estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
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Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
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Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
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DARK KNIGHT II RR CX de piste
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lolo72
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Posté le: Mer 10 Jan 2018 13:34
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Coucou Michel

J'ai un peut de mal avec ton tête de fourche, je trouve cela gros, j'aurais bien vue un tête de fourche plus typé vintage comme les norton ( en gros comme j'avais commencé a faire sur ma cafetière )

Mais bon c'est que mon avis Content

_________________
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120502/20383130_21466/m_236435793_0.jpg
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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Posté le: Mer 10 Jan 2018 19:31
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moi aussi j'ai un peu de mal, mais le cahier des charges était de faire au plus économique et avec les moyens du bord.Confus
Vu le prix que je l'ai payé à la bourse de MONCLAR, il eut été indécent de ne pas l'acheter, et maintenant que je l'ai ..................! Rigole

Je compte bien quand même qu'il soit un peu plus discret quand il sera noir comme le reste de l'habillage.

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.


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marin
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Posté le: Mer 10 Jan 2018 20:12
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Bravo C'est l'esprit du CF ;la recherche de perfs. et peu importe l'esthétique et les moyens.Moi j'aime. Cool

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xrider66
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Posté le: Jeu 11 Jan 2018 10:13
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Je le trouve sympa aussi ! mais peut être un poil trop éloigné des T ! c'est peut être ça qui donne cette impression .

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Auteur Message
Dam09
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Posté le: Jeu 11 Jan 2018 10:49
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xrider66 a écrit:
Je le trouve sympa aussi ! mais peut être un poil trop éloigné des T ! c'est peut être ça qui donne cette impression .


Je suis du même avis, je trouve que c'est trop éloigné , mais je me méfie des photos car sur la dernière c'est pas flagrant non plus!
a voir en noir Wink

J'adore ton sans de la débrouille et le résultat que tu obtient rend super bien Bravo

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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Posté le: Jeu 11 Jan 2018 21:30
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xrider66 a écrit:
mais peut être un poil trop éloigné des T ! .


Ce n'est pas une impression, je déplore ça aussi. Triste

Mais j'ai délibérément choisi de fixer le tête de fourche sur le cadre et non sur la fourche pour ne pas alourdir la direction.
Il me faut donc le recul nécessaire pour que quand la direction est en butée,les leviers ne touchent pas le carénage : illustration à droite et à gauche

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260007.JPG http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260008.JPG

D'où la position avancée du carénage.

Si c'est vraiment trop choquant après la peinture, je peux diminuer légèrement le rayon de braquage (avec mes butées réglables), resserrer donc un peu les guidons et gagner 2 ou 3 cm sur les leviers en butée pour reculer le carénage d'autant. Content

A voir plus tard.

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Auteur Message
Francis
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Posté le: Jeu 11 Jan 2018 22:34
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PapyTwin a écrit:
xrider66 a écrit:
mais peut être un poil trop éloigné des T ! .

Ce n'est pas une impression, je déplore ça aussi. Triste


Oui, mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte, faut voir aussi le coté aérodynamique !

Mais je suppose qu'un essai en soufflerie est déjà programmé, car à partir de 250km/h ça a aussi son importance ! Rigole

En tout cas, comme tous ici, je reste admiratif devant ton ingéniosité ! pinard Content

_________________
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) IJ Jupiter 350 (1976) Ural Sportsman (2016) Patinette (1952)
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xrider66
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 19:17
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Agrandir un peu l’échancrure peut être pour laisser un peu plus de place au levier une fois braqué ?!? et du coup le baisser et le reculer un peu ....ça ce fait bien sur ce type de matériaux .

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arbreacame
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Posté le: Lun 15 Jan 2018 09:28
Sujet du message:
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Je suis d'accord avec xrider66 , pour moi c'est la solution.
ça ne va rien te coûter de plus si ce n'est du temps ( mais quand on aime on ne compte pas ) Content et puis ca va l'a léger
Très content

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
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PapyTwin
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Posté le: Mar 23 Jan 2018 15:48
Sujet du message:
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même pas finie et déjà modifiée ! Surpris


Lorsque j'ai remonté le DARK KNIGHT, mon CR de route, j'avais eu l'opportunité de trouver pour pas très cher un lot de deux fourches inversées.
La première était un train avant complet que j'avais monté.

J'ai retrouvé au fond de mon garage les autres morceaux :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260027.jpg




comme elle n'était pas complète, j'ai trouvé ça sur ebay en Allemagne..................

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/etrier%20brembo.jpg




.......................que je me suis empressé de rapatrier à la maison et de restaurer :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260030.jpg




Le té de fourche dispose d'appendices destinés à recevoir les tubes de guidon : il aurait fallu pour cela que je fasse décolleter des tubes alu de 22 pour les insérer dans ces emplacements :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260031.jpg



Avant d'aller voir mon tourneur, j'ai quand même jeté un coup d’œil sur les sites exotiques du net...... et j'ai trouvé une paire de bracelets pour même pas la moitié du prix que m'aurait demandé n'importe quel usineur !

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260033.jpg



Et voila comment j'ai reconstruit à peu de frais (pour l'instant) un train AV complet qui aura fière allure sur une CX de circuit Content

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1260035.jpg




Je dis pour l'instant car le plus cher reste à venir : faire réaliser un axe de colonne aux cotes de la CX et qui s'adapte sur mes nouveaux tés

Ça fera l'objet d'un prochain épisode ! Rigole

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lahaye
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Posté le: Mer 24 Jan 2018 08:27
Sujet du message:
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Ce n'est pas sur un CX mais la démarche est similaire
https://img15.hostingpics.net/pics/40868720160831123830.jpg
J'ai monté un train avant de RS125 sur le petit CBR 125 de mme
Pour les roulements et vu que le RS est en Ø 25mm en haut et bas: je me suis amusé à panacher les rlts de colonnes et faire une bague entretoise sur l'axe pour le rlt de CBR inf car il a une côte "à la con"
Pour le Dom et sa 3éme fourche upsd adaptée: au lieu de refaire un axe adhoc, j'ai opté pour des roulements sp (Ø30*Ø47*12: 32906) et une entretoise de 3mm (à partir d'un vieux rlt tronçonné) pour déplacer les roulements vers les extérieurs de la colonne et moins faire "rotuler" les tés dans le cadre...

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Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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lahaye
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Posté le: Mer 24 Jan 2018 08:29
Sujet du message:
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PapyTwin a écrit:
même pas finie et déjà modifiée ! Surpris
Ça fera l'objet d'un prochain épisode ! Rigole

Mais pour rouler en Afamac: il ne faut pas que la moto soit d'origine ou modifiée avec des pièces de la même période?

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Posté le: Mer 24 Jan 2018 14:41
Sujet du message:
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M'en fiche, ce n'est pas pour de la compet mais des roulages anciennes style "moto légende" ou "coyotes", donc je me fais plaisir ! Content

Pour l'adaptation de la fourche, je n'ai pas d'autre choix que de changer l’axe, la longueur de la colonne d'une CX est très importante (bien plus que l'axe de ma fourche) et je doute d'en trouver un qui va bien, d'autant qu'il faudra ensuite se casser la tête pour les roulements et la fixation sur le té inférieur.

Autant partir directement vers le "sur mesure" pour réutiliser écrou et roulements d'origine. Wink

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lahaye
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Posté le: Ven 26 Jan 2018 14:39
Sujet du message:
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Ok, ma démarche était inverse car j'avais plus de longueur d'axe que de longueur de colonne.

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Posté le: Sam 17 Fév 2018 21:38
Sujet du message:
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Ça y est, j'ai enfin récupéré l'axe de fourche chez mon tourneur, et j'ai aussitôt assemblé et fait deux photos à l'arrache dans le garage :



http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/DSC_0551.JPG

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/DSC_0548.JPG



............. et vous aviez raison : le carénage est vraiment trop loin de la colonne de direction ! Triste

Sauf que maintenant, avec la réduction (volontaire) du rayon de braquage pour que les gros tubes ne touchent pas le réservoir, mes leviers restent loin du carénage en butée : je suis donc bon pour refaire l'araignée du tête de fourche ! Content

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