problème de carbus???

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
JeanDo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 12:54
Localisation : 12

problème de carbus???

Message par JeanDo »

Hello. Besoin de vos lumières. J'ai une 650 Silver wing qui, jusqu'à présent fonctionnait très bien. Elle est restée un bon moment sans tourner le temps que je me décide à virer carénage, sacoches, top case. bref. lorsque je l'ai reprise, un petit viron d'une cinquantaine de borneseffectué sans problème. En arrivant chez moi, elle pissait l'essence. On a démonté les cuves des carbus, sans rien trouver d'anormal. Depuis, elle ne fuit plus l'essence mais tourne sur un cylindre. Les pipes de carbus sont pas mal bouffées. Est-ce que ça peut venir de là. Si oui, j'ai trouvé via internet un kit de réparation desdites pipes. Avez-vous essayé ce genre de trucs???
et...last but not least, je vends le carénage, les sacoches et le top case...Amitiés JeanDo
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour, une petite présentation ici serait appréciée : http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Pour les fuites, cela peut venir de crasses dans les cuves de carbu bloquant les pointeaux des flotteurs. Pour les pipes les gaines thermorétractables fonctionnent très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JeanDo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 12:54
Localisation : 12

Message par JeanDo »

Hello Volatyl. merci de ta réponse. mais je n'ai plus de fuite. en revanche je tourne sur un seul cylindre...et ça y est, je me suis présenté !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faire les vérifications une par une et résoudre les problèmes un à un.

Réparer les pipes d'admission.

Contrôler la couleur des bougies, brun claire c'est tout bon, blanc c'est l'essence qui n'arrive pas ou grosse prise d'air, noire et humide, trop riche ou filtre à air colmaté ou allumage qui ne donne pas.

Contrôler la résistance des anti-parasites et si il y a une étincelle aux bougies.

Vérifier et régler le jeu aux soupapes ne peut pas faire de mal.......................

Et sur la revue moto technique 39 il y a une méthode pour rechercher les pannes, qui peut aider l'apprenti mécano............
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Ne pas rouler avec de l'essence qui a plus de 6 mois....Un peu de produit pour nettoyer les injecteurs ne fera pas de mal. Et toutes les vérifs comme les copains l'ont dit précedemment....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
JeanDo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 12:54
Localisation : 12

Message par JeanDo »

merci pour vos réponses. On va essayer de régler le blème cet après-midi.Amitiés
Répondre