DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Moment de vérité ce soir, j'ai pesé la belle :
verdict :
Avec tous les fluides mais sans carburant, poids auquel il convient d'enlever environ 2kg de sangles et béquille latérale, soit un bon 168kg.
J'espérais un peu mieux , mais c'est sans comparaison avec les 205 kg à sec de l'origine .
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Moment de vérité ce soir, j'ai pesé la belle :
verdict :
Avec tous les fluides mais sans carburant, poids auquel il convient d'enlever environ 2kg de sangles et béquille latérale, soit un bon 168kg.
J'espérais un peu mieux , mais c'est sans comparaison avec les 205 kg à sec de l'origine .
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:15, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Effectivement, vu le travail d’épurement que tu as fait: j'aurais aussi cru à 150/160 kg à sec sec...PapyTwin a écrit :Moment de vérité ce soir, j'ai pesé la belle :
verdict :
Avec tous les fluides mais sans carburant, poids auquel il convient d'enlever environ 2kg de sangles et béquille latérale, soit un bon 168kg.
J'espérais un peu mieux , mais c'est sans comparaison avec les 205 kg à sec de l'origine .
Si un travail d’allègement avec des moyens raisonnables donne 165 kg(le sec usine), on peut se demander par quel tour de passe passe Lakic est arrivé à 145 kg! On ne gagne pas tant que ça avec de la visserie titane et un réservoir carbone.... Surtout qu'il a monté du large en gomme et jantes.....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
152 kg à sec ou 172 kg tout mouillé: excusez de mon imprécision...
Ce qui fait environs 16 kg de différence par la visserie titane et l'habillage fibre mais aussi le mono amortisseur, la grosse boucle en acier en moins et la vieille jante ... Je ne suis pas sûr que le gain de poids soit significatif sur les roues et freins (voire dans le mauvais sens...!)
Avec toute la prépa que j'ai fait sur mon Dom (fourche upsd avec tés et axe en alu, jantes bâtons, divers axes + légers, suppression de tous les trucs inutiles, passage d'acier à alu sur quelques pièces, etc... ) je suis passé de 152 kg à sec usine (sans essence et huile et sans batterie) à 153 kg juste sans essence mais avec batterie et huile, donc un gain de "4 kg"!
Ce qui fait environs 16 kg de différence par la visserie titane et l'habillage fibre mais aussi le mono amortisseur, la grosse boucle en acier en moins et la vieille jante ... Je ne suis pas sûr que le gain de poids soit significatif sur les roues et freins (voire dans le mauvais sens...!)
Avec toute la prépa que j'ai fait sur mon Dom (fourche upsd avec tés et axe en alu, jantes bâtons, divers axes + légers, suppression de tous les trucs inutiles, passage d'acier à alu sur quelques pièces, etc... ) je suis passé de 152 kg à sec usine (sans essence et huile et sans batterie) à 153 kg juste sans essence mais avec batterie et huile, donc un gain de "4 kg"!
Modifié en dernier par lahaye le ven. 09 mars 2018 08:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Nan, j'ai une video oû elle roule ...marechal_23 a écrit :Peut être aussi que la moto de Laclique est vidée comme un poulet sans tripes.
A moins que ça soit en pente!
Modifié en dernier par lahaye le ven. 09 mars 2018 08:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
145kg c'est largement jouable.
Il n'a plus de boucle arrière, et celle d'origine pèse très lourd.
Il a un échappement inox, celui d'origine est très lourd.
les comstar sont très lourdes, des jantes excel, même en 17 et large, sont bien plus légère.
Il a un faisceau minimaliste avec une batterie lithium
Il a un plus petit radiateur
Ça en fait du poids de gagné ... Et aussi petit détail, il a viré les supports moteurs haut.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
145kg c'est largement jouable.
Il n'a plus de boucle arrière, et celle d'origine pèse très lourd.
Il a un échappement inox, celui d'origine est très lourd.
les comstar sont très lourdes, des jantes excel, même en 17 et large, sont bien plus légère.
Il a un faisceau minimaliste avec une batterie lithium
Il a un plus petit radiateur
Ça en fait du poids de gagné ... Et aussi petit détail, il a viré les supports moteurs haut.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Certes, mais un couple de 120 et 150 en taille basse pèsent quand leur pesant de cacahuètesalpinesman a écrit :145kg c'est largement jouable.
Il n'a plus de boucle arrière, et celle d'origine pèse très lourd.
Il a un échappement inox, celui d'origine est très lourd.
les comstar sont très lourdes, des jantes excel, même en 17 et large, sont bien plus légère.
Il a un faisceau minimaliste avec une batterie lithium
Il a un plus petit radiateur
Ça en fait du poids de gagné ... Et aussi petit détail, il a viré les supports moteurs haut.
Je vois ce qui a été fait sur mon Dom: fourche -1.5kg par rapport à l'origine, suspension arr -3 kg (bras+basculeur+biellettes alu, amorto + léger), plus supports ni de plastiques inutiles, plus de bàa, ligne d'échappement -1 kg (mes silencieux sont assez lourd), visserie alu sur l'habillage et carter moteur (fixation sans efforts), visserie allégée pour les fixations à efforts, etc... je n'ai pas tant gagné que ça (4 kg au lieu des 11, que j'avais dit avant .... )
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26