DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



Je dirai remontage a la graisse toute bête et non a une pâte de lubrification chargée.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
xristo

Message par xristo »

L'hiver sera court pour toi cette année ::ta-ta-taaann: entre la recherche des bonnes pièces et le taf à l'atelier

Va bien falloir que je vienne te voir tourner un de ces jours à Nogaro !
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

:up Bien vu pour la selle, tout à fait dans la ligne du réservoir , jolies courbes :)
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

xristo a écrit : Va bien falloir que je vienne te voir tourner un de ces jours à Nogaro !
Je suis loin d'en être là............mais j'y pense déjà ! :wink:

En attendant, je viens de terminer l'araignée de fixation du carénage.

Jamais une pièce n'a aussi bien porté son nom : la mienne est pleines de pattes ! :lol:

Image



Il faut dire qu'en plus du carénage, elle devra aussi supporter l'instrumentation : compte tours et cadran de température d'eau de mon épave ainsi que les différents silentblocs de fiixation d'origine montés sur leur nouvelle platine :

Image



Quand c'est en place, la bête est toujours aussi inquiétante

Image



Ne croyez pas que je l'ai réalisé avec le reste des pièces du jeu "meccano" de mon enfance. :lol:

En fait quand j'ai eu terminé, je me suis rendu compte que la pièce était bien lourde et les trous sont faits pour l'alléger autant que possible sans trop la fragiliser : ah si j'étais équipé pour souder l'alu .......... :nage

Mais quand on est assis sur la selle avec le carénage en place, on oublie tout ça pour se concentrer sur la zone rouge bien en évidence, en surveillant quand même la température d'eau du coin de l’œil ! :)

Image
Reste à placer l'interrupteur principal et un gros voyant de pression d'huile sur le té de fourche et le poste de pilotage sera terminé. 8)




Et ma pistarde commence à prendre sa forme définitive :

Image Image

Image Image



Bon d'accord, il manque quand même un élément important : la semaine prochaine je lui mets un moteur ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Un p'tit hoursmeter de chez AliExpress pour compléter le tableau de bord ? Y en à pleins de sympa avec Tours maxi , heures entretien , heures vidange , heures moteur ....

Moi j'ai celui là :

>> Compteur d'heures
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Michel

Si tu veux gonfler ton moteur , j'ai ça! C'est mon jouet de Noel pour cette année!
Image
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

:bravo: bravo michel ton araignée mérite largement sa place dans un musée d'art contemporain .
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Salut!!!!

dis moi, si tu es aussi rapide sur la piste que dans ton garage, ils y en a qui ont du mouron à ce faire :D :D

super projet que la piste.... 8) :zboing-zboing mais pour ma part, je suis moins fan du choix des poly...

j'aurais bien vu des carénages plus rond où plus rétro.... mais comme toujours, les goûts et les couleurs :chut1

pour la soudure alu, il existe des baguettes de soudure basse t° pour l'alu, il y a des vidéos sur y.. t..., mais ce que çà vaut

en qualité ou en pécunier ???????

dans tout les cas je plante ma tante.... bonne continuation!!! :binouze: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Pour les baguettes al il faut un poste avec du courant redressé.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

yo-land veut sans doute parler de ces baguettes : http://www.alpdiffusion.com/carrosserie ... ettes.html

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est exactement ça !

On rencontre dans toutes les bourses et salons des démonstrations de ce type de matériel.
Ça semble efficace (j'ai même fait réparer un levier sur un de ces stands) mais ça reste quand même très cher car les baguettes défilent vite.

De plus, si les démonstrateurs vous confient généralement volontiers la baguette pour terminer le travail, ils gardent la main sur le chalumeau car la maîtrise de la température est essentielle pour ce genre de soudure/collage.

J'ai bien entendu cédé à la tentation après ce type de démonstration mais arrivé à la maison, l'entreprise s'est avérée loin d'être aussi simple que ce que j'avais vu sur le stand. :?

Comme je l'ai dit plus haut, la maîtrise de la température est essentielle et pas évidente (aucun indice visuel de la température comme avec l'acier) et après avoir écoulé en un temps record mon stock de baguettes sans résultat probant, j'ai renoncé au truc. :(

Et puis, il s'agit de ce qu'on appelle improprement une soudure à basse température qui reste un collage fort mais un collage quand même : tant pis pour le poids, je garde ma bonne vieille soudure et ma ferraille ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Suite aujourd'hui : plus j'avance et moins c'est spectaculaire : on est dans les détails.

Le té supérieur dont les pontets ne servent plus à subi une petite cure d'amaigrissement et un polissage en règle :

Image



J'ai aussi complété le tableau de bord avec les indispensables interrupteur général et voyant de pression d'huile :

Image



et enfin le trou dans le carénage à été colmaté :

Image

Image Image



Si jamais ça chauffait trop et qu'il me fallait monter un radiateur d'huile, au moins je saurais où le placer ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Toujours un coup d'avance!!!!! :lol: :lol:

ça sent l'expérience a plein nez..... :bravo: :bravo: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
xristo

Message par xristo »

Bravo Michel !

Juste une idée comme ça, les 4 trous disponibles sur le T supérieur, depuis l'ablation des pontets, pourraient être utilisés pour placer de voyants. Mais lesquels :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est effectivement ce que j'avais fait sur le DARK KNIGHT café racer avant la fourche inversée.

Image



Mais là, c'est une moto de circuit et le seul voyant nécessaire est celui de pression d'huile et il faut qu'il soit le plus gros possible et je l'ai déjà placé !:)

Image
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 21 févr. 2022 18:38, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre