cause santé VENDS 500 CXE 1983
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Forum:  Les Annonces » ventes de machines

Auteur: pépé
Posté le: Mar 30 Jan 2018 17:30
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Comme expliqué, je n'ai plus la force de terminer mon CX 500E
références :
Honda
500 CXE
année 03/1983
type : PC O6
kilometrage : 55000 km

Equipée carénage Vetter complet
Instruments supp...
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Pistons de frein avant
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Auteur Message
Le FaF
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Age: 31
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Messages: 30
Localisation: Compiègne
Posté le: Ven 09 Fév 2018 17:30
Sujet du message: Pistons de frein avant
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Salut !

Bon je crois que j'ai troué le responsable de mon étrier de frein grippé :


http://www.hondacx.com/images/uploads/Le%20FaF/20180209_153530.jpg




http://www.hondacx.com/images/uploads/Le%20FaF/20180209_170946.jpg



Sur les deux pistons l'un est nikel et l'autre a commencé à se faire attaquer par du liquide de frein sans doute...

Mais comme la partie qui coulisse dans l'étrier est propre, et que c'est juste la portée du joint anti poussiere qui est attaquée, pensez-vous que c'est récupérable ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés Soleil

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Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Age: 65
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Messages: 3749
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Posté le: Ven 09 Fév 2018 18:57
Sujet du message:
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Ce n'est pas très joli mais, comme tu le dis, cette partie est à l'extérieur, donc aucun problème pour le fonctionnement.

En revanche, cet épaulement reçoit les joints anti-poussière qui ne peuvent donc pas remplir correctement leur rôle. Triste

En résumé, ça peut très bien fonctionner...............mais les choses ne vont pas s'arranger : à toi de voir. Wink

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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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Auteur Message
alpinesman
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Age: 31
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Localisation: Toulouse
Posté le: Ven 09 Fév 2018 20:13
Sujet du message:
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Ca devrait fonctionner, c'est la partie extérieur qui est bouffé, plutot a cause de la poussière de frein et la chaleur. Mais tant que c'est a l'extérieur, ça passe.

Nettoie tout, et remonte tes pistons avec un poil de graisse ou sinon imbibé de liquide de frein

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Auteur Message
Le FaF
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Age: 31
Inscrit le: 19 Oct 2008
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Localisation: Compiègne
Posté le: Ven 09 Fév 2018 20:59
Sujet du message:
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Merci pour vos réponses, toujours aussi dynamique ce forum !

Ca confirme bien ce que je pensai, mais en même temps ça m’embête de le remonter comme ça, j'ai peur que les ennuis recommencent trop vite...

Et du côté étriller c'est pas fameux non plus , j'ai eu du mal à retirer les joints, et les gorges sont pleines de dépot.

Vous pensez qu'il faut changer les joints? Les étriller sont encore utilisable ?

http://www.hondacx.com/images/uploads/Le%20FaF/20180209_201936.jpg

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Auteur Message
thierry mecano
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Posté le: Sam 10 Fév 2018 16:50
Sujet du message:
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Il est impératif de changer les joints!

Le nettoyage des gorges d'étriers doit être soigné, il ne doit plus rester de dépôt.

A toi de te fabriquer un grattoir qui n'attaque pas le métal.

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Auteur Message
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Posté le: Sam 10 Fév 2018 17:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Donc si je vous suit j'ai juste un gros nettoyage + changement des joints et remontage dans l'état, bon ben c'est bien je m'en sort pas trop mal ! up

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