CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 07 avr. 2018 15:33

tu as essayé ?

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 720
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » sam. 07 avr. 2018 15:38

Perso non , un gars sur des carters de 600 XR ....
Image

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 437
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 09 avr. 2018 08:17

xrider66 a écrit :Perso non , un gars sur des carters de 600 XR ....
Image
Trop bien... C'est exactement ce que je recherche pour refaire la peinture des carters du Dom....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » mar. 10 avr. 2018 17:19

Vraiment propre ton boulot. Ça rend super bien !!

Avant de peindre le moteur, vous faite quoi comme préparation ? Car avec toutes les formes de fonderie il ne doit pas être évident de poncer pour enlever la précédente peinture !

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 10 avr. 2018 17:23

D'origine, il n'y a pas de peinture, du coup tu décapes bien, ou tu sable, le métal est légèrement poreux du coup la peinture adhère assez bien.

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » mar. 10 avr. 2018 17:31

alpinesman a écrit :D'origine, il n'y a pas de peinture, du coup tu décapes bien, ou tu sable, le métal est légèrement poreux du coup la peinture adhère assez bien.
Ok merci. Sabler ça me dérange il faudrait tout mettre à nu.

Et le précédent propriétaire avait repeint avec une peinture a priori bien épaisse et coulante....

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 21 avr. 2018 09:41

Bon et bien voila, après ma grosse déception, je me suis lancé.

J'ai donc redémonter mon moteur, je l'ai poncé entièrement, nettoyé, puis repeint en gris, en gardant quelques élément noir.
J'ai aussi repeint réservoir et coque en gris bleu métalisé, perso, j'adore !

ImageImage

Image

ImageImage

Image

Et voila le moulin finit 8) 8) 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 720
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » sam. 21 avr. 2018 09:46

C'est mieux ! :up

dégotes toi des vraies KN ou des Ramair et des caches culasses de 650 ;)

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 21 avr. 2018 09:49

oui, dès que les finances reviennent un peu, je met de joli cornets.

Mais les caches culasses, je préfère ceux de 400/500 avec les petites ailettes, les 650 sont trop carrés et ne colles pas vraiment avec le petit réservoir de custom

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 21 avr. 2018 09:52

xrider66 a écrit :C'est mieux ! :up

dégotes toi des vraies KN ou des Ramair et des caches culasses de 650 ;)
Tu viens de me faire connaitre les filtres Ramair en mousse, je suis totalement sous la charme ! Je pense en commander une paire du coup :D

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 720
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 » sam. 21 avr. 2018 10:06

Bon matos tu peux y aller , les mousses sont pas mal et leurs capacités filtrantes pareil . Puis ça change des filtres coniques ;)

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 21 avr. 2018 10:28

xrider66 a écrit :Bon matos tu peux y aller , les mousses sont pas mal et leurs capacités filtrantes pareil . Puis ça change des filtres coniques ;)
en fait, je ne suis pas fan des cornets, surtout comme les miens, bien chinois ...

Mais je les ai pris car ça m'a coûté 10 balles et ça suffit pour régler la moto, et virer la boite a air. Je comptais les changer en dernier, une fois la moto finit :D

Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 296
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi » sam. 21 avr. 2018 18:43

très joli

mais ...ce cache filtre serait bien plus harmonieux en noir

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 465
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » sam. 21 avr. 2018 22:12

Titi a écrit :très joli

mais ...ce cache filtre serait bien plus harmonieux en noir
je pensais pareil, je l'avais laissé noir, et quand je l'ai posé, c'était moyen. Un peu trop noir, ça faisait vérue à côté du carter d'embrayage. Finalement je trouve ça mieux en gris 8)

Bon sinon, la moto est remonté, je suis allé rouler, quel kif ... j'espère que le sellier pourra me la prendre cette semaine !

Quelques photos faites au smartphone et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JWZ8ZktyWbU

ImageImage

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 437
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 23 avr. 2018 07:05

xrider66 a écrit :C'est mieux ! :up

dégotes toi des vraies KN ou des Ramair et des caches culasses de 650 ;)
Ok pour les filtre
pas ok pour les cache culbu: c'est pile dans le ton avec les anciens!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre