apolloji a écrit :bientôt la fin :D :D
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J'adore les lignes, ça me fait penser à la mienne et aux bécanes de hookie.

Cependant :

Je pense que tes amortos arrière sont un poil court, ça t'as obligé à rabaisser un max ta fourche pour avoir une assiette droite. Tu as vraiment beaucoup rabaissé l'avant, le réglage va être vraiment dur, voir impossible, tu vas tallonner sans cesse, ça risque d'être hyper dangereux et tu vas te faire mal aux poignets.

Descend un peu ta fourche. charge en huile 20W en partant sur une base de 200ml par fourreaux, tu verras, ça va te limiter la fin de course, ensuite tu en enlèves jusqu’à récupérer le bon débattement. en plus de ça, tu peux aussi mettre des cales, je dois avoir 5 ou 6 mm de cales par ressort.

Ton pneus avant ne touche pas le radiateur ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as raison la fourche va tapée méme au freinage ,et la rendre trop dur bonjour les poignets
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Apolloji
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Message par Apolloji »

alpinesman a écrit :
Apolloji a écrit :bientôt la fin :D :D
J'adore les lignes, ça me fait penser à la mienne et aux bécanes de hookie.

Cependant :

Je pense que tes amortos arrière sont un poil court, ça t'as obligé à rabaisser un max ta fourche pour avoir une assiette droite. Tu as vraiment beaucoup rabaissé l'avant, le réglage va être vraiment dur, voir impossible, tu vas tallonner sans cesse, ça risque d'être hyper dangereux et tu vas te faire mal aux poignets.

Descend un peu ta fourche. charge en huile 20W en partant sur une base de 200ml par fourreaux, tu verras, ça va te limiter la fin de course, ensuite tu en enlèves jusqu’à récupérer le bon débattement. en plus de ça, tu peux aussi mettre des cales, je dois avoir 5 ou 6 mm de cales par ressort.

Ton pneus avant ne touche pas le radiateur ?
En effet l'avant était trop bas, je l'ai remonté et aucun souci en roulant

non mon pneu avant ne touche pas mon radiateur, regarde sur la photo

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pour finir voici le budget alloué pour cette préparation

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quentin.46
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Message par quentin.46 »

Superbe prépa, en effet la ligne me fait penser à celle d'Alpinesman.
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Message par natteo72 »

Très sympa cette boucle arrière!! Bien pensée et bien finie!!
Tu t'es fourni où pour les tubes justement ?
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Apolloji
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Message par Apolloji »

quentin.46 a écrit :Superbe prépa, en effet la ligne me fait penser à celle d'Alpinesman.
oui on a eu la meme idée pour la boucle arrière :up
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Apolloji
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Message par Apolloji »

natteo72 a écrit :Très sympa cette boucle arrière!! Bien pensée et bien finie!!
Tu t'es fourni où pour les tubes justement ?
Merci :wink:
je me suis fourni chez Wats Motor.
C'est du tube Chromoly, je leurs ai donné mes angles et mes longueurs et ils me l'ont fait sur mesure 8)
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Message par natteo72 »

Oh merci pour l'info!!
Vais regarder ca de plus près
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Message par quentin.46 »

Apolloji a écrit :
natteo72 a écrit :Très sympa cette boucle arrière!! Bien pensée et bien finie!!
Tu t'es fourni où pour les tubes justement ?
Merci :wink:
je me suis fourni chez Wats Motor.
C'est du tube Chromoly, je leurs ai donné mes angles et mes longueurs et ils me l'ont fait sur mesure 8)
Je savais pas que Wats Motot faisait ça !!! ça m'aurait bien aidé ^^
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Message par yo-land »

Et pour tes pneus, tu as mis les mêmes à l'avant et à l'arrière??? shinko E270 4-18 c'est çà????
Tu les as montés tubeless ou avec des chambres???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Très bel exemple de café-racer réussi même si je suis adepte de l'origine :bravo:

Et pour une fois le détail de ce que cela coûte , cela ne donne pas une idée du prix si tu revendais ta machine mais une idée de l'investissement pour une machine aboutie avec une mécanique réellement remis en forme et pas simplement un moteur repeint.

Bien sur les heures passées dessus, c'est cadeau, c'est pour ton propre plaisir. 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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