bobberisation d'un 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

Top le séchage megane!!!
Good job 👏
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Salut joli travail!!! impatient de voir la suite...
Ou t es tu fourni pour le support de selle?
peut on en savoir un peu plus pour la fixation du mono amortisseur sur le bras oscillant car la tole est fine non?? la longueur du mon amortisseur?
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

Neolebull a écrit :Top le séchage megane!!!
Good job 👏
Merci, une bonne vieille megane pour le séchage c'est la base, on à pas encore trouvé mieux !!! :lol:
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

Stratos a écrit :Salut joli travail!!! impatient de voir la suite...
Ou t es tu fourni pour le support de selle?
peut on en savoir un peu plus pour la fixation du mono amortisseur sur le bras oscillant car la tole est fine non?? la longueur du mon amortisseur?
Merci Stratos, pour la suite les photos sont prêtes, elles vont pas tarder
Le support viens des états unis et pour le prix niveau finitions je m'attendais à mieux.
Si on compte le prix d'achat plus les frais de ports et les 50€ de frais de douane ça représente quand même un bon billet.
Je vais mettre une photo de la patte de fixation sur le bras oscillant, ça sera plus simple. C'est une platine en fer de 8 percé avec un trou au diamètre de l'axe de l'amortisseur.
Pour la longueur, c'est entre 280 et 310mm,tout dépend si tu souhaite rabaisser un peu l'arrière ou pas.
Je suis en train de fabriquer un autre support de selle à partir du mien en y apportant quelques retouches.
Si je suis satisfait du résultat je pourrai éventuellement en produire pour les gens intéressés.
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

une photo de la platine ,après vérification c'est du plat de 5mm
Image
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

la suite des opérations:

sablage (jai pas pris de photo) , peinture moteur et remplacement toute la visserie par de la btr
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai utilisé le kit de peinture noir grainé fin de chez restom le rendu est nickel
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

pas mal du tout.
j'ai aussi hésité à le prendre ,mais en monocomposant ça m'a fait peur

Titi
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

c'est clair que sans durcisseur ça peut paraître bizarre...

Avant de me lancer j'en ai discuté avec un vieux brisquard qui emploie le produit depuis des lustres sur des moteurs et il n'a jamais eu de soucis alors je lui fais confiance et je croise discrètement les doigts :wink:
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

et en terme de quantité ? ca a donné quoi :?:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

c'est conditionné par demi litre, et j'ai tout utilisé pour peindre le moteur et quelques babioles à coté
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

le durcissement se fait rapidement?

Titi
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

C'est sec au touché en moins d'une heure, après la vrai prise se fait en faisant tourner la moto au ralenti
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Quand tu as dévissé les vieilles vis pour les remplacer, tu n'as pas arraché la peinture ?
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

Et non malinxe le linx, j'avais quasiment dessérré toutes les vis avant de peindre, les carters tenaient assemblés par un ou deux gros boulons, on le voit sur les photos
Avatar du membre
Samuel50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:42
Localisation : Cherbourg

Message par Samuel50 »

Salut,

Je suis ton projet et je suis surpris sur la vitesse à laquelle tu avances. A ce rythme, ta cx sera terminée pour les beaux jours.

Pour commencer MERCI pour le partage 8)

Par contre, je pense que tu es peut être aller un peu vite sur quelques petits détails.

Les remarques que je vais faire en dessous ont pour unique but de lancer la discussion sur des détails et ne passer à coté de rien.

Sur les photos après peinture, j'ai l'impression que tu as laissé les valves sur les jantes. C'est peut-être volontaire :)

Pour les perçages dans le cadre, je suis d'accord avec conix. Ou au minimum faire une surépaisseur en soudant une rondelle au niveau du perçage.

Pour la peinture du moteur, pourquoi n'as tu pas peints le bloc démonté. Tu n'as pas peur d'écailler la peinture en cas de démontage ?

(Je ne suis pas peintre du tout, je suis juste un bricoleur qui a l'habutide du qui peut le plus peut le moins).

Si tu as des techniques pour moins s'embêter, je suis preneur.

Pour le bras oscillant, on ne voit pas très bien le détail du renfort. Tu as mis un renfort en L ou uniquement une platine.

Ton montage est très esthétique mais je doute de l'efficacité. Dans cette configuration le débattement de l'amortisseur sera de quelques millimètres.

En ajoutant une bielette, il pourrait il y avoir un gain significatif. Tu as peut-être des retours sur ce montage, beaucoup de cafe racer ou bobber sont monté ainsi.

As tu déjà un peu pensé au faisceau et à l'emplacement des différents composant (CDI, redresseur de tension, relais ...)

En tout cas le résultat s'annonce top. :bravo:
Répondre