Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

The point faible des VFR (et des Honda en V longitudinal): c'est le circuit de charge (alterno, RR, batterie) mais les motos sont tellement fiables: faut bien un point faible .....
Le pb vient principalement de la batterie, pas assez chargée et le RR, qui peut avoir des défauts de connections et de surchauffe!
Ces cons d'ingénieurs de chez Honda, ont placés le RR, sur le bâti, tout proche du cadre qui chauffe pas mal avec le(s) cylindre(s) arrière(s).
On fiabilise pas mal la chose en le refroidissant et en ne le faisant pas chauffer.
Le simple fait de l'isoler thermiquement du bâti améliore grandement la chose...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit : je vais mettre de la pate thermo-conductrice plus une plaque alu dissipatrice.
Essaie de te trouver un gros radiateur de condo ou d’électronique..
Tu augmentes la masse thermique et la surface d'échange thermique...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

bonjour .. j'ai une question ou deux sur "l'astuce" du clapet thermostatique que tu as percé ...
Est ce qu'il faut faire deux trous ( un sur la bordure et un vers le milieu ? De quel diamètre environ ? et surtout, est ce que ça va significativement limiter les surtemperatures du moteur ? ( je pensais notament si on monte un radiateur plus petit .. )
merci pour votre avis
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

vraiment un projet magnifique, je suis en amour!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
elle va être superbe cette machine encore bravo
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

Bonjour,

Encore un CX qui va tout déboîté :up
J’admire le travail que tu fait et ton savoir faire.
Je vais suivre ton travail avec attention.

Par contre j'ai une question au niveau des pneumatiques tu es rester dans les dimensions d'origine ?
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :J'ai pris ce que j'ai trouvé en 18'' , j'ignore les dim. d'origine , j'hésite à passer tout en 17'' votre avis m'intéresse particulièrement ; car
je n'ai jamais essayé un 650 cx et donc je ne connais pas sont comportement et maniabilité , a savoir le choix? :kelkon
Je pense que tu aura plus de choix en 17 pouce.
Moi c'est ce que j'ai fait :wink:
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

marin a écrit :Oui en effet en 17'' ya du choix ; pour l"avant pas de soucis mais l'arrière c'est chaud patate de trouver en 17''.
Le soucis c'est d'avoir une bonne largeur sans que cela touche.
après en restant sur la largeur d'origine ça fait assez fin pour un pneu arr, mais cela suffit par rapport a la machine c'est plus le coté esthétique.

Je ne peux pas te conseiller je suis en full origine pour le moment, j'attend les jours de pluie pour m'enfermé dans mon garage et enfin attaque ma petite CX :hehehe

en tout cas vraiment bien ta ligne :up
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

marin a écrit :Merci, j 'en fabrique une deuxième moins sonore pour pouvoir rouler sur route.
Je vais essayer les trains d'origines en 18'' de toute façon j'aurais jamais 100ch à passer au sol , donc l'origine feras très bien l'affaire pour l'instant. :)
Tu peux mettre une vidéo pour avoir le don de cette ligne ?
Pour la mienne j'ai pour projet une sortie sous la selle en double silencieux comme sur ta ligne.

Après pour le choix du pneu la taille d'origine suffit pour la puissance c'est sur et à l'avantage d'être fin pour le côté maniable.
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

marin a écrit :Cela craint pour le croisillon du cardan (qui a un angle de fonctionnement bien précis) mais aussi pour le transfert de masse de la moto donc sa motricité.
C'est noté, merci pour tes bons conseils avisés 😉
Je me calculerais tout ça au moment voulu, mais j'ai dans l'idée de modifié ma suspension et voir pour rallonger légèrement le cardan
De toute façon il va me falloir bien bossé sur l'arrière de la moto car devant j'y met une grosse Fourche inversé et je voudrais avoir une partie cycle homogène.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Superbe travail, soudures de toutes beautés, RAS...

Par contre, j'aurais fait 2 montants verticaux et une triangulation pour l’empêcher de s'affaisser ..
Juste une croix: j'ai peur que ça oscille à la jonction... mais c'est plus l’expérience des structures bâtiments qui parle...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Modif pour la pose de la sonde t° huileImageImageImage
bien vu, j'aurais une plaque sandwich pour faire le départ/retour vers le radiateur d'huile et j'aurai profiter pour y placer la sonde...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

superbe boulot!!!!! :bravo: :bravo: :respect:
j'suis amoureux :photo: :up
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Dans tous tes outils, tu n'aurais pas un spéctromètre pour connaître la teinte des étriers brembo ? :lol:

Je cherche à connaître cette teinte pour les étriers Brembo de ma voiture :wink:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

méme remarque que lahaye .chapeau . :bravo:
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

Jolie travail, j'adore ton support moteur façon treillis
:up
Verrouillé