marin a écrit :Le CX comme de nombreuses motos sont prévus pour tirer des bagages et un passager , avec une grosse marge de sécurité.
Un moteur de Yamaha R6 , tire un sprint-car de 325kg avec un pilote soit 405kg (et quand c'est boueux c'est presque 60 kg de plus) avec des vitesses moyenne de ventilation de 90km/h et des régime qui ne descende pas
en dessous de 11000tr/min , donc tu peut y aller sur les transmissions pignons, chaine et boite ...etc sa tient. Nous sur un sprint-car ont été en 520 en pas de chaine ,moins que la chaine d'origine qui est en 525 sur la moto.
Ceux qui cassent tout sont souvent de gros matraqueurs au surpilotage bruyant et impressionnant et en fin de saison ils sont souvent en fin de classement.
Dans le cas de la transmission finale: ok! Chaine plus légére, tournant à plus haute vitesse et surtout utilisée principalement en "puissance" qu'en "couple".. OK
Mais je parlais dans le cas d'une transmission d'aac... ou primaire..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
marin a écrit :Prend une clé dynamo et fait tourné ton moteur pour savoir le couple dont il a besoin pour entrainer toute la cavalerie (aac ,pompe à huile...etc) .
et tu verras que les distri sont surdimensionnée (regarde les courroie de distri des voitures j'en ai vu tourner courroies HS la largeur ne dépassée pas 1 cm)
Pour une logique performance: suis 100% d'accord avec toi
Ensuite pour le véhicule de Mr toulemonde: il y a le facteur "résistance à la fatigue" qui rentre en compte et qui est difficilement quantifiable (pour le quidam moyen).
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Salut marin
Tu en est ou avec ton 2 pattes ???
Dit moi j'ai une question, ton bouchon de réservoir pouvient de quel machine? , je demande demande ça pour la mise à l'air !!
J'adore ta boucle arrière, je pense m'en inspirer d’ailleurs
Pour me M-unit tu gagne variablement de la place niveau faisceaux ?
J'y pense pour la mienne mais hors mi le coté high-tech du boitier et par rapport a notre faisceaux je ne sait pas ci le gain de place en vaut la peine !
marin a écrit :Oui plus de : centrale cligno , gros neiman (bien lourding) , commodo d'origine , plus d'embouts guidon les clignotant moto gadget font office d'embout et cligno. , plus de boite à fusible...etc etc
Donc oui tu gagne en place et surtout en simplicité.
Ça a l'air super intéressant comme système ! !.
Tu peux me donner un taro sur les 2 boîtiers en MP stp?
marin a écrit :Oui plus de : centrale cligno , gros neiman (bien lourding) , commodo d'origine , plus d'embouts guidon les clignotant moto gadget font office d'embout et cligno. , plus de boite à fusible...etc etc
Donc oui tu gagne en place et surtout en simplicité.
Ok merci pour ton retour, bon il va me falloir regarder ça plus sérieusement !
marin a écrit :M Unit blue :285,50€
M Unit basic:245,50€
Clignotant led embout guidon (noir ou chromé):85,90€/unité
M Lock digital :115,50€
Switch 2 bouttons 22mm ou 25,4mm (diam de guidon à préciser) plusieurs coloris dispo voir sur le net :75,50€
Switch 3 boutons 22mm ou 25,4mm (diam de guidon à préciser) plusieurs coloris dispo voir sur le net :85,50€
Port colissimo compter 10€.
Voilà bonne journée
Super tarif
tu peux avoir le MOTOGADGET M-BUTTON et le KIT DE CABLES MOTOGADGET M-UNIT avec le MUNIT Bleu ?