Je sais, je ne me suis pas présenté d'abord et c'est moche d'arriver ainsi sur ce forum que j'ai parfois consulté pour l'entretien de ma machine.
Donc, je vais essayer de faire rapide.
J'ai 60 ans et je suis instit' à la retraite. Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je n'ai pu passer le permis moto qu'à 42 ans après 2 ans passés sur une 125.
J'ai aussitôt flashé sur une belle 400 CX Custom que vendait un copain. Elle a fait notre bonheur durant 15 ans, mais suite aux soucis de santé de ma moitié, on a roulé de moins en moins, puis plus du tout.
Depuis mon départ à la retraite, le démon m'a repris. Hélas, les carbus entre-temps se sont détériorés (fuites : joints + pointeaux, sans doute). Je voulais essayer de faire la réparation moi-même, mais après avoir vu le tuto, je ne me le sens pas (je ne suis pas doué en mécanique).
Et puis, je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas rater : une CB 750 Seven-Fifty, me rappelant la 4 "pattes", un vieux rêve d'ado, enfin à ma portée.
Bref, faute de place, de temps et de moyens pour garder les deux, il me faut faire un choix et je me sépare de ma CX, à contre-cœur.
Je me suis dit qu'elle pourrait intéresser quelqu'un ici, avant que je la mette sur LBC parce que, vu qu'elle est à 99% full stock et en bon état, je préférerais la vendre à un collectionneur attentionné plutôt qu'à un désosseur de café-racer (je vais me faire des amis ^^), mais aurai-je le choix ?
Caractéristiques :
Honda CX 400 Custom
1ère immatriculation le 17/12/1981, en ma possession depuis le 30/04/1999.
48 800 km certifiés (je connais les précédents propriétaires qui roulaient peu, comme moi.)
Toujours abritée dans un garage et pas malmenée (balades pépères en duo le plus souvent !).
Batterie + bougies neuves.
Accessoires : Pare-cylindres chromés + bulle + top-case (pour 1 seul casque avec repose-dos).
1500 € en l'état pour bricoleur (prévoir remorque + vidange des fluides : freins, huile, eau) ou 2000 € si révision complète effectuée chez concessionnaire Honda.
Visible uniquement sur Tarbes (65)
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander d'autres photos.