maintenant j'ai pu recuperer 10mm pour que le monobras aille sur la droite

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
C'est sur que tu ne touches pas aux fixations du cadre aux platines, mais je trouve le pivot droit assez massif et en plus tu y rajoutes axe et contre ecrou: ça fait beaucoup de chose qui sortent côté droit...arbreacame a écrit :voila, travail sur le côté droit du cadre terminé, Lahaye ça va t'interreser![]()
maintenant j'ai pu recuperer 10mm pour que le monobras aille sur la droite
Je me suis fais un kit visserie inox/alu pour mon Dom: Inox pour le moteur avec efforts (couvercle de culasse, démarreur et montage avec un pate sp) et alu pour le reste.arbreacame a écrit :hello , les nouvelles du 2 pattes![]()
alors en ce moment c'est le trou vide![]()
je suis dans l'attente de ma jante arrière , et le gars qui me l'as fabrique à des problèmes pour avoir de la matière 1er pour pouvoir usiner le moyeu :mur: , et puis avec les vacances c'est pas gagné pour avoir la came!!!,
je tourne en rond car temps que je n'ai pas posé la jante arriere je veux pas assembler le cadre avec le moteur et le train avant , pour pouvoir déterminer les modifs à apporter encore sur le cadre notament pour créer les fixations pour l'amortisseur arrière , les butées pour la colonne de direction, ect.......
ensuite , pour finir le réservoir , le gars qui soude est en vacance![]()
et enfin concernant le moteur , je suis en grande réflexion , je suis en train de voir , si je change pas les pistons et les passer sur une côte en +25mm histoire de repartir sur du neuf
ce qui voudra dire , redemonter le moteur en pièces pour faire le ré-alésage
tous ça pour dire que ça avance pas beaucoup en ce moment :injure: , j'etais sur une bonne dynamique
bon pour passer le temps j'ai travaillé sur la visserie du moteur:
au debut j'etais partie sur de la visserie titane puis le tarif m'a vite calmé , pour l'ensemble du moteur , j'arrivais dans les 300€![]()
alors je me suis rabattu sur un kit inox
Comment as tu fais pour changer les vis de couvercle de culasse ? Ceux sont des vis bien spécifique avec une sorte d'épaulementlahaye a écrit :Je me suis fais un kit visserie inox/alu pour mon Dom: Inox pour le moteur avec efforts (couvercle de culasse, démarreur et montage avec un pate sp) et alu pour le reste.arbreacame a écrit :hello , les nouvelles du 2 pattes![]()
alors en ce moment c'est le trou vide![]()
je suis dans l'attente de ma jante arrière , et le gars qui me l'as fabrique à des problèmes pour avoir de la matière 1er pour pouvoir usiner le moyeu :mur: , et puis avec les vacances c'est pas gagné pour avoir la came!!!,
je tourne en rond car temps que je n'ai pas posé la jante arriere je veux pas assembler le cadre avec le moteur et le train avant , pour pouvoir déterminer les modifs à apporter encore sur le cadre notament pour créer les fixations pour l'amortisseur arrière , les butées pour la colonne de direction, ect.......
ensuite , pour finir le réservoir , le gars qui soude est en vacance![]()
et enfin concernant le moteur , je suis en grande réflexion , je suis en train de voir , si je change pas les pistons et les passer sur une côte en +25mm histoire de repartir sur du neuf
ce qui voudra dire , redemonter le moteur en pièces pour faire le ré-alésage
tous ça pour dire que ça avance pas beaucoup en ce moment :injure: , j'etais sur une bonne dynamique
bon pour passer le temps j'ai travaillé sur la visserie du moteur:
au debut j'etais partie sur de la visserie titane puis le tarif m'a vite calmé , pour l'ensemble du moteur , j'arrivais dans les 300€![]()
alors je me suis rabattu sur un kit inox
Je ne dis pas que ça m' fait gagné 2 kg mais je me suis fait plaisssss
Et je suis dans le même état que toi: stand by!
Par contre je tergiverse sur la cylindrée du CX: montage de pistons de 650 dans les chemises de 500 ou alors re-création de nlles chemises quivontbien
Pour le résé: je pense que je vais passer à un fibre "home made" et bouchon moderne car les réservoirs dispo sont soit piqués, soit hors de prix!
Ca ne fait que 2 mm au rayon à reprendre...arbreacame a écrit :Comment tu peux mettre des pistons de 650 cx à m'intérieur ? ?
Ils fonts 82 mm de diamètre si je dit pas de connerie contre 78 ceux du 500.
Ça fait un sacré realesage à faire !!!, la chemise ne va pas apprécier ! !.
Pourquoi tu ne te rabat pas sur des pistons en sur côte +25 voir +50 ?
Ça c'est mes calcul avec des pistons de 650 cx pour ton moteur de 500.
π×4,1^(2)×5,2×2=549 cm3
Pour ceux du Dom: c'est du classique. Je n'ai pas encore touché au CX.alpinesman a écrit :Comment as tu fais pour changer les vis de couvercle de culasse ? Ceux sont des vis bien spécifique avec une sorte d'épaulement