Calendrier
Et un CR de plus sur base CX ou CXE???
Et un CR de plus sur base CX ou CXE??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Posté le: Sam 09 Sep 2017 10:32
Sujet du message: Et un CR de plus sur base CX ou CXE???
Répondre en citant

Bonjour à tous comme vous avez pu le lire dans ma présentation j'ai fais l’acquisition d'une magnifique CX 500 EUROSPORT de 79.... seul hiic la Sport et sortie en 82 donc problème de carte grise donc pas possible de rouler avec ce cadre du coup recherche d'un nouveau cadre avec CG, mais ca va peut etre changer le type de moto à acheter.

mon projet initial était comme beaucoup l'idée de ressembler à la BT01 de LAKIC

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_150106hondacx500GTScaferacer2015945x591.jpg

Quand j'ai acheté la mienne qui était un Sport, pas possible car le cadre totalement différent je m'étais orienté sur ça donc:

https://img11.hostingpics.net/pics/9680317a149ee04de621b7d3574f08b648bada.jpg

Donc maintenant j'ai besoin de votre aide avant de savoir ce que je vais chercher.
l'idée de base est d'avoir un bras oscillant mono amortisseur d'ou mon premier achat vers une sport car c'était dejà fait. le problème du sport par contre c'est que le cadre masque les cabus et l'amortisseur et c'est vraiment dommage car c'est ce qui est beau.

donc voila l'idée de base merci de me dire si c'est faisable. Je voudrais partir d'un CX A ou B pour la parti cadre, mais j'aimerais y monter le bras oscillant du sport ainsi que le moteur, il va falloir faire une modif pour connecter le haut du mono amortisseur, mais pour la partie basse du PRO LINK, cela va passer ou les dimensions ne sont pas les même?
Pour la partie moteur, il n'y aura pas trop de problèmes?

Ok j'en demande beaucoup, mais bon c'est fait pour ça un forum non?

crazy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Sam 09 Sep 2017 17:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors ce que je ferais c'est pas bien compliqué.
Revente te t'as moto en pièce détachée. Je pense que vendre tous les éléments séparé tu devrais largement rentrer dans t'es sous.
Je sais , il y en a qui vont déjà crier au sacrilège de désosser un cx pour la pièce mais ça rendra service à ceux qui cherche de la pièce.
Toi ça évitera de te prendre la tête à faire des modif pour caler le moteur.
Après sur un vieux cx tu peux y greffer le bras de ton cx mais il faudra faire des modif sur le nouveau cadre pour fixer le.mono amortisseur.
Toit dépend ton niveau de compétence en préparation et ta motivation.
Wink

Auteur Message
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Posté le: Dim 10 Sep 2017 13:37
Sujet du message:
Répondre en citant

bon tu me rassures puisque c'est ce que je pensais faire, concernant l'attache de l'amortisseur sur le vieux cadre pas de problème que ce soit pour faire les pièces ou pour les soudures de qualités.
j'ai tout le matériel qu'il faut et les personnes compétente à disposition.
ce qui intéressais surtout c’était de savoir si le bras oscillant du E se montait à la place de l'ancien bras oscillant sans grosses modification du pivot.

les seules pièces que je pense garder donc seront le bras oscillant, le moteur avec son allumage et le frein à disque arrières,pour le reste ce sera direction le bon coin ou les petite annonces sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Dim 10 Sep 2017 18:35
Sujet du message:
Répondre en citant

fait les demarches pour la passer en collection une que tu as les papiers tu fais ce que tu veux .

Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Dim 10 Sep 2017 18:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Je vois pas trop ce que tu veux dire Jacques kelkon
Tu fait comment pour les numéros gravé sur la colonne ????
Sans compter que ce modèle n'est jamais sorti en 79 car ça carte grise , elle , elle est !

Auteur Message
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Posté le: Mar 12 Sep 2017 20:20
Sujet du message:
Répondre en citant

je crois que les motos ou autos de plus de trente ans peuvent être passées en collection même sans papier, mais je crois que la démarche est relativement longue, mais je vais voir c'est effectivement une piste si je souhaite la garder dans son jus mais si je souhaite la passer en CR et rouler tout les jours avec ça risque de coincer.

Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mer 13 Sep 2017 20:34
Sujet du message:
Répondre en citant

tu oublis la carte gris actuel ; tu en demande une avec les numeros gravé sur le cadre . tu refais taper une nouvelle plaque .il faut rechercher l'année de la machine réalisable avec le numéro .à mon avis avec ça tu peux avoir une carte ? .double sept pourra peut etre te renseigner

Page 1 sur 1

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed