température déclenchement ventilo cx650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est le bon diametre de filetage .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai démonté le radiateur ce soir .
le ventilo fonctionne et le thermocontacte aussi ...
mais l'eau devait mal circuler , il y a une espèce de pate grasse à l'intérieur du radiateur et plus d'eau dans le vase . :(
çà sent le joint de culasse .
je nettoie tout , je remonte , roule un peu et voie si il y a de l'huile dans l'eau .
mais je vais peut-etre quand même changer le contacte par celui à 85°c et installer un interrupteur .
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

J'ai finalement trouvé un thermocontact d'origine neuf dans le stock de mon père, que j'ai monté illico par acquis de conscience.
Et bien le ventilo se déclenche maintenant à 98°C pile comme indiqué dans la RTM (valeur affichée par le thermomètre universel).

L'ancien thermocontact était donc bien foireux (déclenchement à 110°C), et à priori mon thermomètre indique la température réelle !


PS : il est d'ailleurs possible de le changer sans déposer le radiateur
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ce n'est pas la méme machine mais j'ai ce probléme avec la gl1000 ,j'ai deja changé thermo contact ,rien ;le ventilo fonctionne bien avec un montage à blanc ,il faut que je control le thermostat ,et la pompe à eau mais rien n'est accessible ,il faut tout démonter . carénage radiateur ....... :(
Répondre