Et un CR de plus sur base CX ou CXE???

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Et un CR de plus sur base CX ou CXE???

Message par warlock30 »

Bonjour à tous comme vous avez pu le lire dans ma présentation j'ai fais l’acquisition d'une magnifique CX 500 EUROSPORT de 79.... seul hiic la Sport et sortie en 82 donc problème de carte grise donc pas possible de rouler avec ce cadre du coup recherche d'un nouveau cadre avec CG, mais ca va peut etre changer le type de moto à acheter.

mon projet initial était comme beaucoup l'idée de ressembler à la BT01 de LAKIC

Image

Quand j'ai acheté la mienne qui était un Sport, pas possible car le cadre totalement différent je m'étais orienté sur ça donc:

Image

Donc maintenant j'ai besoin de votre aide avant de savoir ce que je vais chercher.
l'idée de base est d'avoir un bras oscillant mono amortisseur d'ou mon premier achat vers une sport car c'était dejà fait. le problème du sport par contre c'est que le cadre masque les cabus et l'amortisseur et c'est vraiment dommage car c'est ce qui est beau.

donc voila l'idée de base merci de me dire si c'est faisable. Je voudrais partir d'un CX A ou B pour la parti cadre, mais j'aimerais y monter le bras oscillant du sport ainsi que le moteur, il va falloir faire une modif pour connecter le haut du mono amortisseur, mais pour la partie basse du PRO LINK, cela va passer ou les dimensions ne sont pas les même?
Pour la partie moteur, il n'y aura pas trop de problèmes?

Ok j'en demande beaucoup, mais bon c'est fait pour ça un forum non?

:crazy
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Alors ce que je ferais c'est pas bien compliqué.
Revente te t'as moto en pièce détachée. Je pense que vendre tous les éléments séparé tu devrais largement rentrer dans t'es sous.
Je sais , il y en a qui vont déjà crier au sacrilège de désosser un cx pour la pièce mais ça rendra service à ceux qui cherche de la pièce.
Toi ça évitera de te prendre la tête à faire des modif pour caler le moteur.
Après sur un vieux cx tu peux y greffer le bras de ton cx mais il faudra faire des modif sur le nouveau cadre pour fixer le.mono amortisseur.
Toit dépend ton niveau de compétence en préparation et ta motivation.
:wink:
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

bon tu me rassures puisque c'est ce que je pensais faire, concernant l'attache de l'amortisseur sur le vieux cadre pas de problème que ce soit pour faire les pièces ou pour les soudures de qualités.
j'ai tout le matériel qu'il faut et les personnes compétente à disposition.
ce qui intéressais surtout c’était de savoir si le bras oscillant du E se montait à la place de l'ancien bras oscillant sans grosses modification du pivot.

les seules pièces que je pense garder donc seront le bras oscillant, le moteur avec son allumage et le frein à disque arrières,pour le reste ce sera direction le bon coin ou les petite annonces sur le forum.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

fait les demarches pour la passer en collection une que tu as les papiers tu fais ce que tu veux .
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Je vois pas trop ce que tu veux dire Jacques :kelkon
Tu fait comment pour les numéros gravé sur la colonne ????
Sans compter que ce modèle n'est jamais sorti en 79 car ça carte grise , elle , elle est !
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

je crois que les motos ou autos de plus de trente ans peuvent être passées en collection même sans papier, mais je crois que la démarche est relativement longue, mais je vais voir c'est effectivement une piste si je souhaite la garder dans son jus mais si je souhaite la passer en CR et rouler tout les jours avec ça risque de coincer.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu oublis la carte gris actuel ; tu en demande une avec les numeros gravé sur le cadre . tu refais taper une nouvelle plaque .il faut rechercher l'année de la machine réalisable avec le numéro .à mon avis avec ça tu peux avoir une carte ? .double sept pourra peut etre te renseigner
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

jacques segret a écrit :tu oublis la carte gris actuel ; tu en demande une avec les numeros gravé sur le cadre . tu refais taper une nouvelle plaque .il faut rechercher l'année de la machine réalisable avec le numéro .à mon avis avec ça tu peux avoir une carte ? .double sept pourra peut etre te renseigner

Je te suis pas vraiment, comment faire une carte grise sans documents??
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Oui tout à fait faisable sous certaines conditions je l'ai fait pour sauver un Custom sortie de grange et sur une erreur de frappe carte grise pour un cadre
Tu as mes infos tel perso en "MP"
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Alors la les gars je ne vous suis pas du tout !!!!.
En gros j'arrive à la préfecture sans carte grise.
Bonjour j'ai pas de carte mais j'ai des numéros à vous donner !!! :lol:
Comment vous faite si le cadre à était déclaré RSV ?
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

La prépa de Sacha Lakic est évidemment magnifique et terriblement sexy...

Pour les modifs, c est un cadre 'double amortisseurs' modifié en mono avec les deux points de fixation revus .

Ce n'est pas un bras oscillant de cx Eurosport d'origine ca se voit.

Mais je partage ton point de vue pour une prépa café racer, le cadre de 500 Eurosport fait moins ressortir la beauté de la mécanique :)

Question en passant, un moteur de 500 Eurosport à les mêmes points de fixations que les premières générations on est d accord ?
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

dolcia a écrit :La prépa de Sacha Lakic est évidemment magnifique et terriblement sexy...

Pour les modifs, c est un cadre 'double amortisseurs' modifié en mono avec les deux points de fixation revus .

Ce n'est pas un bras oscillant de cx Eurosport d'origine ca se voit.

Mais je partage ton point de vue pour une prépa café racer, le cadre de 500 Eurosport fait moins ressortir la beauté de la mécanique :)

Question en passant, un moteur de 500 Eurosport à les mêmes points de fixations que les premières générations on est d accord ?
c'est pour cela que je partirait bien sur un cadre de CX standard et ne créerais qu'un support pour le haut de l'amortisseur (dans ce cas la moitié du travail est déjà fait.
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Regarde bien tu as une modification du bras oscillant à faire aussi.

La machine de Sacha Lakic et beaucoup d'autres ont un bras oscillant modifié, l'angle de l'amortisseur est d'ailleurs important pour le bon fonctionnement mais ça tu t'en doutes :)

Certains découpent la partie supérieure du bras, qui est bien souvent remplie de rouille pour y souder des renforts et le point de fixation (bas) de l amortisseur.

Cette modif est évidemment importante et doit être bien faite sinon ça peut vite devenir critique :oops:
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

Bon j'ai enfin peut être trouvé un cadre de classic en règle et pas trop cher.
pour des question de frais je ne risque de prendre qu'une partie des pièces, je me pose la question de savoir si le bras oscillant de la CX sport va se monter sans problème sur le cadre de la classic ou s'il y a des modification à effectuer.
si certain l'on déjà fait je suis preneur des conseils.
600 Bandits S K2, 650 DRsE, 500 CXE
Répondre