estimation valeur cx honda 400 sport
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Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
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Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
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lolo72
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 12:43
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je vais donc rester en 36 trous, reste a trouver un cerclage qui sera suffisant pour croiser les rayons au mieux, et la je ne sais pas du tout quoi prendre.
Marin et Dams si vous voulez les plans il me faut une adresse mail, et a ton avis au laser deux flasques tu estimes le coup a combien environs, pour le moment au boulot nous sommes surbookée et donc pas possible de faire tourner mes deux flasques, a moins d'amener ça a mon école qui m'a formé a ce métier de tourneur CN

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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120502/20383130_21466/m_236435793_0.jpg
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JPKERMIT
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 18:36
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a savoir que vu la taille ( plutôt courte) des rayons, leur angle de croisement étant assez important, le monteur a du me ré-ajuster le perçage de la jante ( sinon le rayon allait être tout tordu .. )
Donc plutôt prendre une jante qui a "de la matière" en épaisseur , plutôt qu'une jante ultralight ...
mes Excel a priori faisaient bien bien l'affaire .. mais j'ai pas roulé avec encore ...

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lolo72
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Localisation: le mans
Posté le: Sam 13 Jan 2018 14:57
Sujet du message:
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Sinon un cerclage non percé, mais je ne sais pas si cela existe Triste

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YVES PIPEAU
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Posté le: Sam 13 Jan 2018 15:07
Sujet du message:
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Pour les orientations de trous sur la jante,elles sont déjà existantes .

En fonction des angles,je me servais d'un forèt modifié pour fraiser la jante et avoir un bon appui de l'écrou de rayon.

Si tu n'es pas pro du rayonnage,il vaut mieux ne pas risquer et s'adresser à un spécialiste connu et qui a déjà fait ce montage. Cool

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lolo72
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Posté le: Sam 13 Jan 2018 21:24
Sujet du message:
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c'est surement ce que je vais faire Yves

Très content

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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 14:36
Sujet du message:
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Je vais peut-être dire une conn..ie mais tant pis je me lance.

Pour qu'une jante à rayon puisse accepter des pneus tubeless, on peut utiliser une jante avec des rayons spéciaux de ce genre :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/jante%20tubeless%20evo.jpg





Or, il existe un cercle qui ressemble furieusement à ce type de jante, c'est le cercle d'origine des CX :

http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/DSC_0545.JPG http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/DSC_0546.JPG



Et si l'un d'entre vous veut se lancer dans ce type d'adaptation, je peux fournir le cercle........ et au même prix que le moyeu de Lolo ! Content

A vous de voir ! Wink

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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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xrider66
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 20:25
Sujet du message:
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Pas con ! mais si tu veux monter du 160 ou du 180 ça va être tendu !
Tu as Alpina qui fait du rayon tubeless mais hors de prix ! Kinéo qui reprends ton idée ou le kit Outex qui remplace le kit Pidoux qui n'est plus dispo .

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PapyTwin
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 21:10
Sujet du message:
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De toute manière et quelle que soit la jante, monter du 180 sur une CX, c'est mission impossible.

Même si ça passait dans le bras oscillant, on n'aurait jamais la refuite latérale nécessaire pour enfiler les cannelure du pont et du moyeu.


Mais la principale tare de ce cercle est d'être en 18"(ou en 16"), dimension pour laquelle il n'existe pas de pneu performant. Triste

Mais que ne ferait-on pas pour le fun ! ! ! ! Rigole Rigole

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lolo72
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Posté le: Lun 15 Jan 2018 04:22
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pas bête l’idée le cerclage est en 16 ou 18 Michel ?

Content

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arbreacame
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Posté le: Lun 15 Jan 2018 09:11
Sujet du message:
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JPKERMIT a écrit:
hello alpinesman
le frein arrière est un disque d'origine de CXe (que j'ai un peu percé pour lui donner une meilleure figure ) sur un moyeux d'origine de CXe
Donc j'ai juste adapté ... pas fait fabriqué un nouveau moyeux


http://www.hondacx.com/images/uploads/JPKERMIT/P1170914%20-%20copie%20frein%20arriere%201.jpghttp://www.hondacx.com/images/uploads/JPKERMIT/image001%20-%20copie%20moyeux%20arrier%201.png

salut JPKERMIT, je part 10 jours , est voila l'avancée de t'es travaux !! Bravo
question con, mais si tu as percé ton disque arrière, les trous semble etre fait pas régulièrement ou c'est un effet d'optique sur la photo?, tu l'as équilibré ensuite ?, sinon ca craint !?

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https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
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JPKERMIT
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Posté le: Lun 15 Jan 2018 09:36
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Hello . En fait il y a un effet d optique avec la photo . J ai fait un calque pour reproduire un schéma equilibré sur la circonférence et jai pointé puis percé . Comme j ai pas de perceuse à colonne ,j en ai un peu ch... Auparavant, j avais fait rectifié le disque par le tourneur qui m a fait les douilles de direction , comme ça il est un poil moins épais mais surtout il tourne pile poil entre les garnitures

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JPKERMIT
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Posté le: Mar 16 Jan 2018 07:26
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ceci dit Lolo, il me reste le cerclage de l'aprilia caponord
pour la roue avant ça peut le faire si la taille te convient ... c'est un 19 pouce X 2,5 et c'st un tubeless puisque les rayons ne traversent pas le fond de jante et passent par la périphérie ( comme les BM ... ) http://www.hondacx.com/images/uploads/JPKERMIT/P1170922.JPGhttp://www.hondacx.com/images/uploads/JPKERMIT/P1170923.JPG

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lolo72
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Posté le: Mer 17 Jan 2018 22:26
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pour l'avant c'est du 17 pouces, j'ai un train avant de R1
Merci quand même pour ta proposition

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marin
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Posté le: Jeu 18 Jan 2018 00:11
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Pourquoi vous vous prenez l'esprit à vouloir tous mettre des jantes à rayon?! crazy
C'est pour le tout terrain les rayons (les sauts , les bosses , les pierres ...) je comprends l'esprit vintage et le retour à mode 50/60 mais faut il vraiment
mettre sa sécurité en jeux pour des jantes à rayon "bricolées"?.
Les rayons et moyeux sont calculé suivant des efforts dynamiques et statiques , en charge axiale et radial , avec des angles et des diamètres bien précis (1/10em de défaut de concentricité c'est 20 gr à l'équilibrage...!!!)
Croyez moi quand vous aurez un moyeu qui éclate à 160km/h il seras trop tard pour stopper la moto.
Passez par un pro , au moins vous aurez un minimum de conseils et recours juridique en cas de catastrophe.

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JPKERMIT
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Posté le: Jeu 18 Jan 2018 07:45
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oups ... ! Marin ... tu vas nous foutre les jetons !!!
ceci dit, moi le rayonnage je l'ai pas fait moi même .. J'ai donné a Papalardo a Marseille pour ceux qui connaissent .. il fait ça depuis plus de trente ans .. c'est vraiment un pro ... je recommande
D'ailleurs j'ai un Rdv pour une reprise des tension et re-réglage .. quand j'aurais un peu roulé avec ... là par contre .. j'ai pas le planning sous les yeux ... Très content

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