Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jacques segret
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Message par jacques segret » jeu. 23 mars 2017 18:56

j'ai déjà souder sans rien démonter sauf la batterie ,je met la masse le plus pret possible de la soudure en vérifiant que le contact n'est pas détourné par de la peinture ou autre .

Neolebull
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Message par Neolebull » sam. 11 nov. 2017 22:53

bonjour les amis,
je n'avais pas travaillé sur le mutant depuis un petit moments... mais un ralentissement dans le travail fait que j'ai un peu de temps pour me consacrer à la belle.
voici deux petites photos de l'avancement .
Image
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si vous avez des idées, partagez !!
je vais avoir besoin de vos lumière pour le shema électrique, j'en suis pas une!!!!

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doublesept
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Message par doublesept » dim. 12 nov. 2017 06:49

dis moi !
ta roue arrière n'est pas fixé juste posée sur le moyeu pour le cliché,
parce que sinon tu as un sacré souci d'alignement où effet d'optique !!
Jean-Marie
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Message par marechal_23 » dim. 12 nov. 2017 13:01

Il va nous répondre mais ça n'est surement pas le bras d'origine!!!! BMW peut être.
A vaillant cœur, rien d'impossible

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Message par Volatyl » dim. 12 nov. 2017 17:00

Cela doit être un effet d'optique, j'ai pris la photo et tracé un trait droit de la peinture centrale du pneu en remontant, ça passe bien entre les pots et le feu au milieu.
E pur si muove!
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Message par doublesept » dim. 12 nov. 2017 17:11

oui c'est remplacement par un un monobras ,
mais pas si sur que toi volatyl la roue est plus a gauche par apport au cadre pas parallèle au couple conique,
nous aurons bien une réponse quand le décalage horaire sera a son avantage
Jean-Marie
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Message par marechal_23 » dim. 12 nov. 2017 17:38

Finalement, il suffisait de chercher un peu.
Au début de son post, il parle de monobras de NTV
A vaillant cœur, rien d'impossible

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Message par Neolebull » lun. 13 nov. 2017 00:52

bonjour à tous!
effectivement il y a un décalage de 6 heures entre vous et moi, donc je vous réponds en général le soir pour vous voire même quand vous êtes au lit!!!
c'est bien un monobras de NTV qui est installé sur le cx et comme je ne suis pas un as de l'informatique, je n'arrive pas encore a vous faire de belles photos qui ne déforment pas la réalité...
Donc je ne dis pas que la roue est parfaitement aligné avec l'axe longitudinal de la moto mais elle est dans les deux millimètre. de plus le mono amortisseur n'étant pas fixé correctement cela amplifie l'effet d'optique.
comment feriez vous pour débosseler un réservoir ? genre la fourche qui a tapé dedans ...
je vais avoir encore quelques jours de libre donc je vais avancer aussi vite que possible et vous poster des photos du mutant.

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Message par doublesept » lun. 13 nov. 2017 06:20

salut homme outre Atlantique ,
nous avons une réponse :D .
pour ce qui est de ton réservoir suivant la profondeur de l'impact tu peux si faible le ressortir a l'aide d'un outils courbé j'ai perdu le nom et forcer sur le choc pour le ressortir, si très marqué mastic mais autant en retrouver un autre,
pare contre sur le té inférieur de ta fourche perce sur les petites buttés et taraudes des filetages si ils n'existent pas déjà pour mettre des vis et contre écrou pour éviter cela.
tu peux voir l'exemple sur le cxrr piste de PapyTwin
Jean-Marie
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marin
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Message par marin » lun. 13 nov. 2017 07:56

Bonjour,

Connais tu le poids de ton l'ensemle ntv (roue+bras oscillant+couple conique)? merci. :D

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Message par Neolebull » lun. 13 nov. 2017 17:12

marin a écrit :Bonjour,

Connais tu le poids de ton l'ensemle ntv (roue+bras oscillant+couple conique)? merci. :D
aucune idée du poids mais en soupesant les deux, il me semble que l'ensemble monobras ntv est plus léger, à moins que ce soit ma satisfaction qui le rende plus léger!!!!

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Message par Neolebull » lun. 13 nov. 2017 17:19

doublesept a écrit :salut homme outre Atlantique ,
nous avons une réponse :D .
pour ce qui est de ton réservoir suivant la profondeur de l'impact tu peux si faible le ressortir a l'aide d'un outils courbé j'ai perdu le nom et forcer sur le choc pour le ressortir, si très marqué mastic mais autant en retrouver un autre,
pare contre sur le té inférieur de ta fourche perce sur les petites buttés et taraudes des filetages si ils n'existent pas déjà pour mettre des vis et contre écrou pour éviter cela.
tu peux voir l'exemple sur le cxrr piste de PapyTwin
merci pour le conseil, est ce que je peux mettre le réservoir sous pression avec un compresseur et chauffé le creux avec un chalumeaux ?? je sais pas ce que ça peux donner?
j'ai vu le post de papytwin, la technique est bonne mais je vais refaire la plaque butée sur la colonne de direction.
je suis plus embêté par les maudits files électrique ..... :evil:

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Message par Neolebull » lun. 13 nov. 2017 17:56

est ce quelqu'un pourrait me donner un shéma électrique minimum pour faire démarrer la bête sans faire sauter un élément ???
minimum voulant dire : sans neutre sans pression d'huile sans sans et sans rien!!!
il y a un file noir sortant du régulateur rectifieur qui relie beaucoup de chose, quel est sa fonction ?

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lahaye
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Message par lahaye » mar. 14 nov. 2017 08:19

Neolebull a écrit :est ce quelqu'un pourrait me donner un shéma électrique minimum pour faire démarrer la bête sans faire sauter un élément ???
minimum voulant dire : sans neutre sans pression d'huile sans sans et sans rien!!!
il y a un file noir sortant du régulateur rectifieur qui relie beaucoup de chose, quel est sa fonction ?
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Message par kyrian18 » jeu. 16 nov. 2017 15:32

Salut,

pour ton réservoir , avec la fabrication d'une pige pour le redresser de l'intérieur en poussant sur le poc , tu peux aussi t'aider en chauffant au chalumeau ou au décapeur thermique au niveau du choc.
tu peux aussi souder une rondelle dans le creux du poc ; ensuite la tirer avec un "tire clou".

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