Segment moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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20centdu87
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Segment moteur

Message par 20centdu87 » sam. 04 nov. 2017 18:14

Bonjour, voilà je suis en train de démonter le moteur de mon CX500(qui n'a pas démarrer depuis 10 ans). Je compte lui faire une révision, seulement je voulais savoir si a 50 000 km il était nécessaire de changer les segments ou pas? Parce que bon pas facile de le voir sans tous démonter
Merci à vous.

:D

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jacques segret
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Message par jacques segret » sam. 04 nov. 2017 23:13

si le moteur a vraiment 50 M il est neuf .

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » dim. 05 nov. 2017 10:12

50 000 kms ? C'est encore mieux que neuf, même pas rodé ! 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

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Message par 20centdu87 » dim. 05 nov. 2017 13:39

Tant que ça? Je sais que les japonnais font de très bon moteur mais quand même lol. Pas vraiment donné en plus les segments :).

Il faut que je vérifie la distrib'. C'est un modèle de 78 qui d'après la RTM avait un défaut au niveau du tendeur. Merci de vos réponses. La sagesse est toujours de bon conseil!

:wink:

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » dim. 05 nov. 2017 14:36

Le défaut de distribution était sur les touts premiers modèles (1978), très rapidement rectifié sur les modèles suivants par le constructeur .

De plus les modèles qui en étaient affectés ont été modifiés par HONDA en concession lors de l'entretien...... et ceux qui n'ont pas pu l'être ont cassé ! :lol:

Donc, aucun souci de ce coté là, ce qui n'empêche pas de contrôler la distribution, soumise à une usure normale comme toutes les motos.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

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Message par 20centdu87 » dim. 05 nov. 2017 15:05

Oui c'est se que je me dis aussi... Je verrai bien au démontage des carters :)
Merci de vos réponses!

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jacques segret
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Message par jacques segret » dim. 05 nov. 2017 22:27

certains moteur roulent avec les segments d'origine et totalisent 250/300 M kms ,pour la chaine la moyenne 100/120 M kms suivant la conduite et les vidanges .comme l'alternateur .

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