Vitesses dures à passer

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Vitesses dures à passer

Message par doublesept »

je viens de remonter un bloc, distrib, pompe et tout le toutim et comme il faut une première un jour me voilà devant un soucis jamais rencontré,
la boite de vitesses est hyper dures en test routier elle sont dures mais passent mais à l'arrêt il faudrait presque forcer ??
j'ai joué avec le réglage de câble pas de mieux !
peux être le ressort de rappel dans le carter d'embrayage ?(bon ça c'est rapide) !
embrayage en bout de course ?
les ressorts fatigués ?
où quelque chose qui m'échappe ???

Merci pour tout éclaircissement
Modifié en dernier par doublesept le dim. 14 janv. 2018 13:46, modifié 1 fois.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

La première fois que j'ai remonté mon moteur, j'ai eu ce problème,
c'était le renvoi intérieur dans le carter (la pièce crantée qui fait basculer le barillet)
qui s'était mal placée au remontage... Donc, démontage du carter arrière, repositionnement et remontage,
en vérifiant bien, avant de resserrer le carter, que les vitesses passent à la main...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Double 7

Je vois aussi la roulette de vérrouillage mal positionnée sur ton barillet de sélection.

Mème avis que bartofer pour le carter arrière.

Tu peux avoir un manque de jeu sur l'axe de sélecteur si tu mets une rondelle de trop ou trop épais ou joint de carter trop fin! 8)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Ben justement je connais bien le problème de la fourchette qui se déplace au remontage j'ai fait hyper gaffe au remontage de plus les vitesses passait super bien une fois refermé
Pour les rondelles j'ai plus de doutes à la dépose j'avais une rondelle de chaque côté de l'axe j'ai eus des moteurs qui en avait deux du même côté .
Mais dans le cas où la fourchette saute au remontage le sélecteur de vitesse se bloque , non ?
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

un grand merci à Yves qui en me confortant dans mon idée que ça venait de l'embrayage,
il m'a rappelé une chose qui ne m'était pas arrivé depuis 7 ou 8 ans et que j'avais zappé, de déposer le bloc embrayage et de vérifier la noix et la cloche si elles n'étaient pas marqués !
Image Image Image

les garnitures sont encore dans la tolérances et les disques pas voilés
il n'y a plus qu'à jouer de la lime
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bon courage !

En effet, vu le positionnement des encoches (surtout sur la noix), c'est hyper-ch..ant à limer et si on multiplie par le nombre de cannelures et par deux, ça fait une sacré surface à limer. :(

Mais l'effort est largement récompensé puisque cette opération donne des résultats spectaculaires en terme de douceur de passage des rapports. :)



Le jeu supplémentaire créé est pratiquement inaudible sur une CX (embrayage à bain d'huile), en revanche quand j'ai fait ça sur ma DUCAT (embrayage à sec) ça fait un sacré vacarme supplémentaire.....................mais les puristes disent que ça fait partie du charme des DUCATI ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu ne connais personne ayant une machine outils .fraiseuse .à la lime c'est chaud .en cas de probléme tu connais les adresses
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Merci les gars !
bon j'ai tout repris à la dremel et fraise fine et affiné à la lime tout remonté , coulisse bien mieux !
l'essai routier sera peut être pour demain ......
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sur les embrayages à sec, ou aucun lubrifiant ne vient atténuer les bruits mécaniques, le "bruit de caisse à outils" ce sont les disques qui vibrent entre eux lorsqu'ils ne sont pas pressés par les ressorts (en position débrayée), et ça j'adore parce que ça a des relents de machine de course.:)

En revanche la première fois que j'ai entendu l'épouvantable "clac clac" provoqué par le jeu entre disques et dents de la noix ou de la cloche, j'ai cru que j'avais coulé une bielle............................................. et je ne m'y suis toujours pas habitué ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai eu le même genre de frayeur avec la Guzzi. Et je ne m'y fais toujours pas. Qu'est-ce que c'est moche.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ah bon !

je pensais que les GUZZI (comme les BM) avaient un embrayage à sec certes, mais mono-disque à diaphragme. :o

Comme ce type d'embrayage ne dispose ni de cloche ni de noix, le bruit ne peut pas provenir de là.

Y aurait-il une exception pour les GUZZI Norge ? ............. ou alors tu as vraiment coulé une bielle ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

le truc humide qui tombe du ciel sous forme de gouttes s’étant arrêté 5 minutes, j'ai pu faire un essai tout est revenu dans l'ordre.

pour les Guzzi le Norge est un joli engin mais le Griso black evil me bote plus , mais me laisser tenter je suis perplexe quand j'achète je pense revente et facilité de revente (pas brader) et les Guzzi en occase on du mal a trouver preneurs.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement la Norge est à diaphragme, mais le bruit est quand même là, bien que n'étant pas celui d'une casserole. Ce qui me rassure c'est que toutes les Norge le font.

Quant à conseiller la Norge, je ne le peux pas. L'expérience fait que si je devais racheter une moto, ce ne serait certainement pas celle-là. Lorsque je l'ai achetée il s'agissait d'une "occasion" à un prix que je ne pouvais manquer, mais j'hésitait entre elle et la Triumph Sprint 1050, j'aurais dû choisir anglais.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre