
The Scan' Cx
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Salut les gars
J'ai récupéré mes pièces aujourd'hui et j'ai une question vous poser. J'ai installé le nouveau vilebrequin, remis la flasque du carter arrière bref tout va bien. Par contre j'ai un jeu longitudinal du vilebrequin, c'est normal ? Si l'un d'entre vous a un moulin démonté, il peut regarder svp ou me dire ? Merci !
J'ai mis mes pistons sur les nouvelles bielles

Installation du vilebrequin

Insertion des pistons dans les chemises

Remise en place de la boîte de vitesse et tout...

Maintenant c'est la pause
J'ai récupéré mes pièces aujourd'hui et j'ai une question vous poser. J'ai installé le nouveau vilebrequin, remis la flasque du carter arrière bref tout va bien. Par contre j'ai un jeu longitudinal du vilebrequin, c'est normal ? Si l'un d'entre vous a un moulin démonté, il peut regarder svp ou me dire ? Merci !
J'ai mis mes pistons sur les nouvelles bielles

Installation du vilebrequin

Insertion des pistons dans les chemises

Remise en place de la boîte de vitesse et tout...

Maintenant c'est la pause

Bonsoir Scan
Quand tu vas serrer ton écrou de pignon de transmission primaire à l'avant du vilebrequin, le jeu sera diminué car les épaisseurs sont calculées en fonction .
Ton vilebrequin doit tourner librement et ne pas hésiter à huiler copieusement .
Bien nettoyer la pompe à huile également!
Bien serrer tes bielles au couple!
Bon courage!
Quand tu vas serrer ton écrou de pignon de transmission primaire à l'avant du vilebrequin, le jeu sera diminué car les épaisseurs sont calculées en fonction .
Ton vilebrequin doit tourner librement et ne pas hésiter à huiler copieusement .
Bien nettoyer la pompe à huile également!
Bien serrer tes bielles au couple!
Bon courage!

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Ce matin je me suis levé comme un gros con à 5h45
Du coup après mon café, j'ai attaqué
Boite de vitesse, embrayage, distribution, culasse et tout et tout.... J'ai du fabriquer deux outils pour serrer l'écrou de l'arbre à cames côté distri













Je le mets dans le cadre demain, maintenant c'est apéro
Sacré putain de journée


Du coup après mon café, j'ai attaqué

Boite de vitesse, embrayage, distribution, culasse et tout et tout.... J'ai du fabriquer deux outils pour serrer l'écrou de l'arbre à cames côté distri














Je le mets dans le cadre demain, maintenant c'est apéro





- arbreacame
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Salut les gars,
Il m'en est arrivé une bonne....environ 400 km après mon remontage, la meule commençait à fumer à la reprise (huile).
Après quelques tests de compression, les segments racleurs étaient au bout, du coup j'ai commandé de nouveaux segments et suis en plein remontage. Les pistons sont en place, tout avance bien sauf : L'embrayage.
Quand je mets le couvercle avec le pion d'appui, la course est trop longue. Le levier au repos, je le monte de 3/4 de sa course et là seulement j'arrive en appui sur le plateau de pression. Je comprends pas, vu que j'ai jamais eu ce genre de soucis. J'ai bien mis la rondelle derrière l'ensemble d'embrayage, le palier et pour serrer le tout, la rondelle conique face "outside" vers soi et écrou à créneau avec le chanfrein côté rondelle.
Mon plateau de pression avec mes 4 ressorts mesurés à environ 32.6mm.
Bref, j'ai pas d'idée ! Si quelqu'un a déjà eu le cas ou si vous avez des solutions, cela sera avec plaisir !
Merci à vous
Il m'en est arrivé une bonne....environ 400 km après mon remontage, la meule commençait à fumer à la reprise (huile).
Après quelques tests de compression, les segments racleurs étaient au bout, du coup j'ai commandé de nouveaux segments et suis en plein remontage. Les pistons sont en place, tout avance bien sauf : L'embrayage.
Quand je mets le couvercle avec le pion d'appui, la course est trop longue. Le levier au repos, je le monte de 3/4 de sa course et là seulement j'arrive en appui sur le plateau de pression. Je comprends pas, vu que j'ai jamais eu ce genre de soucis. J'ai bien mis la rondelle derrière l'ensemble d'embrayage, le palier et pour serrer le tout, la rondelle conique face "outside" vers soi et écrou à créneau avec le chanfrein côté rondelle.
Mon plateau de pression avec mes 4 ressorts mesurés à environ 32.6mm.
Bref, j'ai pas d'idée ! Si quelqu'un a déjà eu le cas ou si vous avez des solutions, cela sera avec plaisir !
Merci à vous

