Euh quel modification ??jacques segret a écrit :J'ai déjà vu plusieurs chemises de 650 gl fendu. Et même ovalisee et se sont des moteurs étudié par honda. Tu n'as pas peur que cela se réalise avec t'as modification

Je realèse juste en 78,25 mm
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
tu doit confondre avec Lahaye qui veux mettre des pistons de 650cx dans le carter du 500!!!jacques segret a écrit :tu vas diminuer l'épaisseur de la chemise ,honda a prévu des cotes max de réalésage , faire plus , il doit certainement avoir un risque pour la longévité du moteur .attention je ne suis pas ingénieur.c'est en fonction de se que j'ai vu !les deux moteurs qui n'ont pas de cache culbuteur il y en a un de 500 et un de 650 le 650 est fendu .
Comprends pas Thierrythierry mecano a écrit :Sur le 650, le joint de culasse est déjà un point faible.
En réalésant, la portée du joint de culasse va être très faible et c'est ce point là qui risque de te poser beaucoup de problème.
Vu que tu as les 2 blocs, tu pourras t'en rendre compte de visu.
alors la je suis tout a fait d'accord avec toithierry mecano a écrit :Désolé, c'est par rapport aux photos de Jacques.
Mais bon, réaléser une chemise de 500 pour mettre un piston de 650 va enlever beaucoup de matière , la chemise sera très fine et la portée du joint de culasse très réduite mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
L'idéal serait de déchemiser le bloc de 500, réaléser le bloc de 500 pour mettre les chemises de 650 en veillant a la bonne hauteur des chemises mais dans ce cas, tu auras des problèmes de refroidissement car il y aura très peu de liquide entre le bloc et les chemises.
Partir d'un moteur complet de 650 faciliterait grandement la chose................!
oui c'est cool, mais il est pas gratuitScanner 22 a écrit :Je crois qu'il me reste une flasque, je te dirais ça demain. Peut-être même qui me reste tendeur et patin de distri.
En tout cas c'est cool que t'ai trouvé un bon mécano pour te filer un coup de mains