Je me rends compte que je n'ai pas été regardant à l'achat de la moto.
et je viens de me rendre compte d'un truc qui me chagrine surtout pour la mécanique.
J'ai acheté récemment ce qui doit être un CX 400 type NC05 de 1981, et sur la CG est noté 2000536 pour l'identification véhicule .
Par contre aux hasards de mes lectures et recherches je me met à chercher les numéros de série et là???!!!
cadre N° de série CX500-2043424, bien caché derrière la vignette d'assurance.
moteur N° de série GL400E-2000544
La moto tourne très bien, très bon comportement routier, le hic c'est au moment de commander les pièces et les papiers.
Quelqu'un peu me dire si c'est grave docteur, surtout quand tu sais que j'ai acheté la moto à un gendarme. et qu'il en est le proprio depuis 2001.
HELP!
FrankenCX/GL
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Il y a aussi un N° frappé sur la colonne de direction , il doit correspondre à celui de ta plaque de cadre et de ta carte grise.
N° CX500-2043424 pour un CX400 peut être cadre changé mais il faudrait le même N° sur la carte grise.
Le N° de moteur n'a rien à voir toujours différent du N° de cadre.
Désolé mais je pense à un remontage , à voir avec les spécialistes du forum.
A+++ Gérard
Il y a aussi un N° frappé sur la colonne de direction , il doit correspondre à celui de ta plaque de cadre et de ta carte grise.
N° CX500-2043424 pour un CX400 peut être cadre changé mais il faudrait le même N° sur la carte grise.
Le N° de moteur n'a rien à voir toujours différent du N° de cadre.
Désolé mais je pense à un remontage , à voir avec les spécialistes du forum.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
j'ai eu le cas avec mon custom numéro de cadre ne correspondant pas à ceux de la carte grise ! plusieurs chiffres ne correspondaient pas.
j'ai appelé la pref qui m'a confirmé les numéros déclaré depuis 1981 mais sûrement dû à une mauvaise lecture a l'époque en donnant les bon numéros m'a renvoyé vers Honda France pour une demande de certificat de conformité,
ce qu'a fait Honda France après montage d'un dossier photos etc ... le certificat reçu j'ai tout renvoyé à la pref qui s'est occupé de refaire faire une carte grise sans rien débourser de plus.
pour la plaque rivée sur le cadre tu en trouve des vierges que tu refrapperas toi même.
j'ai appelé la pref qui m'a confirmé les numéros déclaré depuis 1981 mais sûrement dû à une mauvaise lecture a l'époque en donnant les bon numéros m'a renvoyé vers Honda France pour une demande de certificat de conformité,
ce qu'a fait Honda France après montage d'un dossier photos etc ... le certificat reçu j'ai tout renvoyé à la pref qui s'est occupé de refaire faire une carte grise sans rien débourser de plus.
pour la plaque rivée sur le cadre tu en trouve des vierges que tu refrapperas toi même.
- BigBen59
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 26 mai 2017 09:36
- Localisation : Hauts de France
Ok les amis, bon ça me rassure un peu pour la conformité et le fait de rouler avec des papiers en règle.
Par contre, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le numéro de moteur, je trouve toutes les correspondances numéro sur les CX/GL 500, nada sur les 400.
Quelqu'un aurait ça? ou bien quelqu'un peut me dire vers qui puis je me tourner?
Je complète le post
mes carbus ont comme référence VB38A CTA, a priori des carbus de 400 mais peut être ceux d'une custom?!!!
Par contre, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le numéro de moteur, je trouve toutes les correspondances numéro sur les CX/GL 500, nada sur les 400.
Quelqu'un aurait ça? ou bien quelqu'un peut me dire vers qui puis je me tourner?
Je complète le post
mes carbus ont comme référence VB38A CTA, a priori des carbus de 400 mais peut être ceux d'une custom?!!!