Calendrier
Cotes amortisseur 650 GL
Cotes amortisseur 650 GL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 12:03
Sujet du message: Cotes amortisseur 650 GL
Répondre en citant

Bonjour
suite à ma mésaventure toujours non résolue avec Zietech : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=12553&highlight=emc

je suis toujours en quête d'un amortisseur de gl 650. La tentative de restauration de l'amortisseur d'origine a fonctionné deux jours, puis amortisseur de nouveau bloqué, donc recherche d'un neuf

Wemoto environ 400,00 € pour du Hagon, un peu cher
Wilbers, pas dans mon budget

J'ai donc contacté EMC, fabricant français et bonne réputation, qui me dit ne pas faire cet article, mais que certains amortisseurs de CX 650 E sont, comme le GL, avec une fourche en bas, mais pas tous.
http://www.emc-suspensions.fr/fr/honda-650-cxe-1985-1987/1496-amortisseur-mt46-pour-honda-modele-650-cxe-annee-1985-1987-utilisation-route-trail-.html#/28-version-amortisseur_seul

Ils me proposent donc de faire une côte de mon amortisseur showa et de voir si cet amortisseur convient, ou si un autre en stock peut convenir. Plutôt sympa de leur part Content

Mon problème : Mon mécano se fait poser une prothèse au genou et ne revient pas avant début novembre. Ma bécane est bloquée chez lui et je n'y ai pas accès.

L'un d'entre vous aurait il un amortisseur de GL 650 chez lui pour prendre quelque cotes selon le document fourni par EMC ?

https://img15.hostingpics.net/pics/677105Capture.jpg

Pour info, l'amortisseur est à 350 € TTC frais de port compris, et reconditionnable ... un tarif plutôt bien placé

Merci d'avance pour votre aide Cool

Albert EINSTEIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 14:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Une des fixations n'ai pas dans l'axe de lamortisseur .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 15:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour les amis

Bertrand B :Dis moi ou il se trouve ton mécano, car je passe par là en fin de semaine prochaine,si Jacques veut te le montrer! Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 15:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben mon mécano il est à l’hôpital Triste et sinon il est ici : https://www.google.fr/search?q=caux+vintage&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&oq=caux+vintage&aqs=chrome..69i57.9823j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8, mais il ne peut pas se déplacer pour l'instant et la moto est enfermée dans son garage ...

Je sais bien que l'axe est déporté mais doublesept semble dire dans ce post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=12553&highlight=emc que celui de son EMC pour sa 650E l'est également ... donc espoir Content. Si c'est possible de connaitre les cotes (entraxe, largeur et diamètre de l’œillet, largeur, hauteur, déport et diamètre de la fourche, ce serait une bonne indication. Le type d'EMC pense qu'à l'époque, Honda a très bien pu monter des modèles à fourche sur la E car il leur en restait en stock après l’arrêt de fabrication de la 650 GL ...

Sinon Yves ce serait un plaisir de te rencontrer si tu viens dans ma contrée Content

@+

Albert EINSTEIN

Auteur Message
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 20:08
Sujet du message:
Répondre en citant

la question posée par BertrandB m'intéresse aussi car j'en visage de monter un Hagon sur ma 650 GL. J'ai interrogé le site de Hagon qui me répond que les amortisseurs pour GL et pour CXE sont les mêmes pour les 650.
est ce que quelqu'un du forum peut nous confirmer que les GL et Les E ont le même cadre ou le même bras oscillant.....

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir les amis

Je vois Jacques lundi et si il en a une sous la main vous aurez l'info. Cool

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Lun 16 Oct 2017 20:12
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai l'amortisseur de GL 650 sous la main et j'ai relevé des cotes.
Pas moyen de mettre mes photos car j'ai changé d'appareil et ça se complique!
Je peux te faire un croquis et te l'envoyer par mail.
Enchange en MP! Cool

Auteur Message
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mar 17 Oct 2017 07:41
Sujet du message:
Répondre en citant

merci Yves Email en MP Content

Albert EINSTEIN

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Jeu 19 Oct 2017 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut les amis

Je vais le ramener chez Jacques demain! Cool

Page 1 sur 1