alpinesman a écrit :Le récepteur de arbreacame on le trouve sur wish pour pas trop cher, mais celui qu'a posté xrider, je ne sais pas d'où ça vient
Y 'en a sur Ali il me semble mais pas sur , la tige de commande est assez grosse quand même ! Là sur la photo c'est plutôt (d’après mes recherches) du CNC ou du Willwod
Ça vient de aliexpress mais je ne l'ai pas encore testé.
Et c'est de loin ma priorité, j'ai encore pas mal de boulot sur la moto et ça ça sera sur la fin.
J'attend cette put..... de jante arrière à rayon pour monobras. Ça commence à faire lon et du coup je suis bloqué pour continuer pour les modifications du cadre
Justement c'est un organe de sécurité, je serais comme marin , pas de risque. Un feu arrière qui crame c'est pas très grave, mais un maître cylindre qui lâche !!!
Sinon beau travail, vivement la roue ar.
busta a écrit :Justement c'est un organe de sécurité, je serais comme marin , pas de risque. Un feu arrière qui crame c'est pas très grave, mais un maître cylindre qui lâche !!!
Sinon beau travail, vivement la roue ar.
Il parle du MC d'embrayage ! du moins le lien qui donne correspond , donc c'est pas trop un organe de sécurité
salut à tous
alors la j'aurais besoin de votre avis, je me tâte à poser une turbine de 650 cx???
à gauche c'est pour du 500 cx et à droite du 650 cx
la différence de poids est de 28 gr pour la turbine, est ce que cela peux avoir une incidence pour mon petit arbre à came de 500 ?
J'attends vos réponses
jacques segret a écrit :Aucun problème. Beaucoup de machines sont équipées comme ça. Turbine plus couvercle de 650 sur une 500
Et tu augmentes de beaucoup le brassage d'eau dans ton circuit...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.
C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.
Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
arbreacame a écrit :la différence de poids est de 28 gr pour la turbine, est ce que cela peux avoir une incidence pour mon petit arbre à came de 500 ?
J'attends vos réponses
Et surtout une différence de 28 grs sur un aac qui tourne 2 x moins vite que le moteur et le poids est concentré tout prés du centre donc tu limites au maximum l'effet gyroscopique...
Rabiotes le volant moteur et tu verras le comportement moteur changer de façon spectaculaire...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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PapyTwin a écrit :J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.
C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.
Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! )
Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
Je vous fait une photo tout à l'heure de mon problème