petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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arbreacame
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Message par arbreacame »

Non.
Mais je me suis dit que même si il y a une fuite, sa va la boucher avec l'étain ??
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Pas sur.
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Ben sa reste du métal !! :crazy ??
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arbreacame
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Message par arbreacame »

marin a écrit :Moteur du 500 gpz je connais bien c'est un bloc contrarotatif (oui comme en moto gp) qui n'a rien à voir avec l'origine une fois préparé. il était utilisé en sprint car D3 et D2 avant
l'arrivé de l'actuel ER6 Kawasaki.Et croyez moi j'aurais bien aimé voir un bloc 500gpz préparé dans un cadre de moto un très bon couple et peu couteux en prépa. :wink:
Euh marin tu t'es pas trompé sur ton post? :crazy
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2011 ... ttes-etain

Travail de vieux sur une vieille carrosserie
Il faut quand même dégazer avant d'approcher la lampe à souder, sinon boum.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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lahaye
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Message par lahaye »

marechal_23 a écrit :Il faut quand même dégazer avant d'approcher la lampe à souder, sinon boum.
Ou remplir de sable humide avec une injection d'air constante...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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arbreacame
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Message par arbreacame »

marin a écrit :Juste une parenthèse // aux post précédents , toutefois +025mm d'alésage ne te feras rien gagné de significatif en perfs.(tout juste mesurable au banc) mais avoir des cylindrées neuves ,
c'est déjà pas si mal. :wink:
Avec cette alésage, c'est pas pour en faire un pure sang , mais pour repartir à neuf . De toute manière c'était la seule côte encore disponible sur le marché, je parle de l'ensemble pistons/segments neuf. Le +50 n'est plus complet
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arbreacame
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Message par arbreacame »

marechal_23 a écrit :http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2011 ... ttes-etain

Travail de vieux sur une vieille carrosserie
Il faut quand même dégazer avant d'approcher la lampe à souder, sinon boum.
Merci pour le lien je vais regarder ça :pinard
Pour le dégazage pas de soucis il n'y a pas une goutte d'hydrocarbure
À l'intérieur. En plus, Quand je l'ai ouvert le réservoir ne presentais aucun point de rouille à l'intérieur
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Message par xrider66 »

Tu peux dégazer comme les mécanos font sur Le Dakar , tuyau d’échappement direct relié dans le resé , ça neutralise les vapeurs d'essence et tu peux souder tranquille .
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour l'etain si les surfaces ne sont pas super propre ça n'accroche pas ,et la peinture extérieur avec les gaz de l'essence ce cloquera ..
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Message par lahaye »

marin a écrit :Moteur du 500 gpz je connais bien c'est un bloc contrarotatif (oui comme en moto gp) qui n'a rien à voir avec l'origine une fois préparé. il était utilisé en sprint car D3 et D2 avant
l'arrivé de l'actuel ER6 Kawasaki.Et croyez moi j'aurais bien aimé voir un bloc 500gpz préparé dans un cadre de moto un très bon couple et peu couteux en prépa. :wink:
Mon ex-femme avait un GPZ mod. 94 et pour moi: c'est un sacré poumon! Vibrations omniprésentes, couple moyen, allonge correcte mais point de vivacité, caractère pas vraiment transcendent, etc... bref: que du bof! Je veux bien croire que c'est une excellente base de prépa, mais d'origine: c'est une moto de moto-école ou alors: je suis tombé sur un mauvais bloc.
A comparaison: le CB 500F est un vrai moteur de course à côté!
Le moteur du SV (surtout les carbus) est une pure réussite (en sortie de caisse)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Message par arbreacame »

de retour de chez le chromeur 8)
Image

question; quel peinture puis je utiliser en noire pour faire les contours des lettrages HONDA sur le carter d'embrayage pour que ça accroche sur le chrome? :tetine
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burningham
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Message par burningham »

Oh c'est top!
Et à titre indicatif, pour chromer ces pièces, ça a coûté combien?
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arbreacame
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Message par arbreacame »

burningham a écrit :Oh c'est top!
Et à titre indicatif, pour chromer ces pièces, ça a coûté combien?
100 € :wink: sur ma région.
Sur la région parisienne on me demandais plus de 300 !! :evil:
Dam09
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Message par Dam09 »

arbreacame a écrit :de retour de chez le chromeur 8)
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question; quel peinture puis je utiliser en noire pour faire les contours des lettrages HONDA sur le carter d'embrayage pour que ça accroche sur le chrome? :tetine
Salut,

Moi avec un jolie chrome comme celui la je ne tenterais pas de la peinture mais du vinyle autocollant couper au bon format.
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