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Recherche quelques pièces pour retaper ma belle
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Le FaF
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Age: 31
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Localisation: Compiègne
Posté le: Jeu 08 Fév 2018 22:39
Sujet du message: Recherche quelques pièces pour retaper ma belle
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Tout est dans le titre, pour ceux qui veulent mieux connaitre ma moto, vous pouvez aller voir au comptoir j'ai déterré un vieux post sur lequel je demandais conseil pour l'achat de ma moto... il y a 10 ans !!

Bon alors voila de dont j'ai besoin :


    Pistons de frein avant

    Boite à fumée (y'a toute la tuyauterie qui se balade dedans), à moins que quelqu'un ait une astuce pour la retaper (j'ai vu que les plus motivés la coupent en 2 à la disqueuse)

    Bobines (les fils de bougie sont abîmés, rafistolés au chaterton) même si ça me fait raler de changer les bobines à cause d'un fil si y'a une autre solution je suis preneur

    Réservoir d'essence de Custom '(oui j'aimerai voir ce que ça rend sur une routière!)


Voilà merci d'avance pour vos réponses / suggestions / astuces en tout genre

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Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Age: 65
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Posté le: Ven 09 Fév 2018 19:13
Sujet du message:
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Si tu veux savoir ce qu'il y a dans une boîte à fumée, va voir par ici.

Je confirme qu'on peut ressouder les tubes et refermer la boite à fumée : je l'ai fait. Content

Pour les bobines, tout dépend où est rafistolé le fil.

Tant que ce n'est pas au ras de la bobine, tu peux le couper proprement à quelques centimètres de la bobine, faire une épissure avec un autre fil HT, ressouder le tout à l'étain et isoler avec plusieurs épaisseur de gaine thermo-rétrécissante.
Ça fonctionne comme ça depuis des années sur une de mes CX (et ça m'a même permis d'y mettre un fil de bougie rouge en plus ).Content

Pour le réservoir, désolé mais je n'ai qu'un réservoir de routière. Triste

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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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Volatyl
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Age: 45
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Messages: 7481
Localisation: CUVERGNON (60)
Posté le: Sam 10 Fév 2018 13:57
Sujet du message:
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Pour le réservoir il y a des adaptations à faire, les longueurs ne sont pas les mêmes et donc les points d'attaches non plus.

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E pur si muove!
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Le FaF
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Age: 31
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Localisation: Compiègne
Posté le: Sam 10 Fév 2018 17:15
Sujet du message:
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Je crois que je vais essayer de disquer la boîte a fumée et de ressouder les tubes a l'intérieur mais j'ai l'impression qu'un des deux tubes à l'intérieur est en tres sal état... on va voir si j'arrive a le sauver...

Couper et ressouder un fil de bougie le me parait compliqué... j'ai peur qu'il y ait plus a perdre qu'a gagner, nan ?

Pour le réservoir de custom c'est lourd comme modif a faire ou c'est accessible ?

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marechal_23
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Posté le: Sam 10 Fév 2018 21:57
Sujet du message:
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Voilà ce que j'ai utilisé et qui donne un bon résultat.

http://www.shop-kaelis.fr/fr/raccord-fil-de-bougie-j1-ngk.html

http://www.hondacx.com/images/uploads/marechal_23/index.jpeg

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Harold
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Localisation: Servian (34)
Posté le: Dim 11 Fév 2018 09:01
Sujet du message:
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Le FaF a écrit:
Je crois que je vais essayer de disquer la boîte a fumée et de ressouder les tubes a l'intérieur mais j'ai l'impression qu'un des deux tubes à l'intérieur est en tres sal état... on va voir si j'arrive a le sauver...

Couper et ressouder un fil de bougie le me parait compliqué... j'ai peur qu'il y ait plus a perdre qu'a gagner, nan ?

Pour le réservoir de custom c'est lourd comme modif a faire ou c'est accessible ?


pour adapter de réservoir de custom j'ai:

- utilisé les pions avants existants que j'ai taraudé. j'ai changé les caoutchoucs avant du réservoir par des caoutchouc qui ont le diamètre des pions.
-déplacé les bobines à l'aide de pattes de fixation.
- découpé et soudé la fixation arrière du réservoir( avec le boulon) que j'ai rapprochée.

Visiblement, il faut faire attention au radiateur aussi car suivant de modèle, le bouchon empêchera la mise en place du réservoir.

ça se fait donc Wink

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Auteur Message
Le FaF
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Messages: 30
Localisation: Compiègne
Posté le: Dim 11 Fév 2018 11:52
Sujet du message:
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Ok merci pour tous vos conseils !
trouve tout sur honda CX

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Auteur Message
jacques segret
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Posté le: Dim 11 Fév 2018 14:29
Sujet du message:
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les modif pour le réservoir pour un de rout à la place du custom, il y a plus simple pas besoin de souder , volatil ,a le model avec les cotes

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Auteur Message
ranucci
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Messages: 303
Localisation: Nantes
Posté le: Dim 25 Fév 2018 12:04
Sujet du message:
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Sinon tu peux passer sur des bobines "modernes" qui sont 3X plus petites du coup ca passe peut être

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