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J'ai trouvé, j'ai du désassembler tous les disques et remettre l'ensemble dans la cloche.
Une fois cette étape réalisée, j'ai retrouvé une course normal à mon levier
Segments changés, moteur remonté, joint mécanique de pompe à eau neuf + spi arbre à cames + spi sélecteur. Sans compter les joints queues de soupapes, joins de culasse, joints toriques de circuit d'eau et bien sûr, joints de carters moteur.
La moto tourne nickel, plus de fumées
Par contre, j'ai une fuite de LR intermittente au perçage de la pompe à eau, malgré le joint neuf, bien posé et rondelle céramique neuve également.
Je n'avais pas changé le joint en cuivre de la pompe à eau, j'ai vu qu'on pouvait le recuire, si quelqu'un pouvait me confirmer svp
Ma question est la suivante : est-il possible que le joint fuit si le serrage de l'écrou de la turbine n'est peut être pas suffisant ?
Merci pour vos lumières
Une fois cette étape réalisée, j'ai retrouvé une course normal à mon levier

Segments changés, moteur remonté, joint mécanique de pompe à eau neuf + spi arbre à cames + spi sélecteur. Sans compter les joints queues de soupapes, joins de culasse, joints toriques de circuit d'eau et bien sûr, joints de carters moteur.
La moto tourne nickel, plus de fumées

Par contre, j'ai une fuite de LR intermittente au perçage de la pompe à eau, malgré le joint neuf, bien posé et rondelle céramique neuve également.
Je n'avais pas changé le joint en cuivre de la pompe à eau, j'ai vu qu'on pouvait le recuire, si quelqu'un pouvait me confirmer svp

Ma question est la suivante : est-il possible que le joint fuit si le serrage de l'écrou de la turbine n'est peut être pas suffisant ?
Merci pour vos lumières

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Merci pour ta réponse Thierry
Tu penses que ça peut venir de là ? J'en ai trouvé une dans chez AMS moto pièces près de Crozon, j'y vais avec le Cx cet après-midi, ça va me faire deux heures de route a/r et permettra de rôder la moto en même temps.
Je me suis dit que tant qu'à démonter le couvercle de pompe à eau et recuire le joint, autant le changer.
J'espère que ce sera la clé


Je me suis dit que tant qu'à démonter le couvercle de pompe à eau et recuire le joint, autant le changer.
J'espère que ce sera la clé



- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il arrive que même avec le joint mécanique de pompe soigneusement monté ( et serré au bon couple, attention le couple est faible et le filetage en bout d'arbre à cames fragile....) il y ai une petite fuite pendant quelques temps.
Le fait de ne pas avoir changé la rondelle cuivre peut influer aussi.
Alors rondelle cuivre neuve, nettoyage du filetage en bout d'arbre à cames, nettoyage du filetage de l'écrou borgne, mettre du frein filet "faible" au remontage et serrage à 0.8 m/kg , valeur faible mais normal car le filetage est vraiment mince.
Le fait de ne pas avoir changé la rondelle cuivre peut influer aussi.
Alors rondelle cuivre neuve, nettoyage du filetage en bout d'arbre à cames, nettoyage du filetage de l'écrou borgne, mettre du frein filet "faible" au remontage et serrage à 0.8 m/kg , valeur faible mais normal car le filetage est vraiment mince.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- arbreacame
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tiens , jette un oeil sur ce qu'a fait Papy Twin, peux etre que ça peux t'eclairer
viewtopic.php?t=6139&postdays=0&postord ... e&start=75

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J'ai démonté et remonté l'ensemble du couvercle de pompe à eau hier soir.
J'ai suivi à la lettre ta procédure Thierry et le résultat est :
Il n'y a plus de fuite
Merci à toi mon gars, tu me laissais un soupçon d'espoir et ça a fonctionné
Bon à savoir, il faut systématiquement remplacer ce joint cuivre de
J'ai suivi à la lettre ta procédure Thierry et le résultat est :
Il n'y a plus de fuite



Merci à toi mon gars, tu me laissais un soupçon d'espoir et ça a fonctionné




Bon à savoir, il faut systématiquement remplacer ce joint cuivre de
