encore moi ma panne ne vient pas du boitier cdi

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
christian
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:18
Localisation : Dijon

encore moi ma panne ne vient pas du boitier cdi

Message par christian »

salut a tous
j'ai rapatrier m'a moto cet aprés midi et avec patlezen on a regardez d'ou venait cette panne d'allumage ce n'est donc pas le boitier cdi , ni les bobines, ni les anti-parasite, pas plus le coupe-contact tous a ete testé sur la moto de pat et aucun soucis de se coté la maintenant je pense que cela pourrais provenir du neiman car il y a peu de temps il a fais des siennes je n'avait plus de phares et en bidouyant la clé de contact les phares sont revenus donc il y a une faiblesse au neiman quelqun a eu cette panne ?
ou se peu t'il que le neiman ne fonctionne qu'a moitie ......
je vous rapelle que tous fonctionne les phares ect..... le demareur se lance mais pas d'etincelle a la bougie
enfin voila si vous avez des idée faite moi signe merci
a bientot
christian
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

panne!

Message par jean-marie »

Contacteur de bequille,securite embrayage?????
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir, il reste à tester l'alternateur avec un ohmètre c'est à dire les trois connecteurs sous la selle et tu auras fait le tour de l'allumage, voir www.cxclub.org pour le test.
Bien amicalement.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut, alternateur fait et y a pas de contacteur sur la bequille ou l embrayage c'est une 400 de 82 il me semble
pat le zen
Avatar du membre
christian
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:18
Localisation : Dijon

Message par christian »

oui la bateries etait bien chargée donc pas de soucis d'alternateur pat j'ai eu nico au tel il a un neiman d'avance si c'est cela on troc car j'ai une tete de fourche en bonne etat qui l'interesserais
j'espere que c'est le neiman.......................
A+ DANS LE BUS
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

securite.

Message par jean-marie »

y a pas de contacteur sur la bequille ou l embrayage c'est une 400 de 82 il me semble





Ben moi sur mon 500 de 79,si il y a la bequille lateral ou que je ne debraye pas quand il y a une vitesse,je ne demare pas!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
christian
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:18
Localisation : Dijon

Message par christian »

Ok jean-marie mais pas sur la mienne bequille lateral ou central ouverte ca demarre et je lance la moto au point mort ce" n'est pas ca
par contre j'aimerais bien que l'on revienne sur mon probléme de neiman
a+
vroum

Re: securite.

Message par vroum »

jean-marie a écrit :Ben moi sur mon 500 de 79,si il y a la bequille lateral ou que je ne debraye pas quand il y a une vitesse,je ne demare pas!
C'est d'origine ?
Avatar du membre
domi64
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 21:45
Localisation : SERRES-CASTET 64

Message par domi64 »

Salut
Pour moi deja , je pense que beaucoup de personnes lient trop facilement panne d'alumage à panne d'alternateur , pour ma part j'ai roule pas mal de temps sans alternateur (demarrage avec un vehicule et de jour),cela est possible car ce sont des bobines sur le stator de l'alternateur qui assure l'allumage et d'autres bobines,aussi sur le stator pour la recharge de la batterie.
Donc pour ta panne c'est peut etre ton stator (bobines pour l'allumage qui sont hs).
Une autre astuce pour voir si c'est ton neiman ou l'arret d'urgence qui deconne:je ne suis plus tres sur mais je pense que c'est le fil noir qui arrive sur le boitier cdi qu'il faut debrancher , ainsi tu enpeche le retour à la masse des etincelles.
Avatar du membre
domi64
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 21:45
Localisation : SERRES-CASTET 64

Message par domi64 »

C'est encore moi j'ai oublie de dire que les securites a l'embrayage ou bequille coupe l'alimentation du demareur , rien à voir avec l'allumage.
Avatar du membre
christian
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:18
Localisation : Dijon

Message par christian »

je pense que oui cela doit etre d'origine
wroum tu pense que cela peu venir du neiman ?
vroum

Message par vroum »

Difficile à dire, j'ai déjà eu des problèmes d'éclairage qui venaient de mauvaises connections du faisceau. Le contacteur est d'accès facile, il faut vérifier les cosses (oxydation ou coupure).
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai eu un truc du même genre au tout début avec la mienne et c'était une soudure de la partie eléctrique du neiman qui avait claquée. C'est chaint à démonter et même en s'y prenant bien la soudure n'a pas tenue car le démontage de la partie elctrique est un peu perilleux pour les ergots plastiques.
Pour ma part, c'est comme si j'avais des coupures de jus et d'un coup plus de moteur ... les boules quand tu roules. J'ai changé le neiman et depuis tout va bien (au moins de ce côté là)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre