J'ai eu le même souci sur un de mes moteurs (pattes qui tiennent l'écrou sur le carter AR cassées).
C'est donc devenu un peu plus compliqué pour tenir l'écrou derrière lors des démontages/remontages ultérieurs.
La solution que j'utilise consiste à empêcher l'écrou de tourner au vissage en glissant un gros tournevis entre l'ailette et l'écrou derrière le carter, mais il n'y a pas beaucoup de place pour ça.
Bon courage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci Papy, mais j'ai encore le temps avant de passer à l'étape du remontage. Je suis actuellement devant le dilemne du "est ce que j'enlève la boite de vitesse pour sabler l'ensemble et ainsi repeindre le bloc moteur ou je laisse ça en place et on croise les doigts" ^^
Si tu veux sabler sans risque, ce n'est pas que la boîte de vitesse qu'il faut enlever mais aussi distribution, bielles/pistons et vilebrequin : bref mettre le moteur "à poil".
Le remontage, en particulier vilebrequin, bielles et pistons demande un très grand soin si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise au démarrage.
Mais c'est toi qui vois............. et de toute manière il faudra bien que tu parviennes à bloquer l'écrou dans ton carter abîmé pour remonter ton moteur dans le cadre à la fin !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.