ma presention

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
wildscreen
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 19:33
Localisation : nord 77

ma presention

Message par wildscreen »

bonjour , je suis du nord 77 j'ai 40 ans bien tassé et je bosse dans la grande distribution .

ma première moto a été un 250yz de 80 que l'on avait bricolés avec un bon pote pour tâter de la bosse a vincy, puis apres des juillet et aout de turbin j'ai pu m'acheter un 125 nsr couleurs hrc d'occas.
apres la revente du nsr j'ai pas eu de moto un bout de temps etj'ai craqué sur un 500 cr piste que je pensais homologué : j'ai jamais pu le faire .
rouler avec ce type de moto c'est cool , ça marche tres fort , freine tres fort et puis le 2t !. Sans parler du truc illégale sans assurance il n'y a pas de ralenti et quand tu cales , tu kick a t"en faire casser la cheville car un demi litre il y a de la compression .j'ai donc laissé tombé .
apres j'ai eu un insipide 600 bandit , vendu lors de l'achat de l'appart .j'ai actuellement un 650 funduro(trail bm).
le 650 il est bien mais tu te traine et tu as aucun panache , la classe d'un bulot et un peu moins de vitesse.
je me suis donc mis a la recherche d'un moto plus typé et en cherchant sur lbc je me suis rendu compte que pour pas trop cher tu pouvais avoir des motos sur lesquels je bavais gamin devant les moto revu du père : du gsxr des cbr ,ninja et j'en passe.le problèmes de ce genre de moto c'est le coup d'entretien et le risque de tomber sur un moteur qui a souffert .
donc j'ai chercher un truc moins sportif et plutot 70 80 , je penchais sur un four (500,750...) ou un 900 bol d'or(mon père en a eu une avec un carénage chaplot rouge).
les tarifs m'ont vite fait calmé ,j'en suis dons arrivé a rechercher moins cher et plus année 80 et jantes baton et l'idée de transformé la moto a commencé .
j'ai ete voir un gpz ,un flat twin bm et le 400cx (nous y voila) .la moto a ete acheté avec mon père ,on voulait la transformer tout les 2. Mais avec le père il y a honda, leurs 1ère victoires au tt ,la 500 nsr de dohan et puis il y a les autres marques , du coup me voila avec la 400.
Par manque de temps le projet a trainé quelques temps .Mais depuis quelques semaines j'ai repris le projet avec un bon pote(le même quil y a 25 ans sur l'yz) !
je m'inscris donc ici car j"ai pleins de questions et besoins de conseils .

voila c'est fini ,désolé pour l’orthographe et le pavé.
Modifié en dernier par wildscreen le lun. 26 juin 2017 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, tu es dans quel coin du nord 77? Sachant que je ne suis pas très loin, mais côté Oise. donc si tu as besoin d'aide, aucun problème.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjur et bienvenue à toi :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
wildscreen
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 19:33
Localisation : nord 77

Message par wildscreen »

Volatyl a écrit :Bienvenue à toi, tu es dans quel coin du nord 77? Sachant que je ne suis pas très loin, mais côté Oise. donc si tu as besoin d'aide, aucun problème.
salut oui je connais cuvergnon , je suis à lizy donc pas tres loin.merci pour ta proposition .
et merci de vos messages de bienvenu
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement ce n'est pas loin du tout. Aucun souci pour que je me déplace le w.e., je travaille sur Paris la semaine, que ce soit avec ma 400 si tu veux comparer ou ma Guzzi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut et bienvenue
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre