Comme je souhaitais une assise plus haute et un look "scrambler" avec de nouveaux amortos plus longs je me suis résolu à cet acte barbare mais néanmoins nécessaire: couper la boucle arrière!

Je me sentais vaguement coupable d'une mutilation non méritée (pauvre CX!) je me suis donc immédiatement attelé à la reconstruction de ladite boucle, avec des tubes CD4S de 22 mm posés provisoirement pour le pointage sur une structure bois simulant les futurs amortisseurs...

Les montants sont ensuite mesurés, coupés et manchonnés sur les moignons du bas, formés à la meuleuse et lime pour recevoir la boucle arrière proprement...

Un morceau de bravoure a consisté à récupérer à la disqueuse 115 (merci fiston) les anciens supports hauts d'amortisseurs pour les ressouder bien d'équerre (pas facile à tenir...) avec des renforts sur ma nouvelle structure:

Puis j'ai rajouté différents renforts et futurs supports et pattes pour garde-boue arrière selle, réservoir, caches latéraux, silencieux d'échappement (un seul à droite car j'ai choisi un 2 en 1 inox...) et le contacteur de frein ar, pour arriver à ça:

Et là j'ai poussé un soupir de soulagement: mon cadre était né!