DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


aujourd'hui, on passe au choses sérieuses : il s'agit de faire du neuf (en fait moins vieux :lol: ) avec du (plus) vieux :

Image

J'ai trouvé un moteur à la compression satisfaisante ( au fond) et je vais lui greffer les éléments (culasses et carters) en état de mon moteur aux segments fatigués (au premier plan) .

Et je vais essayer de ne pas me mélanger les pédales au milieu de tous ces morceaux : :lol:

Image
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 09:39, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bravo Michel, tu as mis le "paquet". On va avoir du mal à te suivre sur la piste
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Beau projet en perspective :up

Au besoin, les jours de roulage, je peux venir la tenir la moto :lol:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas besoin d'attendre qu'elle roule, tu peux la tenir dès demain si tu veux : tu connais le chemin de la maison. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Compliqué de passer en semaine et pour le moment je tiens pas sur un moto donc je me balade pas souvent par chez toi.

Mais, oui, je connais l'adresse donc à l’occasion :pinard
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Hello ben sa va envoyer dure
bonne realisation
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Hello Pat, ça fait plaisir de te lire de nouveau ! :D

Puisque tu suis le sujet, il faut que je m'applique ! :lol:

Sur les cylindres de mon nouveau moteur, on distingue encore nettement les traces de honnage : il a donc des segments très récents et c'est tout bon pour la compression. :)

Image



Ca y est, j'ai remonté un moteur et il ne me reste aucune pièce sur l'établi : je crois donc que j'ai bon !

Image Image



Le moment crucial est arrivé : la rencontre du cadre avec son moteur :

Image




..... et moi qui ai connu les BULTACO, OSSA et autres MONTESA de trial dont le remontage du moteur dans le cadre se terminait le plus souvent à la barre à mine et au marteau :evil: , je suis toujours aussi épaté par la façon dont le moteur de CX rentre tout seul dans la cadre : :) :)

Image



On commence à avoir une petite idée de ce à quoi ça va ressembler :

Image

Image




Les "détails" qu'il restent à régler sont de ceux qui prennent le plus de temps : il me reste quand même à adapter des pots, construire les commandes reculées, créer un circuit électrique et une foule d'autres choses que je découvrirai au fur et à mesure avant de tout démonter pour envoyer tout ça en peinture.

Mais comme j'ai tout l'hiver pour faire ça, je vais me régaler ! :D

Image

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

il nous tarde les premiers tours de roue..........................
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Ben oui de retour j ai froler la correctionnel :)
sa dit quoi les compressions
pat
[align=center]Image[/align]
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

ça avance vite chez toi!! j'aimerais que çà avance aussi vite au quebec!
belle réalisation, il me tarde de voire la suite.
bonne continuation
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Aucun mérite. Déjà, il est bon et de plus, il a un atelier qui ressemble à un hall de gare.
Je me demande comment il peut s'y retrouver avec tous ces outils bien rangés. :tusors: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Après mon week-end récréatif au salon Moto Légende, il est temps de se remettre au travail.

Les pots sont montés :

Image


............ ou plutôt les éléments dont je dispose actuellement :

Image



Comme je ne veux pas monter de boîte à fumée, il y a comme un manque ..................

Image



...... que je vais remplacer par ça, commandé aujourd'hui :

Image



Et pour passer le temps, je vous propose une petite recette de cuisine. :o
Pour cela on aura besoin de deux passoires à thé :

Image



Mais aussi d'un jeu de carbus (là, ça redevient un peu plus mécanique ! :lol: )

Image




.... et enfin de deux tronçons de tube acier ainsi que de la gaine thermo-rétractable :

Image



En faisant chauffer à feu doux, on obtient deux filtres cornets :

Image



Il n'ont pas une gueule racing maintenant ces carbus de CX ? :lol:

Image

Image



d'autant qu'une vis pointeau placée au bon endroit leur enlève toute envie d'indépendance :

Image




Et maintenant j'ai besoin de votre aide :

Image


Si quelqu’un peut me dire ce que je pourrais bien faire de deux manches de passoire, je prends ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

Salut PapyTwin,

Génial tes systèmes D !!

Il me tarde de voir le résultat pour le tuyau qui remplace la boite à fumer !!??

C'est quoi comme matériel que tu as commandé ?
Je serai confronté au même problème car je remplace l'emplacement de la boite à fumer par une boite à batterie et je n'ai pas trop envie d'acheter une ligne complète d'échappement...

Merci !!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Génial l'idée des 2 filtres, c'est fou d'avoir penser à ça !!! Tu vas devoir faire de gros réglages carbu par contre !

Pour l'échappement, je suis perplexe, je pense que tu aurais du le prolonger en inox, avec de la baguette acier de petit diamètre (donc à l'arc), ça se soude assez bien en prenant son temps.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)




Il y a beaucoup d'exemples de remplacement de boîte à fumée par des flexibles divers et variés sur le forum. Ça doit même pouvoir se retrouver, j'ai Dannie en mémoire mais il doit bien y en avoir d'autres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre