Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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dolcia
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Message par dolcia » lun. 23 oct. 2017 19:31

Le boîtier est bien refroidi ca devrait aller par contre il est pas trop exposé aux éclaboussures de la roue a cet endroit ?

Une petite protection peut être

Le compteur de vitesse est connecté de quelle manière toujours avec le câble ?

marin
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Message par marin » lun. 23 oct. 2017 21:13

Ok je valide pour l'emplacement (avec une protection), il n'y a plus de gaine de compteur de vitesse (c'est un capteur inductif) ni de gaine compte tour(capteur sur bobine HT je ne sais pas j'ai n'ai pas regarder) ; je n'ai pas vraiment la place sous le réservoir. 8)

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lahaye
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Message par lahaye » mar. 24 oct. 2017 12:35

La meilleure des places pour le RR: c'est sous le Té de fourche inf. mais généralement ça fait rallonger le faisceau!

Pour le Dom: je l'ai mis devant le filtre à air, au bout de la bavette, planqué avec des connecteurs
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Pour le VFR: je l'ai mis dans le coffre, sous la place passager, avec un gros radiateur apparent sur le passage de roue et un petit ventilo de carte electronique
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Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Message par marin » mar. 24 oct. 2017 18:27

Pas mal ça donne des idées , j'vais mettre des connectiques DEUTSCH étanches en sortie d'alternateur , merci bien pour les infos :up

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Message par lahaye » jeu. 26 oct. 2017 07:06

The point faible des VFR (et des Honda en V longitudinal): c'est le circuit de charge (alterno, RR, batterie) mais les motos sont tellement fiables: faut bien un point faible .....
Le pb vient principalement de la batterie, pas assez chargée et le RR, qui peut avoir des défauts de connections et de surchauffe!
Ces cons d'ingénieurs de chez Honda, ont placés le RR, sur le bâti, tout proche du cadre qui chauffe pas mal avec le(s) cylindre(s) arrière(s).
On fiabilise pas mal la chose en le refroidissant et en ne le faisant pas chauffer.
Le simple fait de l'isoler thermiquement du bâti améliore grandement la chose...
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Message par marin » jeu. 26 oct. 2017 10:33

Oui j,vais monter ça en connectique DEUTSCH j'ai une confiance totale dans ce produit , les connectiques d'origine prennent du jeu et ne sont pas étanches , c'est ce
qui fait chauffer le primaire du circuit de charge , je vais mettre de la pate thermo-conductrice plus une plaque alu dissipatrice.
Prochaine étape les carbus...
:hehehe

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Message par lahaye » ven. 27 oct. 2017 15:19

marin a écrit : je vais mettre de la pate thermo-conductrice plus une plaque alu dissipatrice.
Essaie de te trouver un gros radiateur de condo ou d’électronique..
Tu augmentes la masse thermique et la surface d'échange thermique...
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Message par JPKERMIT » mer. 08 nov. 2017 21:05

bonjour .. j'ai une question ou deux sur "l'astuce" du clapet thermostatique que tu as percé ...
Est ce qu'il faut faire deux trous ( un sur la bordure et un vers le milieu ? De quel diamètre environ ? et surtout, est ce que ça va significativement limiter les surtemperatures du moteur ? ( je pensais notament si on monte un radiateur plus petit .. )
merci pour votre avis

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Message par marin » mer. 08 nov. 2017 21:50

Bonjour,

Le perçage de la vanne thermostatique (calorstat) est une sécurité (je perce à diam 4,5mm) , elle permet si votre vanne est défectueuse de toujours laisser un passage du liquide meme vanne fermée , et les temps de régulation de celle-ci sont plus long (ouvertures et fermetures) , dans les bouchons en plein été les intervalles de fonctionnement du ventilo s'enclenche moins vite.
Si vous cherchez à monter votre moteur en température il faut faire la meme chose que les pilotes karting : scotch US sur le radiateur ou rideau.
La t° idéale est 85°C à 95°C au dessus une partie de l'essence racing s'évapore dans les conduits de culasses et l'on remplie bien moins les cylindres en dessous ça craint aussi pour la mécanique (graissage , jeux dilatations..etc . :)

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Message par Neolebull » sam. 11 nov. 2017 23:02

vraiment un projet magnifique, je suis en amour!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
elle va être superbe cette machine encore bravo

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Message par Dam09 » ven. 17 nov. 2017 10:41

Bonjour,

Encore un CX qui va tout déboîté :up
J’admire le travail que tu fait et ton savoir faire.
Je vais suivre ton travail avec attention.

Par contre j'ai une question au niveau des pneumatiques tu es rester dans les dimensions d'origine ?

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Message par marin » ven. 17 nov. 2017 19:02

J'ai pris ce que j'ai trouvé en 18'' , j'ignore les dim. d'origine , j'hésite à passer tout en 17'' votre avis m'intéresse particulièrement ; car
je n'ai jamais essayé un 650 cx et donc je ne connais pas sont comportement et maniabilité , a savoir le choix? :kelkon

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Message par marin » ven. 17 nov. 2017 19:15

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positionnement des silencieux.

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Message par marin » ven. 17 nov. 2017 19:19

ImageImage
grugeage du tube 25cd4s et fabrication des supports moteurs.

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Message par arbreacame » ven. 17 nov. 2017 19:41

marin a écrit :J'ai pris ce que j'ai trouvé en 18'' , j'ignore les dim. d'origine , j'hésite à passer tout en 17'' votre avis m'intéresse particulièrement ; car
je n'ai jamais essayé un 650 cx et donc je ne connais pas sont comportement et maniabilité , a savoir le choix? :kelkon
Je pense que tu aura plus de choix en 17 pouce.
Moi c'est ce que j'ai fait :wink:

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