
bruit CX coté demareur
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pourquoi vous dites cela ???YVES PIPEAU a écrit :C'est bien d'avoir trouvé,mais tu n'as pas les félicitations du jury pour ton remontage COCHON!
c'est vrai le remontage etais correct ..mais ou se trouve ce pignon ,l'huile met un certain temps a revenir ca doit être ca qui a provoquer le soucis qui est apparu après avoir rouler 700 km
et comme j'ai pas démonter l'axe il devait etre sec..
on apprend de ses erreur a tout age

CX650e
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bon ben suite de mes aventures en CX .
cet hivers ai remplacer mon alternateur qui etait hs
pas de soucis mais 900 km plus loin un petit bruit vers 2200 tours
ai démonter trouver l'axe du pignon intermédiaire du démarreur légèrement entamé et une chicane cassée dans le pots d’Équilibrage
comme j'ai des morceaux de moteurs carter avec le vilebrequin et quelques pièces.
remonter le tout nouvel essais encore ce bruit
donc redémonter le moulin et horreur de la limaille dans la bâche a huile et toujour pas trouvé l'origine du bruit
mais c'est la que j'ai besoin d'aide le carter est fermé.
comment nettoyer pour voir si de la limaille est ailleurs.
sans tout démonter vu que les palier de tètes de bielles il en existe plus des pistons et segments !!on en trouve plus non plus pour les CX
qui sait m'en dire plus pour moi pouvoir avancer
cet hivers ai remplacer mon alternateur qui etait hs
pas de soucis mais 900 km plus loin un petit bruit vers 2200 tours
ai démonter trouver l'axe du pignon intermédiaire du démarreur légèrement entamé et une chicane cassée dans le pots d’Équilibrage
comme j'ai des morceaux de moteurs carter avec le vilebrequin et quelques pièces.
remonter le tout nouvel essais encore ce bruit
donc redémonter le moulin et horreur de la limaille dans la bâche a huile et toujour pas trouvé l'origine du bruit
mais c'est la que j'ai besoin d'aide le carter est fermé.
comment nettoyer pour voir si de la limaille est ailleurs.
sans tout démonter vu que les palier de tètes de bielles il en existe plus des pistons et segments !!on en trouve plus non plus pour les CX
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Si ta limaille est couleur alu, c'est très souvent un tendeur de chaîne de distribution cassé, la chaîne entame l'alu au niveau du palier arrière de vilebrequin.
Si ta limaille a en plus des traces dorées, comme des paillettes d'or, c'est plus grave pour le moteur, c'est produit par les coussinets de bielles qui rendent l'âme.........................
Si ta limaille a en plus des traces dorées, comme des paillettes d'or, c'est plus grave pour le moteur, c'est produit par les coussinets de bielles qui rendent l'âme.........................

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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voila ai redemonter le rotor d'alternateur r.a.s. rien a bouger pas de traces de frottement
juste une question le pignon de la roue libre a du jeu il bouge de 60 centièmes est-ce normal???


juste pour info savoir si je doit commander un roulement a aiguilles
merci de votre aide
juste une question le pignon de la roue libre a du jeu il bouge de 60 centièmes est-ce normal???


juste pour info savoir si je doit commander un roulement a aiguilles
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ben voila carter avant ouvert pas la moindre trace de limailles rien !!!
ai même démonter la culasse droite pour voir l’état de la chemise impeccable a l’œil même pas de trace de glaçage ;on vois bien le honage pas la moindre trace d'usure !!!
je vois vraiment pas ce qui provoque ce bruit interne ai commander les patins et la chaîne de distribution .
si quelqu’un a une idée suit preneur je sait vraiment plus que regarder
ps pas démonter la boite de vitesse .
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG0368.jpg]
[/URL
ai même démonter la culasse droite pour voir l’état de la chemise impeccable a l’œil même pas de trace de glaçage ;on vois bien le honage pas la moindre trace d'usure !!!
je vois vraiment pas ce qui provoque ce bruit interne ai commander les patins et la chaîne de distribution .
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bonjour Thierry.
non absolument rien ailleurs que dans la bâche d'huile un petit copeau circulaire comme un filet de 6 mm et quelque limailles d'un mm (comme des grains sombres )
mais rien dans le moteur ni dans le fitre a huile.
j'ai commander le roulement a aiguilles et la chaîne de distrib plus les guides ont l'air impeccables pourtant
j'ai ouvert le cylindre mais aussi super etat ( pistons marquer 25??)
faut'il graisser le joint de culasse avant le montage??
j'ai un ressort plus court de 5mm (les poussoirs des galet de la roue libre peut etre ca qui provoquait le bruit, j'ai commander aussi les trois ressorts
le plus con j'ai du commander des pieces chez david silvers spare et l'autre parti chez CMS
merci a toi
Sandro
non absolument rien ailleurs que dans la bâche d'huile un petit copeau circulaire comme un filet de 6 mm et quelque limailles d'un mm (comme des grains sombres )
mais rien dans le moteur ni dans le fitre a huile.
j'ai commander le roulement a aiguilles et la chaîne de distrib plus les guides ont l'air impeccables pourtant
j'ai ouvert le cylindre mais aussi super etat ( pistons marquer 25??)
faut'il graisser le joint de culasse avant le montage??
j'ai un ressort plus court de 5mm (les poussoirs des galet de la roue libre peut etre ca qui provoquait le bruit, j'ai commander aussi les trois ressorts
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merci a toi
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de quoi veut tu parler ??jacques segret a écrit :sur la photos on voie des marques c'est pas bon .il ne faut surtout pas qu'il y ai des plats sur le gros diamétre .
des plats ou ca??
sur le chemin des galet ?? j'ai mis le comparateur j'ai des marques de 0.02 en valeur
serait ce ca qui provoquerai le bruit entendu ????
merci d'avancer Le Schmilblick


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il ne faut aucune deformation sur cette surface ,c'est le defaut ou déformation qui arrive souvent sur les 650 ,ce qui provoque des problémes au démarrage les galets tapent et deforme la surface à cause de la puissance causée par la cylindré lorsque ça commence à tourner et que l'explosion se fait ,le remaide pour éviter ça ,'il faut couper avec le coupe circuit l'allumage , lancer le moteur et remetre le coupe circuit en position normale la machine démarrera avec beaucoup moins de probléme et rien ne s’abîmera .pour le bruit ton tendeur de chaine fonctionne bien c'est un automatique .
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merci de l'info Jacques
je pense que le bruit peut provenir de ca avec le ressort de galet plus court;la roue faisait sauter le galet lors du passage de l'imperfection.
j'en ai un autre mais le cementage a un petit coups celui la ne tiendra pas longtemps . vais passer une annonce pour en trouver un
mais faut qu' il soit parfait pas évident!!!
et on sait pas faire une passe dessus car le cementage va disparaître
est ce la même pièce pour les 500/400???

je pense que le bruit peut provenir de ca avec le ressort de galet plus court;la roue faisait sauter le galet lors du passage de l'imperfection.
j'en ai un autre mais le cementage a un petit coups celui la ne tiendra pas longtemps . vais passer une annonce pour en trouver un
mais faut qu' il soit parfait pas évident!!!
et on sait pas faire une passe dessus car le cementage va disparaître
est ce la même pièce pour les 500/400???

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