estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 74
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
mono amortisseur
mono amortisseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Stratos
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 03 Avr 2018 08:54
Sujet du message: mono amortisseur
Répondre en citant

Bonjour

je sais que le sujet a deja été abordé mais je ne retrouve pas malgre mes recherches le lien qui m interesse...
je veux monter ma 500 cx en mono amortisseur en direct, je sais que certains d'entre vous l ont fait, d'ailleurs il y avait un post a ce sujet ou l un d'entre vous ouvrait le bras oscillant et le renforcait afin de pouvoir monter l amortisseur en direct...
Si vous voyez le post dont je parle et pouvez me mettre le lien ou si vous même vous avez des photos de votre montage je suis preneur

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 03 Avr 2018 19:34
Sujet du message:
Répondre en citant

hello
j'ai pas le lien que tu cherches, mais je l'ai fait .
JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Stratos
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 03 Avr 2018 19:44
Sujet du message:
Répondre en citant

JPKERMIT a écrit:
hello
j'ai pas le lien que tu cherches, mais je l'ai fait .
JP

Salut merci pour ta reponse, je veux bien des infos car je veux passer en mono amortisseur, pour l instant je cherche un mono amortisseur, j aimerai bien en trouver un avec une cartouche de gaz mais bon a voir le prix...je suis fan de la 500 cx de Lakic et ca donne vraiment de la gueule le mono...
Je penses ressouder des plaques d'acier plus epaisse pour la liaison, au moins du 2mm ....Qu en penses tu? j aimerai que la becane supporte un poid de 2 personnes sur le mono amortisseur donc il faut que ca soit solide!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 03 Avr 2018 20:53
Sujet du message:
Répondre en citant

et bien pour être honnête , mon approche est empirique..
Pour ma part , j'ai viré la tôle d'origine , puis j'ai retaillé deux plaques ( dessus et dessous) en 4mm et fermé le tout aussi en acier 4 mm, après avoir soudé entre les plaques dessus/dessous, un T de 3mm pour éviter tout risque d'affaissement .
L'amortisseur a cartouche et régale en précontrainte, je l'ai trouvé sur lbc.. Ducati ... me rappelle plus quel modele .. mais le ressort était beaucoup trop faible ... je l'ai changé ... encore trouvé sur lbc..
En ancrage direct et sans bielette, il faut un ressort plutôt raide ..d'ailleurs tu peux voir que Lakic l'a précontraint au max ... mois, je me suis mis de la réserve en le changeant pour un plus raide ( 115nm Ohlins il me semble)

Auteur Message
Stratos
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 03 Avr 2018 22:03
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour tes infos, je pensais faire comme ca pour le bras oscillant car pas envie que ca plie...
je peux te contacter en Mp?
tu as des photos sur ce site?

Auteur Message
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mer 04 Avr 2018 05:57
Sujet du message:
Répondre en citant

hello .. oui j'ai posté dans cette rubrique quelques pages ... le sujet est " DIagon Alley "

Page 1 sur 1

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed