Journées Coyote

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Journées Coyote

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Huppa500
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:16
Localisation : 40

Message par Huppa500 »

Tiens je la connais celle là, la marron :D
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

et moi je connais bien la noire ! :lol:

Et alors Aurélie, cette panne d'allumage, c'est résolu ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Huppa500
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:16
Localisation : 40

Message par Huppa500 »

Pas encore. J'ai repris le travail en suivant.
On devrait s'y lancer proprement début septembre... :moto:
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Peut-on avoir des détails sur le dessous du moteur?
Très belle image en tout cas et est-ce que la CX se comporte bien sur circuit?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Huppa500
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:16
Localisation : 40

Message par Huppa500 »

Volatyl a écrit :Peut-on avoir des détails sur le dessous du moteur?
Très belle image en tout cas et est-ce que la CX se comporte bien sur circuit?
Salut Volatyl !

Si tu parles du machin noir sous le moteur, c'est un sabot pour récupérer l'huile en cas de défection (avec mousse absorbante et bouchon de vidange) ; dispositif obligatoire devant pouvoir contenir au moins la moitié de la capacité moteur.

Pour la question du comportement sur piste, je ne peux pas vraiment te dire. Trop peu de tours réalisés.... Et 0 expérience avant ça.
Quand j'ai fini par prendre la mesure du circuit et du grip (!!!), j'ai senti que ça pouvait être marrant - une fois que mes mains aient relâché la pression sur les bracelets & que mon arrière train ait bien voulu se décoller à son tour de la selle - ça répondait bien (courbes et reprise). :lol:

Puis la RTM le dit, la cx est honorable sur piste :genial:
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
Avatar du membre
Huppa500
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:16
Localisation : 40

Message par Huppa500 »

Je viens aux nouvelles :tambour: :tambour: :tambour: Et on a diagnostiqué la panne !!


Avec une batterie, un côté à la masse - de l'autre un montage pince croco/lampe témoin. On débranche le connecteur de l'alternateur et on va toucher chacune des languettes.
Si ça s'allume, c'est gagné, t'as perdu ton alternateur.

J'ai perdu mon alternateur :pouet:


Pis on a tout remonté (réservoir, batterie) en laissant le connecteur hors circuit. Et là, magie, les étincelles ont donné le pet, la bourrin a fait entendre à nouveau sa voix :pooon: :yeah: :mercilafoule:

Mais bon, j'ai perdu mon alternateur.

Du coup je suis partie sur un remplacement standard pour l'instant ; avec la boutique David Silver Spares.

C'est quand même ballot de claquer ça le jour J :caprice
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mais j'avais cru comprendre qu'aux Coyote, un de tes voisins de stand avait contrôlé au Metrix les valeurs de l'alternateur et que tout était bon ? :o

Pour te rassurer, le DARK KNIGHT, mon CR, tourne depuis maintenant 3 ans avec un adaptable de la même provenance (G 47 d'ELECTREX) et pour l'instant tout va bien ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Huppa500
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:16
Localisation : 40

Message par Huppa500 »

C'était étrange, car la première tentative la lampe a réagi (le fil s'est mis à chauffer). On refait. Rien !
La on comprend pas. On reprend à Z. Toujours rien...

Donc on avance au chapitre suivant le CDI. On a des valeurs hautes comparé au test... On le reincrimine (Et je repars chez mon concess top pour voir ce que dit le sien). Il donne des valeurs similaires :crazy

On conforte l'état des anti parasites au passage. On se tente des nettoyages, des contrôles, on tente des mise en tension... Rien aux bougies...

Quand on reprend, on se refait le test de la lampe témoin sur les languettes de alternateur et la, tout s'allume ; c'était bien franc pour le coup. On refait. On rerefait. Plus de doute, y a un truc qui se passe qui devrait pas.

Pascal me propose de faire claquer la bougie et voir si shunté on a une étincelle. Ça a fait bingo. On rereretest à la lampe témoin. Tout reste allumé. On a remonté bougies batterie et réservoir et elle a démarré.

On verra bien en démontant, dis moi si on se trompe, les parties grillées de l'alternateur devraient être noircies.
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas forcément, il suffit qu'une infime partie du bobinage soit dénudée pour que l'ensemble soit à la masse.

Le fait qu'elle démarre en débranchant le connecteur aux trois fils jaunes est sans appel : stator HS sans autre possibilité que le remplacement pur et simple. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

J’étais pas censé y aller au départ mais je l'ai vu aussi la marron :)

Image

Mais j'ai ni vu le dark knight, ni la ducat', ni la turbo
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Répondre