
Diagon Alley
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Je vais peut-être dire une conn..ie mais tant pis je me lance.
Pour qu'une jante à rayon puisse accepter des pneus tubeless, on peut utiliser une jante avec des rayons spéciaux de ce genre :

Or, il existe un cercle qui ressemble furieusement à ce type de jante, c'est le cercle d'origine des CX :

Et si l'un d'entre vous veut se lancer dans ce type d'adaptation, je peux fournir le cercle........ et au même prix que le moyeu de Lolo !
A vous de voir !
Pour qu'une jante à rayon puisse accepter des pneus tubeless, on peut utiliser une jante avec des rayons spéciaux de ce genre :

Or, il existe un cercle qui ressemble furieusement à ce type de jante, c'est le cercle d'origine des CX :
Et si l'un d'entre vous veut se lancer dans ce type d'adaptation, je peux fournir le cercle........ et au même prix que le moyeu de Lolo !

A vous de voir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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De toute manière et quelle que soit la jante, monter du 180 sur une CX, c'est mission impossible.
Même si ça passait dans le bras oscillant, on n'aurait jamais la refuite latérale nécessaire pour enfiler les cannelure du pont et du moyeu.
Mais la principale tare de ce cercle est d'être en 18"(ou en 16"), dimension pour laquelle il n'existe pas de pneu performant.
Mais que ne ferait-on pas pour le fun ! ! ! !

Même si ça passait dans le bras oscillant, on n'aurait jamais la refuite latérale nécessaire pour enfiler les cannelure du pont et du moyeu.
Mais la principale tare de ce cercle est d'être en 18"(ou en 16"), dimension pour laquelle il n'existe pas de pneu performant.

Mais que ne ferait-on pas pour le fun ! ! ! !


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- arbreacame
- CXMen Master
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- Localisation : 26
salut JPKERMIT, je part 10 jours , est voila l'avancée de t'es travaux !!JPKERMIT a écrit :hello alpinesman
le frein arrière est un disque d'origine de CXe (que j'ai un peu percé pour lui donner une meilleure figure ) sur un moyeux d'origine de CXe
Donc j'ai juste adapté ... pas fait fabriqué un nouveau moyeux

question con, mais si tu as percé ton disque arrière, les trous semble etre fait pas régulièrement ou c'est un effet d'optique sur la photo?, tu l'as équilibré ensuite ?, sinon ca craint !?
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- CXMen OR
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- Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
- Localisation : Bouches du Rhone
Hello . En fait il y a un effet d optique avec la photo . J ai fait un calque pour reproduire un schéma equilibré sur la circonférence et jai pointé puis percé . Comme j ai pas de perceuse à colonne ,j en ai un peu ch... Auparavant, j avais fait rectifié le disque par le tourneur qui m a fait les douilles de direction , comme ça il est un poil moins épais mais surtout il tourne pile poil entre les garnitures
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- CXMen OR
- Messages : 68
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
- Localisation : Bouches du Rhone
oups ... ! Marin ... tu vas nous foutre les jetons !!!
ceci dit, moi le rayonnage je l'ai pas fait moi même .. J'ai donné a Papalardo a Marseille pour ceux qui connaissent .. il fait ça depuis plus de trente ans .. c'est vraiment un pro ... je recommande
D'ailleurs j'ai un Rdv pour une reprise des tension et re-réglage .. quand j'aurais un peu roulé avec ... là par contre .. j'ai pas le planning sous les yeux ...
ceci dit, moi le rayonnage je l'ai pas fait moi même .. J'ai donné a Papalardo a Marseille pour ceux qui connaissent .. il fait ça depuis plus de trente ans .. c'est vraiment un pro ... je recommande
D'ailleurs j'ai un Rdv pour une reprise des tension et re-réglage .. quand j'aurais un peu roulé avec ... là par contre .. j'ai pas le planning sous les yeux ...

- alpinesman
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
en ce qui me concerne je ne vais que tourner les flasques, le reste je ferais faire par un pro
pour le moyeux avant il sera taillé dans la masse, j'ai déjà une adresse, ( le moyeu seul 600€ ) je précise que c'est un projet et déjà si je n’arrive pas à faire ma roue arrière le projet sera caduque.
Mais comme déjà dis, j'ai tout mon temps pour faire cela, ma cafetière roule parfaitement sans, c'est juste la transfo ultime que j'aimerais faire, le reste est fait et tout roule nickel, donc à voir !!!
Elle serait parfaite avec des jantes a rayons nan

pour le moyeux avant il sera taillé dans la masse, j'ai déjà une adresse, ( le moyeu seul 600€ ) je précise que c'est un projet et déjà si je n’arrive pas à faire ma roue arrière le projet sera caduque.
Mais comme déjà dis, j'ai tout mon temps pour faire cela, ma cafetière roule parfaitement sans, c'est juste la transfo ultime que j'aimerais faire, le reste est fait et tout roule nickel, donc à voir !!!
Elle serait parfaite avec des jantes a rayons nan


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- CXMen OR
- Messages : 68
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
- Localisation : Bouches du Rhone
Marin a raison ... sur les trains roulant, on peut tjrs essayer de faire des économies .. mais faut être sur de sa sécurité ..
Déjà économiquement, rayonner soit même faut un peu connaitre et être sur de son coup .. si on se trompe sur la longueur d'un jeu de rayons inox ... ça vaut un peu des sous ...on peu rien en faire après ..
J'ai bien essayé, même de les calculer avec des petits logiciels qu'on trouve sur le net .. J'en ai taillé des anciens et monté en volant .. mais en fait il y a plein d'incertitude qui apparaissent .. Orientation des trous de la jante, angle de la tete de rayon , type de croisement, voile de la roue, équilibre des tensions.. bref en faisant un bilan global avec les risques associé ... ben j'ai refilé ça à Papalardo a Marseille . il m'avait déjà fait il y a 15 ans une roue avant pour mon Dominator .. tout bien ...C'est un pro qui équipe plein de supermotard ..
le résultat en tout cas me plait bien


Déjà économiquement, rayonner soit même faut un peu connaitre et être sur de son coup .. si on se trompe sur la longueur d'un jeu de rayons inox ... ça vaut un peu des sous ...on peu rien en faire après ..
J'ai bien essayé, même de les calculer avec des petits logiciels qu'on trouve sur le net .. J'en ai taillé des anciens et monté en volant .. mais en fait il y a plein d'incertitude qui apparaissent .. Orientation des trous de la jante, angle de la tete de rayon , type de croisement, voile de la roue, équilibre des tensions.. bref en faisant un bilan global avec les risques associé ... ben j'ai refilé ça à Papalardo a Marseille . il m'avait déjà fait il y a 15 ans une roue avant pour mon Dominator .. tout bien ...C'est un pro qui équipe plein de supermotard ..
le résultat en tout cas me plait bien



- arbreacame
- CXMen Master
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