CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Non j'ai pas de lien . Mais je pensais à des feuilles d'alu de 1 mm d'épaisseur que tu trouvert dans les magasins de bricolage. Vu comment tu te débrouille en mécanique, je pense que c'est à ta porté. Tu fais des patron en carton et tu découpe les feuilles d'alu . Ensuite tu soude
Et tu poli
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Quelques photos en extérieur, juste pour le plaisir de la sortir de l'atelier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImage

Image

Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Ouh.... Ca m'plaît ça ! :up
Juste, je pense que je passerais les bracelets au dessus du té.
J'aime pas quand les tubes dépassent comme ça, et ils semblent très bas, mais sans s’asseoir dessus, difficile de juger de la position.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Au début ils étaient au dessus du tés, mais je n'aimais pas la position, j'étais trop droit, et je voulais une position où je dais assez corps avec la moto.

La c'est juste parfait ! Il me reste juste à armoniser les leviers, l'angle des bracelets et les pédales.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

OUTCH!!!! :evil: :caprice y m'énerve lui.... en deux photos son moteur est tous refais, repeint et tous et tous :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :D
et super propre en plus....

Alors que moi, çà traine depuis des mois......

Elle est vraiment superbe du beau boulot :languebellemere :binouze:
Et toute les pièces,joints moteur c'est du origine honda?????
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Merci !

Oui la plupart c'est du honda, sauf quand c'était pas dispo ou vraiment trop cher par rapport à l'adaptable !
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Magnifique ta machine tu m aide à trouver l inspiration :)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Du moment que l'inspiration ne va pas trop loin :chut1
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Bonjour, une petite question toute bête, qu'est ce que je peux mettre comme liquide de refroidissement ? Et comment procéder quand on a vidé entièrement le circuit ?

Au passage, ce weekend j'ai avancé tranquil, j'ai monté câble embrayage et câble de gaz neuf, en universel (de bonne qualité). J'attends le joint papier et joint spy avant d'arbre à câme pour tout remonter et faire le premier redémarrage après 1 ans :)

Vous avez des conseils à me donner pour le redémarrage ?

Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Liquide de refroidissement? Le bidon Leclerc (ou autres marques distributeurs) fonctionne très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Oui j'allais prendre du G11 tout classique.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Pour l'huile moteur, mon revendeur du coin de pièce auto à ça, pour 10€ ... Mais je me demande si je ferai pas mieux d'acheter une bonne marque. L'économie en vaut elle la peine, ou alors c'est du pipo les différences d'huile pour un CX ?

Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Alors j'ai peur de dire une ânerie, mais je me lance, pour ma culture perso.
Il me semble qu'il y a une différence entre huile auto et moto, en raison de l'embrayage à sec sur les uns et multidisques à bains d'huile pour les autres.
Les additifs anti friction présents dans les huiles auto seraient incompatibles avec nos embrayages.

Donc de l'huile oui, mais moto.

J'ai bon ou je colporte une légende ?
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Wilephi a écrit :Alors j'ai peur de dire une ânerie, mais je me lance, pour ma culture perso.
Il me semble qu'il y a une différence entre huile auto et moto, en raison de l'embrayage à sec sur les uns et multidisques à bains d'huile pour les autres.
Les additifs anti friction présents dans les huiles auto seraient incompatibles avec nos embrayages.
Donc de l'huile oui, mais moto.
J'ai bon ou je colporte une légende ?
Oui et non!
J'ai grillé mon embrayoire de Dom avec un complément d'huile voiture et mon VFR tourne sans soucis avec de la carrouf 10W50.
Donc le dom tourne avec de la castrol et le VFR turbine toujours avec la carrouf... Tout comme toutes les boitaroues de la maison!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La CX avale l'huile la plus simple et moins chère qui soit du moment qu'elle soit en 10w40, mettre autre chose serait une dépense inutile. Les gros rouleurs du forum le savent très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre