cx 650 e
Démarrage de l'événement Sam 30 Sep 2017 16:00 pour 30 jours
Forum:  Support » topic

Auteur: francoisante
Posté le: Sam 30 Sep 2017 14:43
Réponses: 8
Vus: 4224
bonjour a tous
je suis a la recherche du manuel d'atelier pour un cx 650 e, mais peut être que celui du 500 est suffisant avec le complément 650 e.
merci a tous pour vos réponses
Calendrier
Sauvetage récup. pour Café racer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Jeu 12 Oct 2017 16:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Le protoxyde d'azote (NOX) est super dangereux et pour s'en fournir c'est très compliqué . Dans mes connaissances
tout ceux qui ont essayé on cassé la mécanique ou leur santé...mon avis à éviter ou que pour les runs de dragster.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Jeu 12 Oct 2017 16:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai du recul que sur certains moteurs d'hyper sportives (yam R6 , 750 gsxr...) le gain avec ce traitement sur ces moteurs déjà hyper optimisé d'origine sont de 2,5 à 4 ch.
Je fais ce traitement surtout pour la fiabilité.
Les gains annoncé par le rectifieur d'ACC sont de 6 à 10 CH , je peux te certifier ce qu'il annonce il ne se trompe jamais.
J'évite au max les modifs méca je préfère mettre 2 KEIHIN FCR pour la suralimentation que de me taper 50 heures de CN et usinage à (50€/h) au risque de perdre la fiabilté et casser
des soupapes et leurs guides , de plus les carbus ont une valeur ajouté et visible et si ça ne fonctionne pas tu les revends l'usinage interne non. Wink

Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 07:10
Sujet du message:
Répondre en citant

marin a écrit:
Je n'ai du recul que sur certains moteurs d'hyper sportives (yam R6 , 750 gsxr...) le gain avec ce traitement sur ces moteurs déjà hyper optimisé d'origine sont de 2,5 à 4 ch.
Je fais ce traitement surtout pour la fiabilité.
Les gains annoncé par le rectifieur d'ACC sont de 6 à 10 CH , je peux te certifier ce qu'il annonce il ne se trompe jamais.
J'évite au max les modifs méca je préfère mettre 2 KEIHIN FCR pour la suralimentation que de me taper 50 heures de CN et usinage à (50€/h) au risque de perdre la fiabilté et casser
des soupapes et leurs guides , de plus les carbus ont une valeur ajouté et visible et si ça ne fonctionne pas tu les revends l'usinage interne non. Wink

4 cv pour des blocs qui sortent plus de 200cv/L: c'est pas mal. A y réfléchir pour différentes pièces sensibles de certains moteurs (distri, culbu, aac, ...)
J'avais des gains annoncés moins importants par Hemery: il préfère parler en % et accompagné avec une foultitude de pièces ailleurs (remontage du RV, travail culasse, etc...)
J'avais juste monté un aac + ouvert sur un moteur stock: bof! et bof sur le comportement! Mais accompagné de la prépa complète: vavroum....
Pour ce bloc, j'étais parti sur un aac retaillé couple/allonge, travaux culasses (histoire d'accorder les carbus à boisseau avec les conduits), remonter le RV à une valeur + sportive sans utiliser d'essence "bizarre" et rabioter qques grs sur le rotor! Aprés une mise à neuf nécessaire pour tout bloc de 30 ans!

La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 12:39
Sujet du message:
Répondre en citant

marin a écrit:
Le protoxyde d'azote (NOX) est super dangereux et pour s'en fournir c'est très compliqué . Dans mes connaissances
tout ceux qui ont essayé on cassé la mécanique ou leur santé...mon avis à éviter ou que pour les runs de dragster.

Le MW-50 en tant que boost est plus "fiable" (restons raisonnable!) et moins chiant à mettre en oeuvre...
J'y pense ..... Comme mon compresseur.... que je voulais mettre!

La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Ven 13 Oct 2017 18:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne connais pas le MW-50 c'est quoi?

Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 19:56
Sujet du message:
Répondre en citant

A propos du MW-50

MW-50 (eau/méthanol 50/50) était injecté par la prise d’air et servait d’anti-détonnant, permettant plus de poussée en dessous de l’altitude idéale. L’évaporation de l’eau rafraîchissait aussi l’air d’alimentation, augmentant ainsi le poids de l’alimentation.

Limité par le système de sur-alimentation, le MW-50 induisait que le rendement maximal commençait à décliner à 1.5 – 2 km en dessous de l’altitude idéale, jusqu’à devenir inactif au dessus de cette altitude ( comparez par exemple DB 605A-1 et AM ).

Durée maximale d’utilisation : 5 à 10 minutes.

Contraintes : un raccourcissement de l’endurance en vol et de la durée de vie des bougies, le poids supplémentaire du réservoir de MW-50 et des conduites. La majorité des sous catégories Me 109 de 1944/45 était équipée pour l’usage de M

Voilà ce que j'ai trouvé , cela équipait les avions allemands Daimler Benz en 1944....

En savoir plus sur https://www.econologie.com/injection-eau-moteurs-daimler-benz-avions-messerschmitt/#CDUTeST9ClT0YMdk.99 Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 19:59
Sujet du message:
Répondre en citant

marin a écrit:

le carburant des Messerschmitt pendant la seconde guerre mondiale
50% eau (Wasser) et 50 % Méthanol

Albert EINSTEIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Ven 13 Oct 2017 20:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ça y'est lu sur Wikipédia , je ne connaissais pas . Mais il faut un compresseur pour la suralim? pas évident ça sur un CX?

Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 20:45
Sujet du message:
Répondre en citant

BertrandB a écrit:
marin a écrit:

le carburant des Messerschmitt pendant la seconde guerre mondiale
50% eau (Wasser) et 50 % Méthanol

Le boost des Messerschmitt ou Focke Wulf, plus exactement, le carburant principal était de la 100LL
Comme le WEP US le MW 50 allemand était un moyen de gagner facilement en puissance pour les combats aeriens

Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Ven 13 Oct 2017 21:04
Sujet du message:
Répondre en citant

marin a écrit:
Oui ça y'est lu sur Wikipédia , je ne connaissais pas . Mais il faut un compresseur pour la suralim? pas évident ça sur un CX?

Le compresseur sur ce genre de moteur était là principalement pour palier au changement de pression atmosphérique due à l’altitude et de la baisse de puissance qui en résulte.
J'ai vu des prepa atmo en drag qui utilisait des injections d'eau methanol...

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Sam 14 Oct 2017 20:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre je connais bien la 100LL appelé avgas dans l'aviation elle n'apporte aucun gain de puissance.
C'est de l'essence anti givre pour les avions elle a un additif plombé ce qui permet tout juste d'augmenter le
taux de compression sans griller les sièges de soupapes. Rien à voir au niveau perf. avec une essence racing.

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 17 Oct 2017 21:00
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/DSC_0198.JPGhttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/DSC_0193.JPGPositionnement en axes X/Y l'angle d'inclinaison défini des guides et soupapes est de 27,5°

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 17 Oct 2017 21:06
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/DSC_0199.JPGhttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/DSC_0200.JPG outil de pose des guides.

Auteur Message
marin
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 17 Oct 2017 21:21
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/DSC_0202.JPG la température varie suivant certaines culasse (densité) cela peut monter à plus de 300°C(l'alu fusionne à 650°C) . Petite astuce de compétition après avoir bien dégraisser ou microbillé vos culasses , en chauffant celle-ci vous verrez une remontée d'huile sur le périphérique du guide soupape , à ce moment vous pouvez dégager le guide sans risquer l'arrachement de matière. Content . pour le remontage j'utilise de l'azote liquide , certains passe les guides au congelo mais là il faut etre rapide à l'enfiler. Confus

Auteur Message
dolcia
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 17 Oct 2017 22:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Le soin apporté à tes préparations laisse rêveur, en plus d'avoir une belle robe colorée, tes blocs vont être fiabilisés

J'espère kiffer la prépa esthétique autant que le moteur Content

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed